Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aquarium cubique | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Aquarium cubique Ven 09 Oct 2009, 12:13 | |
| Hello, un collègue me propose son ancien aquarium cubique de 50cm environ de côté (il doit m'en dire plus bientôt). Je n'ai pas l'intention de l'utiliser tel quel, et après avoir lu le tuto de Gilles "McGyver" Billard, je me sens même d'attaque à faire des coupe rectilignes dans le verre. Donc, je vais me retrouver avec 5 plaques carrées de verre de 50cm de côté en coupant simplement le silicone qui les joint, que me proposeriez-vous de faire avec tout ça ? (en achetant du bois en plus par exemple, hein...) Pour l'instant j'imagine un terra bois + verre, de type arboricole, en réutilisant 3 des plaques (1 au "sol" et 2 en partie frontale, dont celle du haut coupée en 2 pour l'ouvrir façon exo-terra) ce qui en ferait un 50x50x100. Mais si vous avez d'autres idées, du design plus sympa, avec des coupes simples dans le verre quand-même... merci de m'en faire part ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Aquarium cubique Ven 09 Oct 2009, 12:59 | |
| Salut, je ne comprends pas comment tu arrives à 100 en hauteur? C'est bien en hauteur, je ne me trompe pas (50x50x100)? Tu vas avoir une partie en bois collée à ton verre? Moi j'ai une autre idée, tu coupes la face de devant à 15-20 cm, une petite grille d'aération, un rail, vitres coulissantes, le dessus en partie grillagé et tu en fais un petit terra à Dendrobates. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aquarium cubique Ven 09 Oct 2009, 14:16 | |
| Oui oui, crack, 100 c'est bien en mettant 2 vitres l'une sur l'autre par exemple et une au sol, ou encore une vitre seulement en façade et une plaque de bois carrée de 50cm de côté dessous... Je ne sais pas, en fait toutes les combinaisons possibels avec 5 plaques de verre de 50cm de côté, en n'utilisant que ça comme verre (éventuellement coupé) mais éventuellement du bois en +... Oui, effectivement, terra à dendro... y'aurait très peu de boulout à faire dessus, juste une coupe et le couvercle (qui dans tous les cas sera aménagé)... Merci pour cette bonne idée ... pourquoi pas ! d'autres ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Aquarium cubique Ven 09 Oct 2009, 14:28 | |
| Je sais pas si empiler les plaques va s'avérer une affaire rentable Si tu veux gagner en hauteur, il te faudra un partie fixe ... soit tout verre soit tout bois, je ne sais pas si le collage bois + verre va tenir ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Aquarium cubique Ven 09 Oct 2009, 15:02 | |
| Ben ce serait comme pour les exo-terra : une vitre en partie inférieure de la partie frontale, et au-dessus d'elle, la vitre coupée en 2 verticalement pour s'ouvrir façon exoterra... c'est pas cette partie-là qui assurerait la tenue du terra, c'est sûr A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Aquarium cubique Ven 09 Oct 2009, 20:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium cubique | |
| |
| | | | Aquarium cubique | |
|