Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Fixer un fond en liège ? | |
| | Auteur | Message |
---|
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Fixer un fond en liège ? Lun 05 Oct 2009, 22:29 | |
| Bonsoir les Dragons ! Après pas mal de temps passé à chercher sur Internet, j'ai trouvé ce chouette petit site où il vendent de très belles plaques de liège mâle avec une superbe texture : A Fleur de LiègeJe vais donc en commander une plaque pour faire 2 parois lors du prochain grand ménage de terrarium de ma grenouille, et tenter d'y fixer des végétaux. Seulement voilà… Comment fixer proprement mes plaques de liège, de manière à ce que ça soit costaud et que ça ne se décolle pas au bout de 15 jours ? la solution semble être le silicone, mais doit-on en mettre sur tout le dos de la plaque ? Seulement sur les bords pour l'étanchéité ? Est-ce qu'il y a des marques toxiques qu'il faut éviter ? Et surtout : au bout de combien de temps tout est sec et peut-on y remettre la grenouille ??? Merci de vos précieux conseils (comme d'habitude !!! ) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Fixer un fond en liège ? Lun 05 Oct 2009, 22:42 | |
| +1 pour le silicone a aquarium , pour la quantitée je pense que le contour plus quelque "zigzag" au milieu irai parfaitement et pour le temps de séchage minimum 2 jour sa devrai super bien rendre. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Fixer un fond en liège ? Lun 05 Oct 2009, 22:48 | |
| Super ton lien en passant! Niveau tarifs ça va...25€ chez eux pour 60x90x2,5 contre 10€ à Hamm pour 50x30x2... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Fixer un fond en liège ? Lun 05 Oct 2009, 22:50 | |
| Merci ! je les ai eu au téléphone, en plus ils sont sympa. Pour le silicone, je suppose qu'il faut en mettre un paquet sur les bords, sinon c'est la fête du slip pour les grillons et les blattes ? Est-ce qu'il faut prévoir une légère expansion avec l'humidité ? En d'autres termes, est-ce que je laisse un "mou" de 2-3 mm aux angles pour éviter qu'il ne gondole en gonflant, ou est-ce que ça ne bouge pas ? |
| Sujet: Re: Fixer un fond en liège ? Lun 05 Oct 2009, 22:52 | |
| Si, ça gondole avec l'humidité... Et oui, mets-en un bon coup sur les bords pour éviter aux insectes d'aller y faire un tour ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Fixer un fond en liège ? Lun 05 Oct 2009, 23:08 | |
| Aïe… Et ça va jusqu'à se décoller ? |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Fixer un fond en liège ? Lun 05 Oct 2009, 23:10 | |
| si tu en met une bonne couche je pense que sa n'ira pas jusque la |
| | | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
| | | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Fixer un fond en liège ? Lun 05 Oct 2009, 23:34 | |
| Ben me v'là bien rassuré maintenant, c'est malin ! Bon, histoire de limiter les risques, est-ce qu'il y a au moins une marque de silicone qui marche mieux que les autres ? J'ai vu la JBL chez Zooplus (entre autres), est-ce que c'est OK ? http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/accessoires_nettoyage_aquarium/jbl_aquasil_silicone/45104 Il y a une différence de solidité entre le translucide et le noir ? |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
| Sujet: Re: Fixer un fond en liège ? Lun 05 Oct 2009, 23:43 | |
| je vois pas de probleme pour se silicone ,pour le noir ou transparent je pense que c'est pareil, sinon dans les magasin de bricolage en générale sa se trouve sans souci spécifié pour aquarium sa économisera les frais port. après pour éviter le décollement il existe peut être des silicone pour les aquarium de grosse contenance (je sais pas si sa existe mais sa peut être a creuser) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixer un fond en liège ? | |
| |
| | | | Fixer un fond en liège ? | |
|