Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Prbléme de grillons

+2
Thorrshamri
tequila
6 participants
AuteurMessage
tequila
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Féminin Age : 40

Prbléme de grillons Empty
MessageSujet: Prbléme de grillons   Prbléme de grillons Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 19:22

Voila j ai un petit soucis avec mes grillons mais je pense que vous allez surement pouvoir me trouver des solutions.

En fait, ca n'est pas vraiment moi qui ai un probléme avec eux mais plutot Nexus mon dragon d'eau, en effet il n'arrive pas a les attrapper Razz

J'ai vu sur un autre post que certaines personnes leurs coupés les pattes arriéres mais j'avoue ne pas me sentir capable de le faire. Les grillons se sauvent tres rapidement dans le terrarium, grimpe sur les parois pour se cacher et parfois se sauvent dans la maison MDR. Le probléme c'est que j'ai peur que Nexus n'arrive pas a mangé correctement alors qu'il en a bien besoin je pense.

J'attend vos idées à ce sujet.

Deuxiéme petite question, pourriez vous me donner le nom de vitamines et de complements calcium que je pourrais lui donner svp.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Prbléme de grillons   Prbléme de grillons Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 19:25

Bah pour les pattes arrière, c'est pourtant la meilleure chose à faire...

Pour les suppléments: T-Rex 2:0, Miner-All, CalcaMineral...le reste c'est de la ***** niveau composition Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Prbléme de grillons   Prbléme de grillons Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 19:40

le plus simple pour enlever les pattes...moi ca m'arrive sans le vouloir en fait... j'ai une grande pince (style pince à épiler) et j'attrape les grillons par sa cuisse, et il faut etre rapide, car il s'arrche les pattes eux meme en fait.
Donc soit, t'as le temps de l emmener au viva, et la tu lui coupe l'autre patte sur place. Si t'as pas le temps, bhen c'est qu'il a deja une patte en moins...faut le rattraper ou autre...
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Prbléme de grillons   Prbléme de grillons Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 11:35

oui le principe n'est pas de couper les pattes mais de déclencher l'autonomie des pattes arrière, comme un lézard le fait pour sa queue en cas de danger
tu attrape le grillon par le corps, tu prend une patte et en l'écartant du corps, elle se sépare d'elle même du corps. pareil pour l'autre et voilà Wink
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Prbléme de grillons   Prbléme de grillons Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 12:40

Comme le dit très bien Cabri, il faut se servir de leur pouvoir d'autotomie, si on tire comme un bourrin les grillons se vide de leur précieux liquide dont je ne me rappelle plus du nom.

Le plus simple est de mettre 5 grillons dans une boîte à grillons avec un peut de poudre calcique puis de secouer la boîte énergiquement pour estourbir les insectes sans les tuer, ensuite, avec une pince à épiler (non coupante) pincer les cuisses des grillons qui tomberont toutes seules. Wink
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura

Féminin Age : 34
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)

MessageSujet: Re: Prbléme de grillons   Prbléme de grillons Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:55

Salut,

Moi les grillons je les prend avec une pince part le derriere et nagga ( mon physi ) les prends très facilement sans qu'ils est le temps de se sauver.
tequila
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Prbléme de grillons   Prbléme de grillons Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:19

Merci à tous pour vos réponses, elles me sont tres précieuses à moi pauvre débutante Razz

J'ai testé vos methodes et reussi à en appliquer certaines lol. En tout cas bonne nouvelle, Nexus s'est enfin décidé à chasser serieusement et meme s'il apprécie que je le nourrisse, il est maintenant capable de le faire seul alors je suis soulagé.

Un grand merci a vous de ma part et de celle de Nexus Very Happy
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: Prbléme de grillons   Prbléme de grillons Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:25

Pas de soucis, nous sommes là pour ça Prbléme de grillons 910460

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prbléme de grillons   Prbléme de grillons Icon_minitime

Prbléme de grillons
Page 1 sur 1