Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Le Hornworm (Ver Goliath) | |
|
+7Bébène yosaku Fenchurch Thorrshamri Arko Patrick de Tourcoing oztricker 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
oztricker Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 11:05 | |
| Rappel du premier message :Le Hornworm est un magnifique insecte à observer et qui est utilisé dans l'étude de divers domaines de la biologie partout dans le monde. Cet insecte a était d'une aide précieuse dans l'étude de la neurobiologie, et pour connaitre l'impacte des muscles et des hormones au cours de voyages spaciaux. Cet insectes est utilisé depuis plusieurs années aux USA et au Canada comme nourriture pour reptiles insectivore. Il est l'un des insectes les plus nutritifs sur le marché. De plus cette chenille est capable d'atteindre le poids de 10 à 12 gr en une période de 2 semaines (mais normalement 3). Chez Bombx Farm' nous utilisons notre propre nourriture artificielle pour assurer aux chenilles le meilleur apport nutritionnel qui ira ensuite se répercuter directement sur votre animal. Notre nourriture artificielle fait que nos Hornworms ont un taux de calcium le plus important du marché (46,6mg/100g). Ils sont également faible en graisse (3,07%) il ne contiennent pas de chitine ou d'exosquelette pour une digestion plus simple. -h/DSCN0762.jpg Ils ne font pas qu'offrir une qualité nutritionnelle optimale, mais ils on aussi un certain nombre d'avantages : Ils sont de couleur très vive (voir Fluo), la couleur va donc stimuler les prédateurs. Et enfin, Ils sont résistant et facile à élever, peu de perte dans votre élevage personnel. Ce qui en fait l'une des proies les plus simple à élever soit même à la maison. Pour résumer : Les avantages : - Elevage facile et rapide (2 à 3 semaines entre l'oeuf et la larve adulte de taille maximum (l'adulte est un papillon... ) - Pas d’odeur - Pas de bruit - Taux de calcium et de protéines important - Faible en gras Pour en savoir plus rendez vou sur notre site web : http://www.hornworm.fr Un article pour Reptil Mag est en cours... |
| | |
Auteur | Message |
---|
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Sam 03 Oct 2009, 13:38 | |
| - Bébène a écrit:
- Comme bon nombre de reptiles, il vaut mieux varier au maximum.
Si l'on prend un pogona en captivité par exemple, sa nourriture sera essentiellement constitué de grillons, mais des criquets, sauterelles, vers à soie, rosées, vers de farines de temps en temps ne peux lui être que bénéfique.
En donnant toujours le même insecte il risque d'y avoir lassitude suivi d'anorexie, donc pas très génial.
C'est la même chose pour les légumes. oui c'est pour ça que je parlais de nourriture de base. Mais pour mon ciliatus je peut varié principalement avec Hornworm et grillons ? Avec de temps en temps un petit plus genre vers de farine, teigne de ruche, vers morios... |
| | | yosaku Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : perreux (94) Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : les animaux et le japon Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Sam 03 Oct 2009, 21:57 | |
| je trouve qu'il n'y a pas asser d'information de hornworm pour le moment donc c'est asser dur de connaitres c'est larves |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Dim 04 Oct 2009, 08:51 | |
| C'est normal, c'est tout nouveau. Si tu vas sur des sites US, tu devrais en trouver. |
| | | laveugle Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : québec Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Lun 30 Nov 2009, 23:39 | |
| Au québec j'ai pas trop de misère a en avoir ... le problème c'est plus de les garder a *long* terme, si ca manque de bouf, ils se mange entre eux ... vorace la bebitte! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) | |
| |
| | | | Le Hornworm (Ver Goliath) | |
|