Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quelle colle utiliser? | |
| | Auteur | Message |
---|
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 42 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: quelle colle utiliser? Ven 18 Sep 2009, 17:05 | |
| voila j ai enfin trouvé de quoi cacher les parois de mes terra ( à rhaco ) j'ai donc acheté des palque de liege donc avec quoi je peux les faire tenir au verre et combien de temps il faut attendre avant de mettre les bêtes dedans? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quelle colle utiliser? Ven 18 Sep 2009, 17:44 | |
| Tu peux très bien ne pas utiliser du tout de colle, et enfoncer la plaque tient en bas parce qu'elle est en partie recouverte de substrat, et sur les côtés en en haut parce que tu la coinces avec des branches et autres décors + les vitres adjacentes. Sinon, tu peux coller la plaque avec du silicone (joint) si possible translucide (pour l'esthétisme) en mettant des petits points de colle répartis bien régulièrement sur toute la surface de la plaque, et une belle bande sur tout le pourtour. Si tu veux faciliter le démontage de ta plaque, ne fais pas de points sur la surface et fais une bande sur le pourtour, et coinde le reste de la plaque avec des branches... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 42 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: quelle colle utiliser? Sam 19 Sep 2009, 09:49 | |
| est ce que je peux les coller avec du ni clou ni vis? et si oui combien de temps dois je attendre avant de remettre les rhacos dans le terra? sinon avec le silicone je prends celui pour aquarium? et pareil apres combien de temps je peux les remettre dedans? |
| | | steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: quelle colle utiliser? Sam 19 Sep 2009, 10:22 | |
| Salut oui tu peut prendre n'importe quel marque du moment que c'est acrylique et sans solvant pour le temps a attendre moi j' attend le double de ce qui est marqué.
Souvent c'est 24h donc si c'est 24h attend 48h au moins t'est sure. |
| Sujet: Re: quelle colle utiliser? Sam 19 Sep 2009, 10:25 | |
| |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: quelle colle utiliser? Sam 19 Sep 2009, 10:37 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: quelle colle utiliser? Sam 19 Sep 2009, 11:12 | |
| OK donc le ni clou ni vis est suffisant. et en ce qui concerne le temps d attente pour remettre les habitants tu as une idée? je pensais avoir lu sur le forum qu il y avait un matériel pour fixer le decor qui ne necessitait pas un temps d'attente tres long. |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: quelle colle utiliser? Sam 19 Sep 2009, 13:40 | |
| Juste un petit astuce si tu le colle ton liège silicone bien te tour de ton liège sinon le derrière de ton liège va devenir un cimetière a grillons ... |
| Sujet: Re: quelle colle utiliser? Sam 19 Sep 2009, 15:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle colle utiliser? | |
| |
| | | | quelle colle utiliser? | |
|