Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cmt choisir un pogo? | |
| | Auteur | Message |
---|
Vitto Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Liege - BE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Cmt choisir un pogo? Dim 02 Aoû 2009, 21:56 | |
| Bonsoir à tous et à toutes,
Dans quelques jours, je vais devoir me rendre en animalerie afin de choisir un Pog. V. Y a-t- il des signes physiques ou comportementaux montrant un reptile en bonne santé à partir desquels je pourrai me baser pour mon choix?
Ils ont +/- 2 mois et demi? Est-ce un bon age pour les transporter?
Merci!
Bien à vous et bonne soirée!
Vitto |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cmt choisir un pogo? Dim 02 Aoû 2009, 22:22 | |
| Je reprends quelques conseils donnés par Bébène.
Pour l'age, c'est bon puisqu'il aura plus de deux mois. En dessous, la mortalité infantile est fréquente.
Il ne faut pas hésiter à le prendre en main, à l'examiner pour voir s'il ne lui manque pas de doigt ou s'il n'a pas la queue coupée.
Ils doivent avoir les yeux grand ouvert, attentifs, propres. Les narines et la bouche propres également (pas d'écoulement).
La peau ne dois pas comporter de blessures.
La base de la queue doit être charnue, a bouche ne doit pas être constamment ouverte.
Son cloaque ne doit pas être enflammé ou incrusté de fèces.
Vérifiez également qu'ils soient bien nourris (trop maigres, les os du bassin sont visibles).
L'animal doit avoir un ventre bien rond qui montre qu' il s'alimente bien.
Si certains ouvrent la bouche pour se défendre ou donnent des coups de queue, ne vous inquiétez pas, c'est un signe de vitalité. |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| | | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Cmt choisir un pogo? Lun 03 Aoû 2009, 11:56 | |
| Hésites pas à les observer dans le terra avant que le vendeur n'y mette les pattes, tu verras déjà ceux qui sont actifs et pas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cmt choisir un pogo? Jeu 06 Aoû 2009, 16:12 | |
| tu mets la main dans le terra celui qui te mord tu peut le prendre....... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cmt choisir un pogo? | |
| |
| | | | Cmt choisir un pogo? | |
|