Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Inquiètude sur attitude | |
| | Auteur | Message |
---|
chouchou69 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 197 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Inquiètude sur attitude Sam 26 Sep 2009, 22:07 | |
| bonsoir à tous, voila j'ai ma geckotte depuis 1 semaine qui sort peu de sa boite à humidité et de plus elle à mangé 1 fois et très peu, elle n'est pas non plus en période de mue est ce normal ce comportement . cela peut il venir du changement de saison ou de période de repos?. car elle ne maigrit pas et continue à faire ses besoins ca colocataire fais un peu de meme mais elle sort plus que l'autre Leur condition dans le terra est le meme que d'habitude. Donc je ne comprend pas ce changement car c'est la 1ere année que je l'est aies Pouvez m'aidé à comprendre. |
| | | steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Inquiètude sur attitude Sam 26 Sep 2009, 22:40 | |
| Salut quel sont tes paramètres? Température (jour/nuit & point chaud/point froid) Hydromètrie Temps d'éclairage Est tu sure d'avoir 2 femelle ou 1 mâle et une femelle Ont elle à peut près le même age ou la même taille A tu des cachettes (2 au point chaud et 2 au point froid) La boite a humidité tu la cité Tu dit l'avoir depuis une semaine et tu les a mi tout de suite ensemble??(si j'ai bien compris a mon avis c'est pas sa ) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Inquiètude sur attitude Dim 27 Sep 2009, 04:05 | |
| Rien d'inquiétant là-dedans. Ta nouvelle venue est là depuis très peu de temps, laisse-lui en, du temps, pour s'adapter à son nouveau terra. Tout nouvel environnement est une source de stress qui s'atténue ensuite petit à petit. Qui plus est, il y a apparemment un autre gecko léopard avec (tu aurais dû faire une quarantaine de la nouvelle pour éviter d'éventuels soucis, au passage) ce qui augmente ponctuellement ce stress. Logiquement, si tes paramètres sont bons et que tu t'abstiens de rajouter du stress (par exemple via des manipulations, le premier mois au moins mieux vaut les laisser totalement tranquilles et sans y toucher), ça va se tasser et d'ici quelque temps son appétit et son activité seront normaux ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | chouchou69 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 197 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Inquiètude sur attitude Dim 27 Sep 2009, 10:39 | |
| je me suis mal exprimé ma geckotte je l'ai depuis debut mars de cette année et non depuis 1 semaine.... Mais depuis 1 semaine elle sort très peu .comme dis au début du post. Sa coloc est également une femelle que j'ai acheté en meme temps qui viennent toute les 2 de chez un eleveur. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Inquiètude sur attitude Dim 27 Sep 2009, 15:01 | |
| Ah.... Tu as changé quelque chose dans le terra? Décors, paramètres? On peut penser que la baisse d'activité peut simplement être liée à la saison, la durée du jour a un impact beaucoup plus grand qu'on ne le croit, on pense plus facilement à la température, mais les jours qui baissent en continu envoient des signaux à nos bêtes en leur disant de ralentir leur activité, pour schématiser ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Inquiètude sur attitude Dim 27 Sep 2009, 16:40 | |
| Ok non mes parametres sont les memes que d'habitudes je n'est rien changer. Donc si j'ai bien compris c'est normal et je n'est pas à m'inquiétée |
| Sujet: Re: Inquiètude sur attitude Dim 27 Sep 2009, 16:47 | |
| En l'absence d'autre symptôme j'aurais tendance à dire oui... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Inquiètude sur attitude Dim 27 Sep 2009, 16:50 | |
| ok merci thorrs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiètude sur attitude | |
| |
| | | | Inquiètude sur attitude | |
|