Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Trop de ciliatus ? | |
|
+7roberto fixa keiko Thorrshamri ptit_jo Fenchurch supagrimpa 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Trop de ciliatus ? Mar 06 Oct 2009, 13:00 | |
| Rappel du premier message :ça va devenir pire que l'EM la foire aux patterns et tout ce qui s'en suit désolé si c'est pas l'endroit pou donner ce genre d'avis Thorr mais créer ou dévelloper un engouement collectif pour une espèce se rapproche d'une création de mode ; loin de là j'en suis sûr ton but initial ... faut reconnaitre que ça risque de faire de meme avec l'Uroplatus et c'est pourquoi je ferme les vannes au sujet de mes interventions sur Ptychozoon Khuli car "la populace terrariophile lambda"(dont je fais parti hein ) n'aura accès pour le moment qu'a du WC et risque d'avoir des deceptions en terras et puis réhausser le malheureux nombre d'imports .... je veux pas créer un débat ce post est tres interessant voir le nombre de repros et tout ... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | CROC Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Trop de ciliatus ? Mer 21 Oct 2009, 11:27 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- CROC a écrit:
- C'est marrant (enfin marrant...) parce que j'ai décidé d'arrêter presque totalement les ciliatus après l'AFT de ce week-end. Des animaux à des prix très bas... Et qui ne partent pas. Les bébés que j'avais descendu à 35 euros en fin de bourse ne sont pas partis, je les ai donné (remarque, ça a fait un heureux). Faut dire qu'ils n'étaient pas super-flame-dalmatian-mes-burnes.
J'ai l'impression de revivre ce qui m'avait fait arrêter les EMs il y a quelques années.
Je ne garde que mes vieux individus qui ne pondent plus (ou si peu) et qui méritent une fin de vie heureuse...
Cordialement,
CROC Je te rejoins tout à fait sur l'expérience du "trop de petits" et c'est cool que tu aies trouvé à replacer les tiens! Tu vas te lancer dans quelles espèces? Alors les projets sont nombreux : Heterodon nasicus Tupinambis merianae Bac planté (mur végétal) avec, HORREUR mélange d'espèces : corydoras et ampulaires dans l'eau, hyperolius, lepidodactylus et anolis dans les frondaisons. Cela fonctionne depuis un an et demi, pas un mort. Naissances in situ d'anolis (immédiatement bouffés par les parents). Et un autre truc mais je peux pas le dire, tu vas m'engueuler... C'est pas des trucs interdits, c'est des serpents... Mais pas de la bonne couleur. Pas taper sur la tête. Et une reprise de mon élevage de tarentola chazaliae... Mais j'ai tout bazardé alors faut que je réactive mes contacts. Ca va pas être facile... CROC |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Trop de ciliatus ? Mer 21 Oct 2009, 11:32 | |
| Si tu te relances dans la chazaliae et que tu as de la repro, préviens-moi Ton "bac communautaire" ne me choque pas du tout, ça semble tout à fait bien pensé au niveau des interactions éventuelles entre espèces Pour les Heterodon si tu n'en as pas déjà tu vas t'éclater avec cette espèce, crois-moi... Bon, si on restait sur la discussion à propos des ciliatus? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Trop de ciliatus ? Mer 21 Oct 2009, 11:41 | |
| - Citation :
- Bon, si on restait sur la discussion à propos des ciliatus?
En tous cas on a jamais vu autant de couples et surtout de femelles seule à vendre : c'est un signe... |
| | | | ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Trop de ciliatus ? Mer 21 Oct 2009, 11:53 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Effectivement. Il y a encore 6 mois ou un an de ça, tout le monde courait après les femelles.
Clair y a 6 mois si un mec postais une annonce type : rech femelle rhaco y avais : 4 mecs pour lui dire "tu rêves" 12 pour dire "moi aussi" 5 pour dire "oui mais toute seule c'est hors de prix" et un modo pour dire "STOP LE FLOOD D ANNONCES" - Citation :
- Peut-être que certains ont enfin compris le truc au niveau des températures d'incub
Sans le dire à tout le monde ?? Dans le but de faire plein de femelle et plein de pognon? Mais non voyons impossible |
| | | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Trop de ciliatus ? Mar 27 Oct 2009, 16:40 | |
| bon pour ma part je me sens super concerné car je viens de me séparer de mon trio de rhaco, et je viens d'acquerrir un couple de nephrurus !!! Et en lisant ce post je me suis vraiment senti coupable en fait !! Alors je vais expliquer mon cas mais je cherche pas a me justifier alors tout d'abord j'adore les rhacos et encore plus Mes (ex)rhaco mais il ya deux autres especes qui me plaisais et me plaise encore!! Ceux sont les uroplatus phantasticus (et l'annonce de Thor m'a fait rever) mais je ne peut pour le moment leur offrir les conditions de maintance j'espere un jour pouvoir !! et les nephrurus et plus particulierement les levis levis !! J'ai eu la chance de trouver un éleveur qui vendait un couple de juvénile ils ont 5 mois de parent distinct !! (je pense que certain le connaissent car a priori, il est reconnu dans cette espece) Je me sépare a contre coeur de mes ciliatus car j'espere emmenager bientot et je pense pas trouver un chateau comme premier logement alors j'ai fait un choix!! Cela m'a bien sur aider aussi a financer mon couple ! Voila les raisons maintenant il vrai que j'ai remarqué que bcp de gens on mis en vente leur rhaco en vente en meme temps ou juste apres, et j'ai été tres surpris egalement ! Sinon je voulais rajouter que j'etais présent a l'AFT avec mes 8 juvéniles a vendre dont 3 tout a fait normaux que j'ai vendu. |
| | | CROC Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Trop de ciliatus ? Mar 27 Oct 2009, 16:53 | |
| - stic91 a écrit:
- bon pour ma part je me sens super concerné car je viens de me séparer de mon trio de rhaco, et je viens d'acquerrir un couple de nephrurus !!!
Et en lisant ce post je me suis vraiment senti coupable en fait !!
Alors je vais expliquer mon cas mais je cherche pas a me justifier
alors tout d'abord j'adore les rhacos et encore plus Mes (ex)rhaco mais il ya deux autres especes qui me plaisais et me plaise encore!! Ceux sont les uroplatus phantasticus (et l'annonce de Thor m'a fait rever) mais je ne peut pour le moment leur offrir les conditions de maintance j'espere un jour pouvoir !! et les nephrurus et plus particulierement les levis levis !!
J'ai eu la chance de trouver un éleveur qui vendait un couple de juvénile ils ont 5 mois de parent distinct !! (je pense que certain le connaissent car a priori, il est reconnu dans cette espece) Je me sépare a contre coeur de mes ciliatus car j'espere emmenager bientot et je pense pas trouver un chateau comme premier logement alors j'ai fait un choix!! Cela m'a bien sur aider aussi a financer mon couple !
Voila les raisons maintenant il vrai que j'ai remarqué que bcp de gens on mis en vente leur rhaco en vente en meme temps ou juste apres, et j'ai été tres surpris egalement !
Sinon je voulais rajouter que j'etais présent a l'AFT avec mes 8 juvéniles a vendre dont 3 tout a fait normaux que j'ai vendu. Je ne suis pas étonné que tes rhacos se soient super bien vendus : - Ils étaient vraiment très beau. - Ton stand était bien placé et très bien agencé (je ne sais pas si ça jour, mais j'avais l'air un peu con au bout de la rangée sur une mauvaise nappe verte). En tout cas tu ne dois pas culpabiliser : tes animaux étaient super beaux et à un prix normal (pas de course à la phase)... CROC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop de ciliatus ? | |
| |
| | | | Trop de ciliatus ? | |
|