| mauvaise saison de repro :( | |
|
+3Gwalchafed Patrick de Tourcoing Fenchurch 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: mauvaise saison de repro :( Mar 04 Aoû 2009, 14:38 | |
| bah voilà... Ce week-end j'ai nettoyé le terra de mon couple de rhacos, j'ai viré tout le substrat très délicatement, il n'y avait rien, aucun oeuf planqué. Donc en tout et pour tout depuis mi-février ma femelle a pondu 2 oeufs ayant une sale tronche, dont le développement de l'un s'est arrêté en route. Je pense que l'autre va finir par s'affaisser... J'ai donc réaménagé le terra, cette fois pour accueillir 3 femelles adultes (mes 2 juvéniles ont atteint les 12 mois ). Le mâle est parti en fauna pour le retaper (il est tout maigrelet, m'enfin son poids est très stable : 28g pour 19cm). Je mettrai des photos du nouvel agencement - je n'ai pas particulièrement simplifié la déco, seulement j'ai ménagé une "plage" sur le devant du terra, sans mousse à la surface, en espérant que ça incite ma femelle si elle est gravide à pondre là et non pas dans une plante. J'espère que ça ira mieux l'an prochain ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Mar 04 Aoû 2009, 18:57 | |
| Je te le souhaite. Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à les reproduire. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Mar 04 Aoû 2009, 19:08 | |
| Courage, tiens-nous au courant, j'aime bien suivre les repros parce que j'y connais rien |
|
| |
aurelien61 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 36 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Mar 04 Aoû 2009, 20:49 | |
| je te souhaite bon courage pour la suite. |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Mer 05 Aoû 2009, 19:57 | |
| Allez va !!! ya pas de raison que çà ne le fasse pas, je croise les doigts ! et mets nous des photos de la nouvelle déco |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Jeu 06 Aoû 2009, 10:10 | |
| Ah ben voilà ! Je suis sage, j'essaie de me désintoxiquer et de ne pas poster (des photos) à tout va, et voilà qu'on me cherche !!! Ceci dit avec 3 demoiselles hyperactives (2 découvrent encore leur nouvel environnement) les photos ne vont pas être faciles à prendre vitres ouvertes... C'est qu'elles me sauteraient dessus ces sauvageonnes ! (enfin, justement non pas sauvages mais elles explorent...) J'essaie de poster ça un de ces soirs - je ne suis pas souvent chez moi en ce moment donc pas facile... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Jeu 06 Aoû 2009, 11:23 | |
| Oh, et bien dommage que tes 2 oeufs n'ont rien donné, mais avec tout le coeur que tu y met, ils z'ont interet à te pondre des beaux noenoeufs |
|
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Jeu 06 Aoû 2009, 12:02 | |
| tu as retourné les pots de tes plantes aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Jeu 06 Aoû 2009, 12:07 | |
| oh yes ! et rien dedans. Elle est farouche la demoiselle, je l'entendais toujours protester malgré les efforts insistants de mon couillu... Bah tant mieux elle vivra plus longtemps ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Jeu 06 Aoû 2009, 12:09 | |
| encore un qui s'y prend comme un manche... |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Jeu 06 Aoû 2009, 12:13 | |
| Bah pourtant... j'avais vu un accouplement (pas celui responsable de la ponte, trop éloigné) donc il a bien dû la choper une deuxième fois mais... Bah l'an prochain il aura des toutes jeunes toutes fraîches à se mettre sous la euh dent... A moi les premières pontes blanches A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Jeu 06 Aoû 2009, 12:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( Jeu 06 Aoû 2009, 12:23 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise saison de repro :( | |
| |
|
| |
| mauvaise saison de repro :( | |
|