Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? | |
|
+9Gwalchafed Bébène Akuaterrak fixa ReptiChris roberto Patrick de Tourcoing cabri Thorrshamri 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Mer 30 Sep 2009, 21:56 | |
| Rappel du premier message :
Je me posais la question parce que j'ai adopté ces gels qui permettent un lavage des mains sans eau, j'en ai toujours un flacon devant les terras et j'en use et abuse...
Sont-ils une garantie pour la plupart des germes, virus et parasites pouvant transiter d'un terra à l'autre, y compris dans le cas d'une quarantaine, et aussi pour protéger le terrario? Sont-ils tous pareil niveau antisepsie? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Mer 14 Sep 2011, 18:16 | |
| Petit up pour redire ce que je dis ailleurs Les gels sont même recommandés par l'OMS en désinfection préchirurgicale, c'est-à-dire pour l'asepsie des mains propres. Par contre d'après le même article beaucoup de gels non médicaux sont trop dilués pour obtenir une activité suffisante... |
| | | djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Mer 14 Sep 2011, 19:01 | |
| J'utilise ce gel dans mon taff c'est efficace mais le gel perd de son efficacité si il est utilisé trop de fois de suite .... |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Jeu 15 Sep 2011, 09:28 | |
| Un gel alcoolique ? vraiment ? |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Jeu 15 Sep 2011, 10:25 | |
| Ce n'est pas tout à fait ça... A la longue les bactéries deviennent plus résistantes (comme pour les antibiotiques), et vives les maladies nosocomiales...
@+ |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Jeu 15 Sep 2011, 12:14 | |
| L'alcool est une molécule simple et aggressive, et en tant que tel, n'induit pas de résistance, normalement soit tu résistes au milieu alcoolique, soit tu ne résistes pas.... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Jeu 15 Sep 2011, 13:19 | |
| |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Jeu 15 Sep 2011, 13:22 | |
| |
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Jeu 15 Sep 2011, 13:54 | |
| Non. Tu sais bien que la bière, c'est pas de l'alcool..... |
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Lun 10 Oct 2011, 22:51 | |
| Sinon, j'utilise aussi ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? Lun 10 Oct 2011, 23:27 | |
| c est plus l alcool qui tue directement les bacteries, c est la cirrhose !! ______________________________________________________________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? | |
| |
| | | | Les gels hydroalcooliques sont-ils efficaces? | |
|