en recherchant un peut je me suis rendu compte qu'on pouvais les élever de la même manière que les vers de terreau et que leur valeur nutritive étai vraiment intéressante(plus que les vers de terreau ):
cette insecte comme le souligné Thorr pour les vers de terre (terreau) sont super intéressante du point de vue nutrition et prix
je me demander donc si quelqu'un avais déjà essayai comme nourriture et en élevage?
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: hermetia illucens ??? Mer 07 Oct 2009, 15:11
Merci de l'info, non, je n'ai pas essayé cette espèce de vers pour ma part
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: hermetia illucens ??? Mer 07 Oct 2009, 15:20
j'ai refait quelque recherche et a parement c'est utilisé en pisciculture et en aviculture depuis plusieurs années.
dans les jour qui viennent je vais essayer de trouver des larves dans les composte des voisin pour en faire un petit élevage "propre", mais se serai bien si quelqu'un d'ici en avais déjà utilisais pour donner des précision