Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Terrarium Tropiocolotes

+2
NiKKo_O
perth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié

Féminin Age : 31

Terrarium Tropiocolotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 19:39

Rappel du premier message :

Apres les agamidés..........j'ai craqué....sur ce petit gecko uhuh

Et attentionée comme je suis, j'ai d'ja commencer l'installation du terrarium, etant donner que j'ai tout le matos a dispostion, et que je prefere faire tournée le terrarium, pour etre sur d'avoir les condition optimal a l'arrivé des occupant ( espere pouvoir allé a Hamm, ou sinon, espere qu'il y en aura a illkirch...Vous penser ? scratch )

Donc, je part sur une base de 26x35cm pour un couple, ou trio de tropio ( 1.1 ou 1.2 ) qui sera surement agrandit ( le terra ) car telle que je me connait...j'vais encore craquer luvv ( la hauteur importe peu, elle fait tout d'meme 26 cm )

Substrat sable reptisand red ( qui me restait des fabrication de mes decors) melander a du sable blanc de bac a sable, pcq j'trouvais ca jolie les deux couleur x) ( la granulometrie du sable est très fine )

Pour chauffage, uniquement par le haut ( ai quand meme un cable 25W et un tapis 8W a disposition, les hiver sont froid ici Terrarium Tropiocolotes - Page 2 184789 ). J'utilise une ampoule uvb 10.0 ( bien que se soit pas obligatoirement nessecaire, ca fait d'la lumiere et ca chauffe un tit peu ) et un spot 40W.

J'ai commencé les test de temperature, dans les conditions meme ou seront les future occupant, a l'exeption du coin "humide" avec la mousse de foret, que j'ai pas pu cherché aujourd'hui etant donné qu'il faisait un temps d'merde...
Pour les temperature, ca me donne 38° au point chaud ( tres localisé) et 29-30° au point froid, je pense perdre encore 1-2° au niveau du coin "humide" ce qui me ferai un gradient thermique de 10-8° c'qui est pas mal dans un terra de cette taille, non? scratch

Bon, niveau deco inutile, je mettrai bien qlqs plantes succulentes type " lithops sp, aloe naine....etc vous avez pigé =), aussi quelques galet plat et leger, et une mini racine de mangrove ( pas tranchante ) fixé au sol, pour que les gecko ne se fasse pas ecrasé en creusant en dessous Wink

Niveau utilise, un petit gamelle d'eau een terra cuite, ' taille d'un bouchon d'bouteille, et c'est tout x) a, si, cachette point chaud et point froid ( entre 3-5 cachettes en tout j'pense)

Ah, aussi, les parois seront recouvertent de plaque de liege pour leur eviter le stress de l'environement autour.

Une question encore, est-ce nessaire de proteger les lampes, elle sont hors d'atteinte je crois scratch

Voila qlqs photos du debut ( vous remarquerez que j'ai couché le terra, de facon a avoir plus de longueur que de hauteur, il me servait pour des phyllium sp avant ^^ ) mais ce ne pose pas d'pb particulier, comme j'ai aeration hautes, et basses, l'ouvertur par le haut,mais je pense pas d'soucis non plus scratch

Niveau bouffe, j'ai un elevage de grigri qui tourne bien ( pour nourrire mes 2 goinfre de pogo) et vais tenter un elevage de drosophile aptère, faut encore qu'je me renseigne comment drunken

Voila qlqs photo du debut pour vous faire une idée

Terrarium Tropiocolotes - Page 2 P1020511.

Terrarium Tropiocolotes - Page 2 P1020512

Terrarium Tropiocolotes - Page 2 P1020513

Euh...c'est bon..j'me tait, c'est juste que j'voudrai bien qu'vous me disiez si j'ai fait qqch de travers Embarassed
Et p'tetre que j'ai beaucoup ecrit,mais veux pas faire d'betise, alors vos remarque sont les bienvenue Smile
Et si j'ai oublié qqch, n'hesité pas Wink

Ellen king

Dernière édition par perth le Mer 04 Nov 2009, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 18:22

Nous les mosélan pres de metz , on a un magasin qui a des micro grillon non stop en début de smaine par contre en fin de semaines la yen a plus ...
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:02

perth a écrit:

Pourtant c'est fou ! l'incubation de ses p'tit tropio est "facile/rélisable" et rapide ! l

houla j'avais pas lu cette phrase..... Je dois pas être doué alors.....

-Réalisable oué. (on trouve du NC)
-Facile bof (lis le lien que je t'ai donné j'ai mis des nouvelles aujourd'hui.
-Et rapide bof aussi. jusqu'à 90 jours je trouve pas cela vraiment rapide quand on vois certaines espèces. ( mais rapide par rapport à certaines autres c'est sur) mais 3 moins je trouve cela assez long quand même.

Pour moi je pense que cette année aura été un échec. Sauf si mon dernier œuf donne quelque chose.

Je ne m'y prendrais pas comme cela l'année prochaine. Mini incubateur de rigueur et surtout quelque chose de thermostaté. J'aime bien le Herp Nursery II mais j'ai pas les moyens pour mettre autant dans un incub. Et je le trouve énorme pour de si petits œufs elébonn
http://nrviphotos.com
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:06

J'ai un peu accentué les terme, en effet, d'ou les " ... "
Nan, mais c'est juste que comparé a des repro de certains amphibien, ou il faut changer plein de paramettre, chambre de pluie...etc, les tropio sont plus simple Wink
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt

MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 20:38

ha oué pour le moment les faire pondre ça va pas mal.

Mais alors après...... j'ai pas encore la solution mépkoi
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt

MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 18:54

alors des nouvelles des ces bestioles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrarium Tropiocolotes   Terrarium Tropiocolotes - Page 2 Icon_minitime

Terrarium Tropiocolotes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2