Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mon élaphe s'est echappé | |
|
+4Thorrshamri cabri Snaofire parouda 8 participants | Auteur | Message |
---|
parouda Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: mon élaphe s'est echappé Sam 24 Oct 2009, 10:51 | |
| Bonjour, Dans la nuit de mardi 20octobre a mercredi 21octobre, mon élaphe de 3 mois et 40cm s'est échappé de son exo terra 45x45x45 qui se situait dans ma chambre...Elle s'y plaisait très bien, grimpait dans sa plante allait sous sa noix de coco etc, elle mangeait dès que je lui est présentait une souris...Jusqu'à la tout vas bien mais j'ai découvert qu'une petite languette en haut du terra était ouverte, j'en déduis quelle s'est donc échappé par là. Ma chambre fait a peu près 14m² mais il y a 5 autres pieces dont l'ensemble fait 105 m² donc je ne sais vrailment pas ou elle a pu aller bien que l'on ma dit que le serpent échappé n'allait pas très loin de son lieu d'évasion mais bon je doute quand meme.J'ai placé dans ma chambre sur le parquet un petit tat de copeaux de bois de hêtre et j'ai mis sa noix de coco ainsi que d'autres cachettes dessus et la nuit je prend ma lampe qui reste allumé toute la nuit pour chauffé tout samais tous les matins rien sous les cachettes . Je m'étais beaucoup attaché à elle et j'aimerais de tout coeur la retrouver. SVP donnez moi quelques avis ou astuces pour la retrouver. Cordialement |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mon élaphe s'est echappé Sam 24 Oct 2009, 11:29 | |
| C'est pas simple car elle est petite,Recherche en priorité autour de ton terra car géneralement elles ne vont pas très loin.
Autrement cherche autour des points chaud car elle va rechercher la chaleur...
Après elle peut être n'importe ou ! C'est une question de chance.
Tu peux auusi mettre une souris dans une soucoupe et surveiller si elle vient manger,on ne sait jamais. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mon élaphe s'est echappé Sam 24 Oct 2009, 11:44 | |
| oui cherche aux alentours des zones chaudes: j'ai retrouvé un jeune antaresia calé sous son terra contre le câble, un autre serpent enroulé autour du moteur du congél va falloir chercher méthodiquement d'abord dans ta chambre |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
| Sujet: Re: mon élaphe s'est echappé Sam 24 Oct 2009, 21:32 | |
| |
| | | parouda Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: parouda Sam 24 Oct 2009, 21:37 | |
| non malheuresement je ne l'ai toujours pas retrouver mais j'ai descendu mon terra par terre ac de l'eau et je mettrais un blanchon dedans demain, j'ai aussi installer un radiatieur pr avoir un point bien chaud dans ma chambre pour le faire revnir/rester, voila je vous dirais le resultat du blanchon lundi matin, merci a vous tous pour vos conseils, merci |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mon élaphe s'est echappé Sam 24 Oct 2009, 21:57 | |
| Fais gaffe quand même avec le radiateur |
| | | pogo59300 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: mon élaphe s'est echappé Lun 09 Nov 2009, 10:42 | |
| |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: mon élaphe s'est echappé Lun 09 Nov 2009, 18:52 | |
| Patrick connait bien ce genre de mésaventure, il te donnera quelques trucs.... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon élaphe s'est echappé Lun 09 Nov 2009, 21:14 | |
| Ben en fait, j'ai cherché partout à plusieurs reprises et comme je ne le trouvais pas, j'ai stoppé les recherches.
58 jours plus tard, je suis parti faire quelques courses à deux pas de chez moi. J'avais laissé décongeler un gros rat XXL sous une lampe chauffante et quand je suis rentré, le serpent de 50 cm faisait le tour du rat de 500 grammes, en se demandant comment il allait faire pour le manger.
Quelques mois plus tard, en démontant un plafonnier dans la salle de bain, qui est à 20 mètres du terrarium, j'ai trouvé une mue dans le faux plafond. Il avait du se planquer là pendant tout ce temps. Il avait profité de l'interstice entre 2 tuyaux de chauffage, pour se faufiler dans le plafond. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon élaphe s'est echappé | |
| |
| | | | mon élaphe s'est echappé | |
|