Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| bois osb pour terrarium tropical humide ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fefeur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : aqua/terrarium Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: bois osb pour terrarium tropical humide ? Dim 30 Aoû 2009, 22:32 | |
| bonjour , j'aimerais realiser mon terrarium pour dragons d'eau en bois OSB , j'aimerais savoir si je peux l'utiliser naturel ou s'il faut utiliser un produit ou un autre bois? bien a vous |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Dim 30 Aoû 2009, 22:55 | |
| Du moment que tu ne met pas d'eau au fond, tu n'as pas specialement besoin de le traiter. A part passer un joint de silicone sur tous les angles, rien besoin de faire. Tu peux toujours passer un coup de vernis alimentaire a l'interieur, c'est toujours mieux que rien, surtout si tu vaporise beaucoup, ca protegera mieux ton bois, mais ce n'est pas obligatoire. Chez mes parents, il y a des plaques qui trainent dans le jardin depuis quelques années, et le bois n'est pas deformé. Ya un peu de mousse dessus, mais c'est normal pour du bois stocké dehors. |
| | | fefeur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mons Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : aqua/terrarium Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Dim 30 Aoû 2009, 22:59 | |
| salut et merci de ta reponse en effet si c'est dehors donc directement mon magasin de materiaux ( je pourrais en trouver???) pour du vernis alimentaire merci a toi nikko |
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Lun 31 Aoû 2009, 00:56 | |
| Oui, tu trouve ce type de vernis dans n'importe quelle grande surface de bricolage. PS: pense a redimensionner ton avatar, il est 'achement gros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Lun 31 Aoû 2009, 01:21 | |
| pk vous posez des questions auquels ont as deja repondu recement ?
pour ton vernis, perso j'ai pris du V33 salle debain , j'ai mis 4 couches sur chaques face .
VOila bon courage a toi |
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Lun 31 Aoû 2009, 13:56 | |
| merci de l'info
desole etant nouveau , je ne savais pas qu'on y avait deja repondu .
merci a vous deux |
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Lun 31 Aoû 2009, 14:37 | |
| - eddy a écrit:
- j'ai mis 4 couches sur chaques face
Etait-ce vraiment utile de mettre 4 couches? Ou alors etait-ce plus par securité? Les quelques decors que j'ai eu l'occasion de voir faire n'ont necessité qu'une, voire deux couches de vernis. Pour des milieux saturés en hygrometrie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Lun 31 Aoû 2009, 15:04 | |
| oui c'etait utile car, le bois brute bois beaucoup .... alors a moins de lui mettre une couche de peinture avant le vernis, ta pas le choix. et de toute facon, le vernis , enfin celui ci s'applique en 2 couches mini. |
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Lun 31 Aoû 2009, 16:13 | |
| Effectivement, tout depend le bois que tu utilise. Une chose est sure en tout cas, l'OSB resiste tres bien a l'eau. A part les tranches, d'ou les joints en silicone. |
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Lun 31 Aoû 2009, 17:12 | |
| merci pour toutes vos informations très interesante |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Lun 31 Aoû 2009, 18:32 | |
| il y a un post qui s'appel vernis, cherche le t'aura toutes tes reponses |
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? Lun 31 Aoû 2009, 18:34 | |
| merci je vais le rechercher toute suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bois osb pour terrarium tropical humide ? | |
| |
| | | | bois osb pour terrarium tropical humide ? | |
|