| Le Hornworm (Ver Goliath) | |
|
+7Bébène yosaku Fenchurch Thorrshamri Arko Patrick de Tourcoing oztricker 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oztricker Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 11:05 | |
| Le Hornworm est un magnifique insecte à observer et qui est utilisé dans l'étude de divers domaines de la biologie partout dans le monde. Cet insecte a était d'une aide précieuse dans l'étude de la neurobiologie, et pour connaitre l'impacte des muscles et des hormones au cours de voyages spaciaux. Cet insectes est utilisé depuis plusieurs années aux USA et au Canada comme nourriture pour reptiles insectivore. Il est l'un des insectes les plus nutritifs sur le marché. De plus cette chenille est capable d'atteindre le poids de 10 à 12 gr en une période de 2 semaines (mais normalement 3). Chez Bombx Farm' nous utilisons notre propre nourriture artificielle pour assurer aux chenilles le meilleur apport nutritionnel qui ira ensuite se répercuter directement sur votre animal. Notre nourriture artificielle fait que nos Hornworms ont un taux de calcium le plus important du marché (46,6mg/100g). Ils sont également faible en graisse (3,07%) il ne contiennent pas de chitine ou d'exosquelette pour une digestion plus simple. -h/DSCN0762.jpg Ils ne font pas qu'offrir une qualité nutritionnelle optimale, mais ils on aussi un certain nombre d'avantages : Ils sont de couleur très vive (voir Fluo), la couleur va donc stimuler les prédateurs. Et enfin, Ils sont résistant et facile à élever, peu de perte dans votre élevage personnel. Ce qui en fait l'une des proies les plus simple à élever soit même à la maison. Pour résumer : Les avantages : - Elevage facile et rapide (2 à 3 semaines entre l'oeuf et la larve adulte de taille maximum (l'adulte est un papillon... ) - Pas d’odeur - Pas de bruit - Taux de calcium et de protéines important - Faible en gras Pour en savoir plus rendez vou sur notre site web : http://www.hornworm.fr Un article pour Reptil Mag est en cours... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 12:30 | |
| |
|
| |
Arko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 229 Age : 30 Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 13:16 | |
| tin c'est terrible ce truc la ... mais bon ca m'étonnerais qu'on sache en avoir ici |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Arko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 229 Age : 30 Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 15:08 | |
| arg ils m'énervent ces anglophones à trop simplifier, et ici appeler "worm" quelque chose qui n'a rien d'un ver ! Cette chenille est la larve d'un papillon de la famille des sphinx, lequel, je ne my connais pas assez pour le préciser, ptet le sphinx des tomates, Manduca quinquemaculata. Un ver, quant à lui, se transforme soit en ... rien, et reste un ver (lombric par exemple) soit se transforme en diptère (asticote de mouche) voire en coléoptère (hanneton ( prend sa faucille...) ). grrr ça m'énerve, c'est aussi le vocabulaire anglais qui fait que les gens prennent des manchots pour des pingouins !!!! A+ Fenchurch, comment ça hors sujet? ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
yosaku Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : perreux (94) Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : les animaux et le japon Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 16:01 | |
| donc si je comprend bien un worm c'est 1€ par larve?? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 16:18 | |
| - Fenchurch a écrit:
- arg ils m'énervent ces anglophones à trop simplifier, et ici appeler "worm" quelque chose qui n'a rien d'un ver !
Cette chenille est la larve d'un papillon de la famille des sphinx, lequel, je ne my connais pas assez pour le préciser, ptet le sphinx des tomates, Manduca quinquemaculata. Un ver, quant à lui, se transforme soit en ... rien, et reste un ver (lombric par exemple) soit se transforme en diptère (asticote de mouche) voire en coléoptère (hanneton (prend sa faucille...) ). grrr ça m'énerve, c'est aussi le vocabulaire anglais qui fait que les gens prennent des manchots pour des pingouins !!!! A+ Fenchurch, comment ça hors sujet? Hihi, tu t'souviens, on s'était pris la tête là dessus (vers à soie), mais c'est vrai que tu as raison, c'est bel et bien une chenille ! |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 16:21 | |
| L'élevage semble être problématique, il faut nourrir le papillon à la main, mais Kévin nous en dira un peut plus à court terme. |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: espece Ven 02 Oct 2009, 20:51 | |
| le papillion de cette chenille se nourit apparament a la manière du colibris alors coment le nourir en captivité ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 20:54 | |
| Avec un leurre, c'est une fausse fleur avec une coupelle de liquide sucré en son centre. |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 21:21 | |
| C'est intéréssant comme chenille, mais sa a l'aire galère a maintenir, puis le prix outch sa pique. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 22:39 | |
| - Misanthrope a écrit:
- C'est intéréssant comme chenille, mais sa a l'aire galère a maintenir, puis le prix outch sa pique.
Comme tout nouveau "produit" ! Il ne faut surtout pas être rétrograde en terrario et aller de l'avant, ce genre de chenille est l'équivalent nutritif d'une quinzaine de grillons. Une fois "vulgarisé", les prix chuterons. |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 22:42 | |
| Oui c'est vrai la nouveauté sa a son prix.
Mais reste que sa m'a l'aire compliqué de les maintenir, enfin peut être tout se qui est dans le genre chenille est compliqué. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 23:01 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Oui c'est vrai la nouveauté sa a son prix.
Mais reste que sa m'a l'aire compliqué de les maintenir, enfin peut être tout se qui est dans le genre chenille est compliqué. Non, le ver à soie (qui est une chenille) par exemple est relativement simple à maintenir. Mais il faut bien reconnaître qu'il faut un minimum de disponibilité quotidienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 23:04 | |
| Il faudrait que je me renseigne dessus alors... C'est vrai que il faut être disponible et attentif, comme pour les chenille en questions j'ai cru voir qu'il fallait sortir les crysalides (je sait pas trop comment sa s'ecris) de la terre et le maintient des chenilles une fois en papillons a l'aire d'être asser complexe. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 23:11 | |
| Oztricker saura nous en dire plus là dessus, n'est ce pas Kévin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 23:15 | |
| J'ai hate d'avoir son avis sur ces chenilles alors ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Ven 02 Oct 2009, 23:32 | |
| Et moi les courbes de taille/poids selon l'âge des chenilles en jours... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Sam 03 Oct 2009, 11:15 | |
| Vu que c'est interessant du point de vue nutritif, es ce que on peut s'en servir comme nourriture de base ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Sam 03 Oct 2009, 12:54 | |
| Comme bon nombre de reptiles, il vaut mieux varier au maximum.
Si l'on prend un pogona en captivité par exemple, sa nourriture sera essentiellement constitué de grillons, mais des criquets, sauterelles, vers à soie, rosées, vers de farines de temps en temps ne peux lui être que bénéfique.
En donnant toujours le même insecte il risque d'y avoir lassitude suivi d'anorexie, donc pas très génial.
C'est la même chose pour les légumes. |
|
| |
| |
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) Sam 03 Oct 2009, 13:08 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hornworm (Ver Goliath) | |
| |
|
| |
| Le Hornworm (Ver Goliath) | |
|