Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| raaaaa je suis deg ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: raaaaa je suis deg ! Ven 11 Sep 2009, 13:08 | |
| kikou voila ce matin mon ptit rhaco ciliatus a perdue sa queue ! je suis deg ! il a sauté du terra sur moi lors d une manip sur ces branches j usque la tout va bien mais au moment ou je veut le prendre , il saute au sol ! je met doucement ma main au dessus pour l attraper sans trop lui faire peur mais il a voulu passer entre mes doigts ! la il a vraiment ue peur et c est senti coincé ! résultat il a expulsé sa queue derrière lui ! bon lui il va bien c est pas pour ca que je ne l aimerai plus ! je l adore mais bon ... je suis deg j avais pas de bétadine sous la main donc en attendant j ai mis de l eau oxygénée |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: raaaaa je suis deg ! Ven 11 Sep 2009, 13:15 | |
| Ah merde ! C'est vraiment pas de bol ! Mais c'est vrai qu'un coup de stress peut toujours arriver... Essaie de prendre de la Bétadine ou Eosine rapidement car l'eau oxygénée est un peu anticoagulante il me semble. Désinfecte régulièrement et surveille-le (notamment s'il s'adapte à son nouveau centre de gravité et s'il arrive à chasser correctement)... Bon courage ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | laura Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: raaaaa je suis deg ! Mar 06 Oct 2009, 11:08 | |
| salut mon ami aussi lui il a pas fait attention son dragon été derière lui il lui a marché dessus, il a pris peur et il a perdu sa queue... mais sa va sa c'est bien cicatrisé. mais bon c'est vrai que sa fait bizzar |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: raaaaa je suis deg ! Mar 06 Oct 2009, 11:26 | |
| On n'insiste jamais assez sur le fait que les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie, et que les sortir de leur terra doit être une occasion rare et faite avec beaucoup d'attention, sous surveillance : on ne laisse pas traîner un dragon en liberté dans une pièce sans toujours l'avoir sous les yeux... Bref, ce qui est arrivé au dragon de ton ami est bien triste mais hélas prévisible si on ne fait pas suffisamment attention et qu'on ne garde pas en tête qu'un reptile est un animal très particulier... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: raaaaa je suis deg ! Mar 06 Oct 2009, 11:28 | |
| il l'avait sortit parce que il nettoyer le térra, faute d'inatention... |
| Sujet: Re: raaaaa je suis deg ! Mar 06 Oct 2009, 11:48 | |
| C'est bien ce que je dis : une faute d'inattention peut avoir des conséquences graves (ici, heureusement qu'il n'a marché QUE sur la queue du dragon ! ) quand je nettoie les terras, mes bestioles sont soit dans une fauna soit en permanence sous mes yeux, ne serait-ce que pour qu'elles ne s'échappent pas ! C'est à mon sens une précaution élémentaire. C'est dommage que ton ami l'ait appris par une leçon aussi dure, c'est encore plus dommage pour le dragon... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: raaaaa je suis deg ! Mar 06 Oct 2009, 12:08 | |
| ouai il est trop dégouté mais c'est pas pour autent qu'il ne l'aime plus lol maitenant il fait gaffe même si il est trop tard |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: raaaaa je suis deg ! Mar 06 Oct 2009, 13:08 | |
| arf ptit coup dur Joyce mais sa peut a tous nous arriver selon tes circonstances moi c'est en attribuant des soins qu'un gecko m'a expulsé sa queue alors sa décourage de vermifuger on se dit qu'on risque de faire plus de mal qu'en voulant le bien |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | CROC Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: raaaaa je suis deg ! Mar 20 Oct 2009, 23:46 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- supagrimpa a écrit:
- arf ptit coup dur Joyce mais sa peut a tous nous arriver selon tes circonstances
moi c'est en attribuant des soins qu'un gecko m'a expulsé sa queue alors sa décourage de vermifuger on se dit qu'on risque de faire plus de mal qu'en voulant le bien Vaut mieux une queue de repousse qu'un bestiau qui finit par claquer à cause d'une charge parasitaire trop importante... D'autant que dans tous les bouquins et articles où on voit des rhacos ciliatus prélevés dans la nature, on se rend bien compte que peu d'entre-eux ont encore leur queue. Cordialement, CROC |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raaaaa je suis deg ! | |
| |
| | | | raaaaa je suis deg ! | |
|