Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
bben78 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Chartres Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: vernis Jeu 27 Aoû 2009, 13:05 | |
| je vais quand même mettre une couche on sait jamais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vernis Jeu 27 Aoû 2009, 13:12 | |
| ca ne coute rien ... Mieux vaux prevenir que guerrir comme je dit tjs.
il en faut 2 couches mini, regarde bien le temps de sechage entre les couches et pense à poncer tres fin entre les couches.
Tu fait comme tu veux et selon tes besoins, mais perso, avant de vernir je regrette de ne pas avoir peint mon bois avec une peinture acrylique... Les pots auchan sont tres bien pour ca et c 7 ou 8€
car il taite grave et j'ai usé presqu'un litre pour 4 couches de vernis sur 3m carré environ ( soit 12m en tout ...) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: vernis Jeu 27 Aoû 2009, 13:27 | |
| En + il me semble que c'est pas la même problématique entre un terra tropical et un désertique : le vernis dans un cas aide aussi à protéger le bois contre une humidité excessive (et effectivement dans ce cas-là un "cuisine et bains" acrylique de V33 est très bien) alors que pour un désertique ça sert plutôt à protéger l'intérieur du terra contre les éventuelles émanations du bois. En effet l'OSB c'est pas du bois massif, il contient différents produits, notamment ceux qui lui permettent de résister à l'humidité, qui peuvent être nocifs pour les reptiles. Par précaution, une bonne couche de vernis sur le bois, c'est toujours mieux. Encore une fois, si tu mets un décor collé à ton OSB, pas besoin de vernir entre le bois et le décor! Et je rejoins aussi Eddy sur la peinture, outre le fait qu'elle va te faire économiser du vernis (tu pourras prendre un pot plus petit), elle permet aussi de rendre l'OSB plus esthétique (car je le trouve particulièrement laid ce matériau). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vernis | |
| |
| | | | vernis | |
|