Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| attitude bizzarre???? | |
| | Auteur | Message |
---|
pago Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : st malo Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: attitude bizzarre???? Dim 13 Sep 2009, 14:27 | |
| bonjour à ts. je viens vous donnez des nouvelles de Pago.il a retrouver l'appétit. je pense que c'était lié à sa mue.par contre il n'a toujours pas muer de la queue. c'est normal??? mais il y a autre chose. il lui arrive depuis 2 jours de faire gonfler sa gorge & d'ouvrir la bouche. c'est normal & qu'est ce que celà signifie??? merci d'avance ps : j'ai pris la t° du point le plus chaud (sous la lampe là où il fait bronzette), ça monte à plus de 48° & il reste là. c'est dangereux ou pas???? merci |
| | | steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: attitude bizzarre???? Dim 13 Sep 2009, 14:31 | |
| Salut attend un peut que quelqu'un qui connait bien les pogo te réponde mais pour moi c'est quand même assez chaud c'est pas plutôt 35/40 au point chaud? |
| | | pepe74 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : annecy(74) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: attitude bizzarre???? Dim 13 Sep 2009, 15:39 | |
| Pour la mue rien d'inquiétant . En revanche ta température au point chaud est trop élevé et c'est pour cela qu'il ouvre la bouche, enfaite il s'hyper ventile (il régule sa température) enfin je pense. Ce comportement peut aussi traduire une forme de stress, il fait peut être cela pour t'impressionner. En tout cas essaye de baisser ta température au point chaud assez rapidement. L'idéal serait une température entre 38 et 41 °C. |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: attitude bizzarre???? Dim 13 Sep 2009, 16:03 | |
| Pour la mue de la queue : Oui, c'est normale, les pogos ne muent pas tous uniformement. Si tu vois que la mue commence a former un garot autout de la queue, la tu pourra t'inquieter, mais ca arrive rarement . S'il gonfle la barbe sous le point chaud, c'est a coup sur ce qu'a dit Pepe74, il ventile. Ton point chaud est un peu trop chaud, des temperatures etren 40 et 42 seraient plus appreciables. Pour remedier à ca, tu peux changer le wattage de ton spot chauffant pour passer à un plus faible . |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: attitude bizzarre???? Dim 13 Sep 2009, 17:52 | |
| Es- tu sûr de la fiabilité de ton thermomètre ? C'est pas une grosse daube comme çà ? : |
| | | pago Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : st malo Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: attitude bizzarre???? Dim 13 Sep 2009, 18:21 | |
| bébène, oui c'est ça. j'en ai 2. un au point cheud & l'autre pas fixer que j'ai mis là où mon pogo ce metté au point chaud. as tu autre chose de mieux à me proposer vu que c'est de la m.... merci |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: attitude bizzarre???? Dim 13 Sep 2009, 22:44 | |
| J'en étais sûr, mets moi çà à la poubelle, c'est môche et les mesures sont improbables. Si ton budget est serré, achètes des bons vieux thermomètres à alcool dans ce genre là (4 ou 5 €): Sinon, avec avec un peut plus d'€, au environ de 10 ou 15 €, il y a la gamme des thermomètres avec affichage à cristaux liquides : Puis encore après les thermomètres avec sondes déportées à partir de 20 € : Perso, je me prend pas la tête, un thermo à alcool d'entrée de gamme, un double face autocollant et le tour est joué. Il faut bannir tous les thermo à aiguille, c'est une merde sans nom, 5C° d'erreur n'est pas rare, le moindre choc et c'est encore pire. Par contre, ne prend pas çà : |
| | | pago Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: attitude bizzarre???? Lun 14 Sep 2009, 00:31 | |
| ok merci. va pour le thermo à alcool classic pour le moment. pour savoir exactement combien il fait au point chaud (là où bronze mon pogo), je dois le mettre où exactement? sur la branche ou par terre? |
| Sujet: Re: attitude bizzarre???? Lun 14 Sep 2009, 07:34 | |
| Par terre, mais tu peux aussi mesurer au niveau de la branche. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: attitude bizzarre???? Lun 14 Sep 2009, 13:17 | |
| là où le pogo se met en fait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attitude bizzarre???? | |
| |
| | | | attitude bizzarre???? | |
|