| question sur le terrarium | |
|
+6Thorrshamri perth Witchblade calus Fenchurch TonyB 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TonyB Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 12:09 | |
| Bonjour,quel espèce de lézard je peux mettre dans un terra exo de 30*30*30 ou 45*45*45? Merci de votre réponse |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 12:24 | |
| 30x30x30 c'est du très petit terra, qui ne pourra être que temporaire : pour un juvénile en attendant qu'il soit assez grand pour aller dans le terra définitif. Avec 45x45x45 tu as assez peu de choix pour un terra définitif : la faible hauteur fait plutôt pencher vers du terrestre. 1 gecko léopard pourrait y vivre, mais ne serait pas très au large. 1 Underwoodisaurus milii voire un couple, mais pour plus d'individus, un terra plus long serait nécessaire... jette un oeil aux fiches pour voir les tailles des lézards et les dimensions préconisées pour leur terrarium... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 12:27 | |
| 30/30/30 peut aussi convenir pour quelques Tropiocolotes tripolitanus, un Teratolepsis fasciata (quoique pour un adulte c'est juste ...), Phelsuma klemmeri, ... pour ne citer que des geckonidés après toutes ces espèces ne sont pas les plus evidentes pour commencer (je pense surtout au klemmeri ... les autres ca va ) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 12:34 | |
| pour des juvéniles, le 30x30x30, quand-même, non ? parce que les Tropiocolotes tripolitanus, c'est plutôt en groupe, et donc pour moi plutôt en 45x45x45, pas en 30x30x30... Quant au phelsu, la hauteur est quand-même limite avec le 30x30x30... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 12:39 | |
| merci pour vos réponse je vais me renseigné sur sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 12:40 | |
| bah avec 2-3 tropio je penses que cela peut aller vu leur taille par contre si rerpo il y a le terra sera vite trop étroit c'est sur pour le klemmeri si le terra est suffisament bien agencé ca peut le faire aussi je pense |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 14:04 | |
| Et il faut mettre koi dans le terrarium comme équipement pour le: -Tropiocolotes tripolitanus -gecko léopard -Underwoodisaurus milii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 14:18 | |
| Voici les fiches du forum sur les espèces que tu cites : Tropiocolotes tripolitanus : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-micro-gecko-de-tripolitaine-tropiocolotes-tripolitanus-t6462.htm Eublepharis macularius : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-gecko-leopard-eublepharis-macularius-maintenance-repro-t2005.htm pour l' Underwoodisaurus milii : http://fr.wikipedia.org/wiki/Underwoodisaurus_milii |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 14:21 | |
| Y'a aussi celle-là pour Underwoodisaurus milii : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/underwoodisaurus-miliile-gecko-australien-a-queue-epaisse-t3091.htm A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 14:42 | |
| Merci,une autre question quel est le plus facile a s'occuper des trois? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
calus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 31 Localisation : Peyraud Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: question sur le terrarium Lun 26 Oct 2009, 16:21 | |
| - TonyB a écrit:
- Merci,une autre question quel est le plus facile a s'occuper des trois?
C'est le Gecko léopard ( a mon avis ) |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Mar 27 Oct 2009, 10:34 | |
| Et si je prend un terrarium 45*45*60 je peux mettre d'autre espèce de lézard ? |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Mar 27 Oct 2009, 10:48 | |
| oui, avec un terrarium plus grand et surtout plus haut, tu peux mettre des espèces arboricoles, comme de Rhacodactylus ciliatus (ou autres espèces de Rhacodactylus), des Phelsuma etc... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: question sur le terrarium Mar 27 Oct 2009, 11:45 | |
| Moi je pense que ta démarche est pas bonne ...
Je m' explique renseigne toi sur les différentes espèces que tu peux trouver ...
Il y a de très belle fiche sur se forum ...
Est seulement après tu pense a la solution du terra , UV , substra , deco....
Bon après s est fait que si tu a pas trop de place faux plus tôt se diriger vers des petit espèces ...
Et surtout pense bien qu' il va falloir les nourrir et occuper d eux .... |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: question sur le terrarium Mar 27 Oct 2009, 12:04 | |
| Pourquoi pas un ou deux sténodactylus ? Je rejoins l'avis de Fantomas sur les tropiocolotes Bonne idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le terrarium Mar 27 Oct 2009, 13:39 | |
| bah après si tu veux des serpents tu peux mettre dans ton terra de 45/45/45 un Eryx colubrinus male car ils sont assez petits, ils font 40 cm tout au plus à l'age adulte |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Mar 27 Oct 2009, 13:51 | |
| Euh non,je ne suis pas très fans des serpents Mais j'ai quelques questions sur les gecko léopard: -Il n'ont pas besion de l'ampe uv ? -Qu'est-ce qui est le mieu entre un cable chauffant ou un tapis chauffant?Précisez les W s'il vous plait. Merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Mar 27 Oct 2009, 14:08 | |
| Mais une ampoule avec combien d'UVB ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Mar 27 Oct 2009, 14:19 | |
| Merci et encore une autre question: Comment faire pour contrôler hygrométrie? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Mar 27 Oct 2009, 15:03 | |
| Donc si j'ai bien compris je met une cable chauffant de 50W dans tout le terrarium et au point chaud je met une lampe infrarouge de 50W pour atteindre 30° à 35°?Et j'ai lu qu'il faut mettre une boîte a humidité (c'est quoi?)Merci a tous ceux qui me répondent . |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Mar 27 Oct 2009, 15:10 | |
| La boîte humide c'est juste une boîte (tupperware par exemple, amis aussi noix de coco etc) remplis d'un substrat humide (vermiculite, sphaigne etc) à disposition en permanence dans le terra (et toujours maintenue humide) pour que ton gecko puisse aller dedans y trouver une atmosphère plus humide que dans le reste du terra, notamment au moment de sa mue - c'est vraiment très important à ce moment-là pour que sa mue se passe bien. Pour la lampe il faut qu'elle délivre des UVs, si tu n'as pas de néon à UVs prends une lampe chauffante qui fait aussi UVs. Le cable chauffant seul ne suffit pas, il leur faut un éclairage pour qu'ils aient un cycle jour/nuit. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le terrarium | |
| |
|
| |
| question sur le terrarium | |
|