| cloque python regius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shrapnell27 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 278 Age : 31 Localisation : haute normandie louviers Emploi : cap vente en... jeux video :/ Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: cloque python regius Ven 25 Sep 2009, 14:52 | |
| bonjours je viens de remarquer des espèce de cloque sur mon python regius je pense que se son des brulure car il arrête pas daller sou la gamel d'eau ou se trouve le cordon chauffant et je ne sais comment il arrive a retirer le substrat qui le recouvre ( 2 a 4 cm de capot) les cloque son recouverte de quelque écaille) enfin je voudrais savoir si s'est grave ou pas :S |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: cloque python regius Ven 25 Sep 2009, 16:08 | |
| heu,quand tu te brule,c'est pas grave? pour lui c'est pareil,il faut que tu protèges ce cordon pour que ton python n'y ai pas accès,quand a la brulure quand a la brulure je laisse les autres répondre mais je pense que tu devrais le mettre sur du sopalin pour qu'il ne crève pas ses cloques et évité une infection tiens nous au courant. j'y pense le substrat n'est pas détrempé dans le terra (renversement de la gamelle d'eau) car autrement ca pourrait etre une dermatose bulleuse |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: cloque python regius Ven 25 Sep 2009, 16:28 | |
| oui met lui du sopalin a la place du substrat isole ton cable chauffant pour pas qu'il se rebrule et met lui de la bétadine sur les brulures une à deux fois par jour. |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: cloque python regius Ven 25 Sep 2009, 16:33 | |
| moi je dirais que temps que les cloques ne sont pas percées il n'y a pas lieu de mettre de désinfectant et de stresser un peu plus le serpent par des manipulations mais attend d'autres avis |
|
| |
Nombre de messages : 278 Age : 31 Localisation : haute normandie louviers Emploi : cap vente en... jeux video :/ Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: cloque python regius Ven 25 Sep 2009, 17:04 | |
| ok je vous remercie et je suis sur que s'est une brulure car il était bien dessus ^^ et je lais mi dans une cage avec une serviette sèche et sa a pas l'air de le déranger quand je le sors il ait bien vif donc je m'inquiète pas trop et je vous remercie vraiment car vous m'avez bien rassuré et je vais attendre un peu si sa va mieux temps mieux sinon jirais au veto sof que le problème s'est que en le mettent dans la cage j'ai du changer de place mon élevage de souris... résulta 3 qui se son barrer et comme par azard 2 femelle et un mal :/ ( et oui javer nettoyer la cage a fon désinfecter a la javel et a l'eau oxygéné ) |
|
| |
| Sujet: Re: cloque python regius Ven 25 Sep 2009, 17:07 | |
| ne le met pas dans une cage avec les courants d'air il va choper une saloperie il faut qu'il soit dans un terra et même bruler il a besoin de chauffage |
|
| |
| Sujet: Re: cloque python regius Ven 25 Sep 2009, 17:16 | |
| sest une cage en plastique enfete sa fais un terra plus petit m'est a aéré comme un terra ( a aération sur le dessus ) et je lais mi dans le terra ( le grand) donc avec le chauffage et tou ) |
|
| |
| Sujet: Re: cloque python regius Ven 25 Sep 2009, 17:28 | |
| autant pour moi très bonne réaction |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: cloque python regius Ven 25 Sep 2009, 17:54 | |
| en tout cas protège ton câble pour que ton python n'y ait plus accès, ils n'ont pas le réflexe de ne pas se mettre sur un endroit brûlant... |
|
| |
| Sujet: Re: cloque python regius Sam 26 Sep 2009, 00:05 | |
| s'est bon plus aucun risque j'ai mie une plaque de polystyrène ( truc pour l'isolation au sol pour le parqué |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: cloque python regius Sam 26 Sep 2009, 08:56 | |
| Le polystyrène est un isolant donc ton câble ne le chauffera plus... Il te faut surélever le terra de 2-3 cm , le caler puis mettre le cordon sous le point chaud, la plaque de polystyrène dessous le cordon pour éviter tout contact avec le meuble (risque d'incendie), laisse un peu d'aération entre le cordon et la plaque de verre du terra, 2-3 mm. Nettoye et désinfecte ton terra, et mets le sur sopalin, avec des cachettes, ça va pas être facile car à tous les coups il va aller se cacher dessous. Contrôle la T°c point chaud point froid, si ton snake a été se cramer sur le cordon c'est probablement qu'il avait froid, achète aussi un thermostat, c'est indispensable... Fait nous des photos de ces cloques, j'aime pas ça... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: cloque python regius Sam 26 Sep 2009, 13:28 | |
| ok je voudrais bien en mettre une... m'est on fais comment :/ |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cloque python regius | |
| |
|
| |
| cloque python regius | |
|