Annonce vue sur marché.frIl circule en ce moment des petites annonces principalement de ventes de tortues destinées à piquer le pognon de personnes qui voudraient en devenir acquéreurs.
Le prix est au départ alléchant, le texte et les messages qui suivent ne semblent pas provenir de Français, dès que vous demandez des détails on ne vous réponds pas, on vous envoie des photos, puis on vous indique le paiement par
Western Union en vous assurant que le même jour vos bêtes partiront via une agence de transport.
J'ai été alerté par un message indiquant une arnaque et en me faisant passer pour un client potentiel je l'ai trouvée...
Je sais que 99% des gens sensés ne tomberont pas dans le panneau mais un homme averti en vaut 2...(donc si on est 4 dans un ascenseur et que l'on est averti, on passe en surcharge
)
Plus de renseignements si interessé et permis par la réglementation (pb de délation, diffamation ou autres...).
______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci
Un doute sur la réglementation : ICI