Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Teratolepis fasciata => Hemidactylus imbricatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Teratolepis fasciata => Hemidactylus imbricatus Ven 16 Oct 2009, 00:40 | |
| Encore un changement de taxonomie qui semble entériné... Teratolepis fasciata est devenu Hemidactylus imbricatus. Par contre je n'ai trouvé ni la date, ni le .pdf qui entérine cette renomination...quelqu'un peut aider? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Teratolepis fasciata => Hemidactylus imbricatus Ven 16 Oct 2009, 01:24 | |
| apparemment le changement a été fait en 2008 , mais je n'ai rien trouver de plus précis ni pdf ni article |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Teratolepis fasciata => Hemidactylus imbricatus Ven 16 Oct 2009, 12:47 | |
| sur différents sites d'annonces ils utilisent les 2 dénominations je pense que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Teratolepis fasciata => Hemidactylus imbricatus Ven 16 Oct 2009, 16:36 | |
| punaise ca devient complique tout ca.....j'arrive a peine a retenir le premier nom que ca change, mince alors un chat reste un chat...... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Teratolepis fasciata => Hemidactylus imbricatus Ven 16 Oct 2009, 17:31 | |
| - kegoyo57 a écrit:
- sur différents sites d'annonces ils utilisent les 2 dénominations je pense que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs
Le pb c'est que les moeurs changent lentement : par exemple les "gutt" ça fait quand même un ptit moment que ce sont des Pantherophis maintenant... Ou encore, quand j'entends parler maintenant des "3 règnes : minéral (!!!), végétal, animal" alors que depuis les années 70 il y en avait 5 !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Teratolepis fasciata => Hemidactylus imbricatus Ven 16 Oct 2009, 17:33 | |
| c'est bien Hemidactylus imbricatus le taxon correct il est plus que normal que Teratolepis fasciata passe dans le genre Hemidactylus ("malheureusement" le taxon actuel est déjà "prit" (Hemidactylus fasciatus)) en comparaison H. squamulatus et T. fasciata(H. imbricatus) sont très proche comme référence : Bauer, A. M., V. B. Giri, E. Greenbaum, T. R. Jackman, M. S. Dharne, and Y. S. Shouche. 2008. On the systematics of the gekkonid genus Teratolepis Günther, 1869: another one bites the dust. Hamadryad 32:90–104. rien de bien glorieux mais je m'étais déjà pencher sur le sujet et en m'y replongeant ces 2 dernières minutes ça à déjà avancer à dans un an(pour le PDF ?)... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teratolepis fasciata => Hemidactylus imbricatus | |
| |
| | | | Teratolepis fasciata => Hemidactylus imbricatus | |
|