Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conseil pour l'achat en bourse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Conseil pour l'achat en bourse. Sam 17 Oct 2009, 18:21 | |
| Salut. Je revient de Offenburg, ma première bourse. C'était un round d'observation. J'ai trouvé un couple de Phy. Lesueuri mais n'ayant pas d'installation, je suis parti le cœur gros. Snif... Ma question est la suivante: - vu que les animaux sont en barquette à la différence des magasins classiques (et sous stress), y a-t-il une façon de faire pour s'assurer de la santé des bêtes? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat en bourse. Sam 17 Oct 2009, 18:44 | |
| je dirais tout dépend de la taille de la bourse et du vendeur mais il ne faut pas hésiter à demander de voir la bête de plus prêt
vérifier au niveau du cloaque....les blessures éventuelles..... les colonnes non rectilignes qui vont de gauche à droite etc... les yeux aussi ... Mais tu ne peux pas savoir à 100% que ta bête est en bonne santé c'est pour cela qu'il faut prévoir un terrarium de quarantaine et faire une analyse de selles plusieures fois avant d'être certain que ton animal est sain |
| | | Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat en bourse. Sam 17 Oct 2009, 19:52 | |
| Oui merci. On est bien sur les critères classiques. De plus pour les bourses, il me semble qu'il y a une notion du chrono où il faut faire vite: - pour que l'acheteur trouve avant un autre, - pour le vendeur qui doit rentrer le coffre vide. Si on rajoute la langue, il faut avoir de l'organisation.
Pour la quarantaine, c'est un passage obligé.
PS: Comment les allemands marquent-ils "Né en Captivité" sur leurs fiches? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat en bourse. Sam 17 Oct 2009, 20:04 | |
| c'est NZ sinon tu t'arrange via les sites d'annonces pour trouver tes animaux avant |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat en bourse. Dim 18 Oct 2009, 07:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat en bourse. | |
| |
| | | | Conseil pour l'achat en bourse. | |
|