Rappel du premier message :Apres les agamidés..........j'ai craqué....sur ce petit gecko
Et attentionée comme je suis, j'ai d'ja commencer l'installation du terrarium, etant donner que j'ai tout le matos a dispostion, et que je prefere faire tournée le terrarium, pour etre sur d'avoir les condition optimal a l'arrivé des occupant ( espere pouvoir allé a Hamm, ou sinon, espere qu'il y en aura a illkirch...Vous penser ?
)
Donc, je part sur une base de 26x35cm pour un couple, ou trio de tropio ( 1.1 ou 1.2 ) qui sera surement agrandit ( le terra ) car telle que je me connait...j'vais encore craquer
( la hauteur importe peu, elle fait tout d'meme 26 cm )
Substrat sable reptisand red ( qui me restait des fabrication de mes decors) melander a du sable blanc de bac a sable, pcq j'trouvais ca jolie les deux couleur x) ( la granulometrie du sable est très fine )
Pour chauffage, uniquement par le haut ( ai quand meme un cable 25W et un tapis 8W a disposition, les hiver sont froid ici
). J'utilise une ampoule uvb 10.0 ( bien que se soit pas obligatoirement nessecaire, ca fait d'la lumiere et ca chauffe un tit peu ) et un spot 40W.
J'ai commencé les test de temperature, dans les conditions meme ou seront les future occupant, a l'exeption du coin "humide" avec la mousse de foret, que j'ai pas pu cherché aujourd'hui etant donné qu'il faisait un temps d'merde...
Pour les temperature, ca me donne 38° au point chaud ( tres localisé) et 29-30° au point froid, je pense perdre encore 1-2° au niveau du coin "humide" ce qui me ferai un gradient thermique de 10-8° c'qui est pas mal dans un terra de cette taille, non?
Bon, niveau deco inutile, je mettrai bien qlqs plantes succulentes type " lithops sp, aloe naine....etc vous avez pigé =), aussi quelques galet plat et leger, et une mini racine de mangrove ( pas tranchante ) fixé au sol, pour que les gecko ne se fasse pas ecrasé en creusant en dessous
Niveau utilise, un petit gamelle d'eau een terra cuite, ' taille d'un bouchon d'bouteille, et c'est tout x) a, si, cachette point chaud et point froid ( entre 3-5 cachettes en tout j'pense)
Ah, aussi, les parois seront recouvertent de plaque de liege pour leur eviter le stress de l'environement autour.
Une question encore, est-ce nessaire de proteger les lampes, elle sont hors d'atteinte je crois
Voila qlqs photos du debut ( vous remarquerez que j'ai couché le terra, de facon a avoir plus de longueur que de hauteur, il me servait pour des phyllium sp avant ^^ ) mais ce ne pose pas d'pb particulier, comme j'ai aeration hautes, et basses, l'ouvertur par le haut,mais je pense pas d'soucis non plus
Niveau bouffe, j'ai un elevage de grigri qui tourne bien ( pour nourrire mes 2 goinfre de pogo) et vais tenter un elevage de drosophile aptère, faut encore qu'je me renseigne comment
Voila qlqs photo du debut pour vous faire une idée
.
Euh...c'est bon..j'me tait, c'est juste que j'voudrai bien qu'vous me disiez si j'ai fait qqch de travers
Et p'tetre que j'ai beaucoup ecrit,mais veux pas faire d'betise, alors vos remarque sont les bienvenue
Et si j'ai oublié qqch, n'hesité pas
Ellen