Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| substrat et plantes naturel | |
| | Auteur | Message |
---|
kefou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: substrat et plantes naturel Lun 19 Oct 2009, 21:05 | |
| bonsoir a vous tous alors voilà je récapitule je suis en plein aménagement de mon terrarium et je vourais votre avis sur le substrat parce que je comptais mettre du sable blanc de bac a sable que je passerais au four pour désinfecter et secher mais j'ai lu a plusieurs endroit que le sable était déconseillé et préconisais le sopalin mais c'est trop laid est-ce vraiment obligatoire pour les juvénils ou cela relève de l'exception les cas d'ingestion ? autre tite question rien que vous embèter lol qu'est ce que vous conseiller comme plante désertique ( ha oui je précise c'est pour des pogona ) j'aime bien les fougères mais ca va pas résister niveau température je suppose puis c'est peut être toxique et le pachira aquatica ? un grand merci d'avance pour toutes vos réponses :p bonne soiréeeeeee |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: substrat et plantes naturel Lun 19 Oct 2009, 21:55 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:01, édité 1 fois |
| | | kefou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: substrat et plantes naturel Lun 19 Oct 2009, 22:17 | |
| c'est bien domage pour les fougères allé les scientifiques mettez vous au boulot jveux un fougère désertique please lol merci pour tes conseils , appart sur ce site sa se trouve facilement comme plantes ? et pour le substrat de mon terrarium pour pogona tu n'as pas une idée ? merci |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: substrat et plantes naturel Mar 20 Oct 2009, 02:43 | |
| Les fougères sont des plantes de milieux sombres et humides, je doute fort qu'il en existe dans les déserts Si tu veux vraiment une plante correspondant au désert australien, cherche dans les variétés de petite taille de Spinifex, une sorte d'herbacée ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: substrat et plantes naturel Mar 20 Oct 2009, 12:29 | |
| a la limite si tu tiens vraiment au fougère tu peut essayer d'acclimater celle qui pousse sur les mur en plein soleil dans nos région , avec un mini coup de vapo dessus de temps en temps sa pourrai tenir le plus dur sera de la faire reprendre a part sa je suis de l'avis de thorr et de gilles tu ne trouvera pas ton bonheur |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: i Mar 20 Oct 2009, 14:30 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:00, édité 1 fois |
| | | roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: substrat et plantes naturel Mar 20 Oct 2009, 16:01 | |
| sinon tu met les plantes que tu veut derriere le terra comme ca aucun risque |
| | | kefou Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: substrat et plantes naturel Mar 20 Oct 2009, 18:28 | |
| merci du conseil jvais essayer :p qui sais ca peut marcher héhé c'est toxique vous croyez ? par contre ma deuxième questions personne n'y répond sniff vous feriez quoi niveau sable pour des pogo jeuvénils sopalin ou sable ? jpréfèrerais mettre du sable mais bon si c'est pour qu'il l'aval et qu'il en crève c'est pas trop le but a vous de me dires merci pour vos réponses ca fait chaud au coeur |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: substrat et plantes naturel Mar 20 Oct 2009, 18:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat et plantes naturel | |
| |
| | | | substrat et plantes naturel | |
|