Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Taille dasypeltys ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Taille dasypeltys ? Sam 15 Aoû 2009, 16:06 | |
| Hello je me suis permis de faire un copier/coller d'une partie de la fiche de thorr concernant la taille des dasypeltys. Car je vient de mesurer le derniere mue du mien est elle fait 1.20M est je voit que le record et de 1.10m j'ai un alien a la maison ou quoi? donc je sais que la mue est plus grande que le serpent en lui méme mais dans quelle proportion ? Taille et dimorphisme sexuel :
19,7 à 26,4 cm à la sortie de l’œuf [H. Hjelling ,obs. pers.].Le record de longueur scientifiquement homologué est de 110 cm (Pitman ,1974).La maturité sexuelle intervient vers 40-45 cm (au bout d’environ 18 à 30 mois ) .La longueur totale (LT) moyenne des adultes est de 540-770 mm .Les femelles sont plus grandes . La queue des mâles est plus longue et plus fine que celle des femelles.merci de vos reponse Seb |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Taille dasypeltys ? Sam 15 Aoû 2009, 16:10 | |
| la mue ne donne pas la taille de l'animal, il faut multiplier par 0.85 il me semble ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Taille dasypeltys ? Sam 15 Aoû 2009, 19:44 | |
| Oui, la mue est toujours largement plus longue que le serpent, entre 15 et 20 %. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Taille dasypeltys ? Mar 18 Aoû 2009, 12:04 | |
| Hello merci de vos reponse alors je savait que la mue etait plus longue mais effectivement je ne pensait pas que c'etait dans des proportion pareil me voila rassurer il est de taille normal mon dazy Seb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille dasypeltys ? | |
| |
| | | | Taille dasypeltys ? | |
|