| Températures PR [titre édité, cf page 2] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rinema Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Guitare et dodo ! Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 17:24 | |
| Bonjour à tous ! Mon regius arrive dans une semaine et je suis malheureusement confrontée à quelques petits problèmes techniques, donc je fais appel à vos lumières En parcourant le forum, j'ai vu que tout le monde s'accordait à peu près pour dire qu'un chauffage au sol, par câble ou éventuellement par matelas chauffant, est le mieux adapté pour un python royal. Or, pendant mes achats, plusieurs vendeurs, dont je ne peux pas vérifier les connaissances ou les expériences, évidemment, m'ont orienté vers une lampe. En effet, ils craignent tous que mon terrarium en bois OSB ne résiste pas à un câble chauffant, que ça finisse par prendre feu ou créer des dommages. D'autre part, j'ai suivi les conseils de Pat pour la tourbe, qui présenterait également des risques de combustion, toujours d'après ces mêmes vendeurs. En effet, placer le câble sous le terra aurait peu d'efficacité et dans le terra, cela risquerait, soi disant, d'enflammer la tourbe. Je pensais avoir fait un choix judicieux, niveau écolo, bien-être du serpent etc, mais j'avoue que je me perds un peu entre 36 sons de cloche. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !
Dernière édition par rinema le Mer 09 Sep 2009, 22:30, édité 2 fois |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 17:34 | |
| Pas de risque d'incendie, non ! C'est pas du petit bois de chauffe bien fin ! et pour la tourbe, c'est pas non plus en la chauffant qu'elle va s'enflammer, il faudrait y mettre le feu et c'est pas évident ! Ils confondent ptet' avec la tourbe brune ? Je ne sais pas si le chauffage par le sol est mieux pour le serpent, plus efficace ou quoi, mais en tout cas tu ne vas pas courir de risque d'incendie avec ça, rassure-toi ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Guitare et dodo ! Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 17:52 | |
| Je me disais aussi que ça me paraissait facilement enflammable tout ça, à les écouter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 17:55 | |
| moi je n'ai jamai eu de probléme avec mes cable chauffant et osb ! |
|
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 17:57 | |
| Mais on est d'accord que tu fixes le câble au sol et que tu déposes ton substrat sans protection autre dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 18:06 | |
| moi perso je fait un faux sol puis je met mon substrat ! |
|
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 18:07 | |
| Un faux sol ? De quelle façon et en quelle matière ? Ca ne te pose pas de problème pour transmettre la chaleur vers le haut ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 18:32 | |
| desolé c'est vite fait j'espere que ça peut t'aider ! et tu mets une fine plaque desus percer de plusieur petit trous ! |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 19:08 | |
| j'ai maintenue mon regius avec le cordon chauffant de 75w fixé sur une planche de bois en pin et je n'ai jamais eu d'incendie a la maison et actuellement j'ai une plaque de carton sous le cordon et je n'ai jamais eu de soucis non plus |
|
| |
chd62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : bethune(62) Emploi : ouvrier en plasturgie composite Loisirs/Humeur : terra et petanque Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 20:20 | |
| mon collègue de travail qui possède un python a un terra en bois osb il a mis un cable chauffant avec un CP de 4mm sur lequel il a percé des trous puis mis son substrat (pareil que bobnathan) par contre un cable chauffant ne fera pas brûler le bois même si tu le met 24/24 le cable lachera avant le bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 20:51 | |
| pas de souci concernant la plaque ou le cable. par contre, une amie a eue un incendie dans le terra de ses regius en pleine nuit du fait d une ampoule chauffante cassée a l interieur.... |
|
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 20:53 | |
| Vous êtes super, merci à tous ! [génial le schéma ] Me voilà rassurée. En y repensant, c'est logique, mais bon, on veut bien faire, quitte à en faire trop Va falloir penser à mettre les vendeurs en magasin à niveau hein... |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 21:06 | |
| Je crois que les résultats seraient édifiants !
Dernière édition par rinema le Mar 01 Sep 2009, 21:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 21:10 | |
| le problème est que l'on ne peut pas les comparer au vendeur de vêtements qui eux s'habille un minimum et donc savent un minimum ce qu'est un pantalon |
|
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 21:14 | |
| Enfin, quand tu vois les accoutrements de certains, t'as pas envie de leur demander conseil... Hors-sujet nous ? Pas du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 21:31 | |
| la personne qui a eue un incendie a cause de l ampoule etait responsable du rayon reptile d une grande enseigne animaliere dans le sud. personne ne detient la science infuse malgré l experience et tout le monde apprend de ses erreurs. le partage est l interet et l avantage d un forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 21:45 | |
| tout a fait d'accord avec toi sam82 il y a toujours a apprendre,quand au hors sujet,on est sur ton post rinema alors si tu devis on te suis |
|
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 21:54 | |
| D'accord aussi avec ce qui a été dit plus haut ! Quant aux déviations, je vais essayer de les limiter^^ |
|
| |
chd62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : bethune(62) Emploi : ouvrier en plasturgie composite Loisirs/Humeur : terra et petanque Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mar 01 Sep 2009, 22:00 | |
| d'accord avec toi sam 82 tout le monde a à apprendre |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mer 02 Sep 2009, 08:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mer 02 Sep 2009, 11:36 | |
| a mettre dans le terra pour que le locataire puisse s'en servir le plus rapidement possible |
|
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Mer 02 Sep 2009, 21:17 | |
| Oyez oyez. J'ai passé la journée à creuser des petits trous dans une plaque de contreplaqué, c'était fun. J'ai acheté un thermostat à 60€, c'était vachement moins fun. Bref, le problème du chauffage est réglé ! Merci à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Jeu 03 Sep 2009, 13:52 | |
| J'ai parlé trop vite, le problème n'est pas réglé. Avec la plaque, même percée de (nombreux!) petits trous, la chaleur ne passe pas du tout. On reste à 23°, ce qui est bien peu. En enlevant la plaque, la température monte régulièrement et rapidement. Conclusion, j'enlève la plaque/faux sol et je mets la tourbe directos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] Jeu 03 Sep 2009, 14:10 | |
| pourtant moi ça marche super ! essai des trou plus gros et met de la toile genre toile d'hivernage pour pas que la tourbe ne passe ! essai aussi de diminué l'épaisseur de ta tourbe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Températures PR [titre édité, cf page 2] | |
| |
|
| |
| Températures PR [titre édité, cf page 2] | |
|