Auteur | Message |
---|
pepez49 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mar 15 Sep 2009, 12:52 | |
| salue : franchement ses pas male bonne idée |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mar 15 Sep 2009, 13:08 | |
| Franchement impressionnant comme installation "avec les moyens du bord" ! La cachette en rouleau de PQ et le morceau de grillage pour la grimpette, c'est une bonne idée ! En tout cas c'est bien qu'ils soient chacun dans sa boîte ! Et niveau températures alors, tu arrives aux bonnes ? Bonne continuation !!!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Neeloc Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mar 15 Sep 2009, 14:21 | |
| Salut, Pour les températures, j'ai 29°C tout en haut de la boite et à l'endroit au sol où passe le cordon chauffant, j'ai 38°C. Pour l'instant je ne couvre pas les boites la nuit car dans ma pièce il y a 22 ou 23°C. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mar 15 Sep 2009, 14:25 | |
| Tes paramètres sont excellents Neeloc, mais çà j'te l'ai déjà dit !
Pas con les rouleaux de PQ, hein ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mar 15 Sep 2009, 16:22 | |
| tu n'a pas de point froid uniquement du chaud... |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mar 15 Sep 2009, 16:43 | |
| oui mais le pog est oblige de rester pendu au grillage pour avoir moins chaude..... |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mar 15 Sep 2009, 16:44 | |
| Bah oui ! Mais ils se régule ... Moi mon pogona passe les 3/4 de son temps en hauteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mar 15 Sep 2009, 17:48 | |
| perso j'aurais mit les cables chauffant en largeur, pas en longeur comme cela le pogo aurait eu un point chaud est froid au sol.... |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mar 15 Sep 2009, 18:53 | |
| Oui, je suis tout à fait conscient que ma nurserie est perfectible. C'est pour ça que j'ai posté les photos afin d'avoir plusieurs avis et idées. Pour se refroidir les Pogona sont obligés de se mettre en hauteur où entre les deux brins de câble. Après ça dépend des individus : Certains sont presque toute la journée au sol, d'autres préfèrent se percher. Au début je voulais placer le cordon dans l'autre sens mais il me manquait 50cm Je reverrais le placement du cordon lorsque les petits auront été donnés/vendus. Une fois la nurserie vide, ça sera plus simple pour corriger les erreurs. @Bébène : Les rouleaux de PQ, c'est une bonne idée EDIT :Nan, je raconte n'importe quoi plus haut. En fait, en mettant le cordon dans l'autre sens, j'ai plus d'un mètre de rab en cordon chauffant. Si je le laisse pendouiller, il chauffera dans le vide. J'ai donc choisi de le mettre dans l'autre sens afin d'éviter les pertes inutiles. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mar 15 Sep 2009, 22:00 | |
| Je vais prendre le parti de Neeloc tout simplement parce que son installation est simple, efficace, réfléchie et relativement peut onéreuse. Son installation a été faite en urgence et pourtant, le résultat est bien là, c'est propre, paramètres impeccables et bien pensé. Avec une telle installation, aucun lézard ne sera mutilé (queue, doigts ou autres) beaucoup devraient suivre cett exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mer 16 Sep 2009, 09:50 | |
| je n'est rien contre sont installe au contraire je vait devoir moi aussi en faire une...... c'est juste ce cable qui me chiffonee, arff je suis trop perfectionniste c'est tout.... |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mer 16 Sep 2009, 09:52 | |
| Après concertations entre têtes pensantes ... Oui effectivement le "seul hic" est le côté monter pour se refroidir ... Enfin déjà si tous les pogonas juvéniles étaient élevés dans un 4 étoiles de la sorte ... |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mer 16 Sep 2009, 09:58 | |
| Salut,
Merci à vous pour vos compliments et également remarques. Comme je l'ai dis, j'accepte volontiers les critiques car ma nurserie a été faite très rapidement à cause de l'urgence de la situation. Je ne manquerais pas de corriger les problèmes techniques. Je vais faire des essais avec un bout de ficelle de 6m et une planche pour trouver la meilleur configuration pour mon cordon. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mer 16 Sep 2009, 10:01 | |
| Il est bien évident que ce n'est pas du tout simple ! A la limite, ton idée de départ est excellente, le seul point pêchant est pour qu'ils aillent en hauteur, le grillage n'est pas des plus confortable à la limite un petit support qu'ils puissent s'y affaler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mer 16 Sep 2009, 10:13 | |
| oui moi j'utilise des pots de fleurs en plastiques .....ca coute quasi rien, comme les pog sont agiles ils sautent dessus est le tour est joue,en plus il seront encore plus pres des u.v, pas besoin de changer tes cables ...est si tu veut pousser plus loin tu fait une ouverture dans le pots est ca fait cachette, puis tu met le pots sur un cable chaffant est le rouleau de p.q entre deux cable est tu aura ainsi plusieurs t° dispo pour tes pogs.....( moi je n'utilise pas de p.q car j'en prend du parfume pour evitez que les chiens joue avec, je le fait a l'essuie tout, mais on arrive au meme resultat).... oh la la va falloir que j'arrete, car comme dit bacchus mes pogs vont vraiment avoir un 4 etoiles .....manque plus que la tele |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mer 16 Sep 2009, 10:14 | |
| Au début je pensais faire des petites tablettes en bois verni mais là honnêtement je n'ai pas vraiment le temps. En rentrant du boulot, je m'occupe des petits pendant 1h 30 tous les jours (grillons, légumes, eau, changer le sopalin si nécessaire, surveiller les mues). C'est sur que dans le terrarium communautaire c'était plus simple... mais quand on voit le résultat, finalement je préfère être largement débordé que de voir des animaux se mutiler entre eux. Ca, plus mes autres passions qui me demandent également du temps ... et là non plus je ne peux pas passer outre. J'ai une bonne centaine de plantes dans mon jardin ou en terrarium qui me demandent des soins quotidien. Je vais faire tout ça cet hiver, ça va m'occuper et surtout je ferais ça à tête reposée. Ou alors je vais voir mon directeur et je demande un congés paternité mais je doute qu'il soit d'accord Je vais juste voir pour la fin de la semaine ou le week-end l'emplacement plus adapté du cordon. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mer 16 Sep 2009, 10:19 | |
| oui pas mal le conges..... je vient d'avoir une autre idee....oh la la trop fort.... . tu achete des grillons les boites tu les gardent...... si ton bac d'elevage le permet tu prend la boite a grillons tu la perce pour faire une ouverture, est hop une boite a humidite, est comme le couvercle est grand le pog a encore plus de place pour s'y mettre au frais..... punaise mon z'homme va hurle quand je vais lui dire de faire tout ca pour mes pogs..... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mer 16 Sep 2009, 21:40 | |
| Ce post est très intéressant en tout cas, le sujet sur les "minis batteries" pour jeunes pogos est rarement abordé. Enfin un post qui parle intelligemment de séparer chaque bébés pogos pour éviter les mutilations mutuelles, et çà, ça me botte ! |
|
| |
pepez49 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mer 16 Sep 2009, 22:23 | |
| voici un hotel de 79 chanbres pour bébé pogona avec fond chauffant |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Mer 16 Sep 2009, 23:19 | |
| Même sans voir si grand, l'idée est excellente ! Bien sûr, certains "pros" vont se gausser de rires dédaigneux et méprisants en lisant ce post puisque la plupart élèvent en masse dans de grands terras des cinquantaines de bébés pogonas, les "bousillés", hop, poubelle ! Et bien chez nous les amateurs, nan, pas de profits, nous respectons trop nos animaux !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Jeu 17 Sep 2009, 08:09 | |
| Eh ben, voilà un post des plus intéressants |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona Jeu 17 Sep 2009, 09:22 | |
| Je suis d'accord avec vous. J'ai pas mal recherché et je n'ai pas vu beaucoup de photos de nurseries. Par contre, la structure de ta nurserie Pepez est vraiment très bien, c'est du solide. J'aurai eu du temps devant moi, j'aurais copié sur toi c'est sûr. Mais dommage, tu es arrivé un peu trop tard car j'avais déjà fait les deux premiers étages de ma tour de Babel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie d'élevage pour Pogona | |
| |
|
| |
| Batterie d'élevage pour Pogona | |
|