Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Uromastyx au Maroc | |
|
+4lito Thorrshamri Patrick de Tourcoing Neeloc 8 participants | Auteur | Message |
---|
Neeloc Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Uromastyx au Maroc Mer 07 Oct 2009, 10:47 | |
| Salut tout le monde Je suis rentré de mon séjour au Maroc lundi soir. J'aurais bien voulu voir les reptiles in-situ, malheureusement, avec les voyages sous forme de circuit, c'est pas évident de demander au guide de sortir du programme défini. Une chance, sur la route de Ouarzazate, alors que notre bus s'est arrêté pour que les passagers puissent admirer le panorama, deux Touaregs sont arrivés avec des bébêtes dans les mains. Pour une somme modique, j'ai pu emprunter deux animaux afin de prendre quelques clichés... pas beaucoup car je n'étais pas le seul Donc voici dans leur 'presque' milieu naturel un Uromastyx et un caméléon de l'Atlas marocain: |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 07 Oct 2009, 13:00 | |
| J'ai déplacé dans la bonne rubrique. Merci pour les photos. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Neeloc Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 07 Oct 2009, 13:36 | |
| Décidément, je ne suis pas réveillé moi, ça doit être le décalage horaire de 2h par rapport à Marrakech Merci Patrick pour avoir mis mon post dans la bonne rubrique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 07 Oct 2009, 14:09 | |
| Pour une fois qu'on les voie au Maroc et pas chez nous dans l'illégalité Merci pour ces chouettes photos |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 07 Oct 2009, 15:14 | |
| C'est intéressant, mais il faut savoir: -que ces animaux sont totalement interdits d' import/export en l'absence de permis CITES en bonne et due forme; -qu'en payant ces touaregs qui en passant n'ont aucune considération pour ces animaux, tu encourages les prélèvements sauvages. L'idée de ta part était bonne et tu n'étais peut-être pas conscient de tout ça, mais c'est mon devoir d'admin que de le rappeler ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 07 Oct 2009, 16:29 | |
| oh les pauvres ils sont tous maigres, est pas dans un super etat..... |
| | | Neeloc Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 07 Oct 2009, 18:09 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- C'est intéressant, mais il faut savoir:
-que ces animaux sont totalement interdits d' import/export en l'absence de permis CITES en bonne et due forme;
-qu'en payant ces touaregs qui en passant n'ont aucune considération pour ces animaux, tu encourages les prélèvements sauvages.
L'idée de ta part était bonne et tu n'étais peut-être pas conscient de tout ça, mais c'est mon devoir d'admin que de le rappeler Salut Thorrshamri Oui, tu fais bien de le rappeler. Celà, dit, je n'ai pas acheté de reptiles seulement payé (car là bas tout ce paye) pour prendre quelques photos. J'ai constaté par moi même que les gens là bas n'ont pas la même considération pour les animaux que chez nous. Des reptiles à la vente (tortues et caméléons), j'en ai vu dans les souks. Les animaux sont capturés, mis en cage, avec peu ou pas de nourriture et sans soleil. C'est soit un touriste, soit la mort qui les libère de leur prison. Pour les Uromastyx, j'ai vu également des spécimens empaillés disponibles dans certaines boutiques. - crocotos57 a écrit:
- oh les pauvres ils sont tous maigres, est pas dans un super etat.....
Pourtant je peux te 'rassurer', ces deux là sont en pleine forme comparé à ceux qui sont dispo à la vente. A+ |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: serpent Mer 07 Oct 2009, 19:16 | |
| et le pire ses coment il traite les serpents |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 07 Oct 2009, 21:31 | |
| - Neeloc a écrit:
- Thorrshamri a écrit:
- C'est intéressant, mais il faut savoir:
-que ces animaux sont totalement interdits d' import/export en l'absence de permis CITES en bonne et due forme;
-qu'en payant ces touaregs qui en passant n'ont aucune considération pour ces animaux, tu encourages les prélèvements sauvages.
L'idée de ta part était bonne et tu n'étais peut-être pas conscient de tout ça, mais c'est mon devoir d'admin que de le rappeler Salut Thorrshamri Oui, tu fais bien de le rappeler. Celà, dit, je n'ai pas acheté de reptiles seulement payé (car là bas tout ce paye) pour prendre quelques photos.
A+ Thorr avait bien compris en fait même si tu ne les achètes pas, le fait de payer pour les photographier alimente aussi un commerce: les touareg capturent ces animaux parce qu'ils leur rapportent de l'argent et quand ils claquent, ils en reprennent d'autres Ce n'est pas par hasard que vous les avez croisés avec ces reptiles |
| | | carlos78 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : poissy78 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 25 Avr 2012, 01:11 | |
| sur you tube on les voie leur couper la tete pour les manger |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 25 Avr 2012, 09:34 | |
| Le caméléon est un caméléon commun (Chamaeleo chamaeleon). Beaucoup de touristes en achètent là bas, les foutent dans la valise puis finissent pas mourir car leur élevage est difficile. Sur Tanalahy, il y a peu, une personne a trouvée un commun en France pendant ses vacances... Il n'a vraiment pas l'air en forme sur les photos...Il est notamment déshydraté et amaigri. Ca me fout les nerfs ce genre de choses... |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 25 Avr 2012, 10:46 | |
| euuuuuu les gars vous regardz la date des poste de temps en temps ???? |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc Mer 25 Avr 2012, 10:50 | |
| Rhôô mais zut, à chaque fois j'me fais avoir ! Mais c'est pas mais qui ai déterré... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uromastyx au Maroc | |
| |
| | | | Uromastyx au Maroc | |
|