| Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 15:16 | |
| Voilà l'engin, le système me paraît pas mal...le brumisateur est installé hors terra et un tuyau flexible fait descendre la brume là où on veut...pratique en particulier pour les Exo Terra. Il y a de plus un GROS réservoir d'eau permettant une utilisation prolongée sans remplissage, pendant les vacances par exemple... Sur le catalogue de Hamm 2009, prix indiqué: 79,95€ Ceux qui connaissent trouvent-ils l'utilisation concluante par rapport à un fogger traditionnel? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 16:20 | |
| le produit m'intéresse aussi mais je crois pas trop moyen de l'utiliser sur plusieurs terrass je crois |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 16:24 | |
| attend je vais te mettre un lien d'un vendeur à hamm aussi son kit est pas mal du tout et pas trop cher
hop là le v'la
http://www.jewelspray.com/ |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 16:35 | |
| Moi a Hamm je prend le système de Jewelspray !!!
Je l ais vue en fonctionnement ses vraiment pas mal !!!
En plus je commence a avoir un peux beaucoup de terra planté donc sa aideras beaucoup !!!! |
|
| |
| |
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 16:57 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:24, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 17:09 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 17:17 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 17:31 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- oui, c'est sur, mais qu'as tu en échange comme qualité et comme débit ???
Mon fogger 3 cells, je l'ai payé 100€ chez Jardiland Sur que c'est pas le moins cher, mais c'est du matos d'exter, durable et puissant. Si tu veux alimenter plusieurs terra il te faudra qcq chose de puissant sinon ca fera jute un nuage esthétique mais pas vraiment bcp d'humidité Ce qui compte c'est le nombre de grammes d'eau par heure que peuvent brumiser les cellules. Je doute que le petit dispositf que tu envisages puisse brumiser bcp, a la seule vue de la réserve dispo. Si tu le fais toi meme, certes ca peut etre meme plus cher, mais tu sauras exactement les caratéristiques de ton truc: Capacité elevée de ta réserve dépendant de ton bac Débit d'air dépendant du ventilo choisi et de la manière de l'alimenter Plusieurs terra équipables car possibilité de mettre des T de dérivation etc. Maintenant, c'est toi qui vois, mais tu sollicitais des avis, je te donne le mien: je pense que ce dispositif est plutot destiné a un seul terra, et encore, pas trop gourmand en humidité. ++ Bah en fait je pensais surtout au terra de mes rangei, qui sont désertiques et ont besoin de "brouillard nocturne" pour boire...ils s'accomodent très bien de simples pulvés manuelles mais ce serait un plus, et ce n'est pas vraiment une espèce qui vit dans 80% d'hygro ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| |
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 20:52 | |
| Je ne connais pas ce modèle, mais je possède celui-ci : [img] qui est quasi kifkif. Je ne retrouve plus le post que j'avais mis à ce sujet. Mais je pense qu'il est possible d'alimenter un 2ème, voire 3ème terra à condition cependant de ne pas avoir trop long de tuyau - sinon, c'est top !!! je ne l'utilise plus actuellement car mon hygro est bonne. |
|
| |
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 21:10 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:24, édité 1 fois |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 21:12 | |
| J'ai vu que sur savannah il été a 53.60€... |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 21:15 | |
| Désoler du double post, j'ai regardé un peu sur internet et pas mal de gens en dises du mal:
-Baisse de température -N'apporte pas vraiment d'humidité |
|
| |
Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Dim 04 Oct 2009, 22:27 | |
| hello,
j'utilise cet appareil pour le terra des dendrobates.
Cela fait une année qu'il est en marche. Mon avis est un peu mitigé. Au début il marche du tonnerre... Après 4 mois le débit diminue nettement avec le même réglage. A noter, que l'on ne peu pas d'origine changer le membrane donc en théorie quand ça marche plus, c'est foutu. Il faudrait bricoler...
De plus, mon appareil est tombé en panne deux fois. Selon mon marchand préféré, il n'arrête pas d'en avoir en retour... Donc question fiabilité, y a surement mieux.
En bon en tout cas pour mon petit terra 45x45x45, il me permet de conservé une hydro de 85-90 avec un fonctionnement tous les 30 minutes pour une durée de 15 minutes. A mon avis si le terra est plus grand, l'appareil montre sa limite si l'on veux une hydro élevée....
J'attends qu'il meurt vraiment pour trouver autre chose. Maintenant je ne dit pas que c'est de la M.... je dit juste qu'il y a surement mieux....
Voilà. J'espère que je t'ai aidé.
Bonne soirée..... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? Lun 05 Oct 2009, 14:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? | |
| |
|
| |
| Repti Fogger ZooMed: qui connaît? Qui utilise? | |
|