Auteur | Message |
---|
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Lun 03 Aoû 2009, 19:12 | |
| je ne saurais trop te conseillé de faire tourner ton terra quelques jours a l'avance histoire d'être sure que tes paramètres soient bons et stables avant l'arrivée de ton regius |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Lun 03 Aoû 2009, 19:13 | |
| |
|
| |
rinema Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Guitare et dodo ! Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Lun 03 Aoû 2009, 21:35 | |
| |
|
| |
Maelus Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : La minorité a ceci de supérieur à la majorité, qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles... Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mar 04 Aoû 2009, 12:28 | |
| salut ced
un grand merci pour tout tes conseil aussi...
mes en ce qui concerne le thermostat que tu as fait toi même, c vraiment fiable? tu as fait comment exactement? tu t'y connais un peut en electricité? et la sonde de ton appareil est adapté a l'humidité?
Merci |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : La minorité a ceci de supérieur à la majorité, qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles... Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mar 04 Aoû 2009, 12:42 | |
| ah oui, et surtout je pensais prendre un thermostat thermocontrol pro II, apparament il est bien.... mais surtout ou le trouver a un prix raisonnable? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mar 04 Aoû 2009, 12:42 | |
| salut, pour la fiabilité je n'ai qu'un recul de trois ans pour mon python et un an pour mon elaphe,mais pas de soucis pendant cette période,quand au bricolage c'est quand même assez facile a faire mais il te faut un fer a souder a l'étain pour deporter la sonde qui si tu la plonge dans une résine ou de la colle chaude sera étanche . le problème est que beaucoup de ces thermostats ne dépassent pas les 30° alors il faut tricher un peu et décaler la sonde sur la partie intermédiaire de ton gradient thermique pour avoir plus de 30° au point chaud |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mar 04 Aoû 2009, 12:43 | |
| apparemment depuis quelques temps les thermo on des soucis de fiabilités |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mar 04 Aoû 2009, 12:47 | |
| ok merci pour ta reponse, faut que je me penche encore plus sur cette question pour me le fabrique moi même a ce moment la... |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mar 04 Aoû 2009, 12:52 | |
| le plus dur est de déporter la sonde,il faut dessouder le composant et le ressouder sur un fils plus long après tu prend une rallonge électrique,tu sectionne un des fils et tu le branche sur ton thermostats après tu branche ton cordon dessus et c'est bon il y a une explication sur google je ne sais plus ou |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mar 04 Aoû 2009, 12:55 | |
| tien,j'ai trouve ca et en plus c'est celui que j'utilise pour mon elaphe: http://www.plantule.org/thermostat-digital-serre.html la preuve: |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mar 04 Aoû 2009, 13:02 | |
| ok
ça a pa l'air très compliquer et c'est surtout plus economique, je pense que avec un peu de tps c'est largemetn réalisable |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mar 04 Aoû 2009, 13:04 | |
| si tu es outille ca va aller autrement pour moins de 10 euro tu peux le faire avec un thermostat tout simple mais tu devra être là pour changer de température mais c'est sur que c'est moins pratique |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mar 04 Aoû 2009, 13:14 | |
| ben oui, le but c que ça se fasse un minimum tout seule... car je serais pa tjs la quand la lumière s'éteindra |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mer 05 Aoû 2009, 13:27 | |
| une autre petoite question
j'ai fait le tour de plusieur jardinerie
au niveau tourbe, j'ai trouver de la tourbe a l'or brun (c"est enriche en je sai splu trop koi) ça me samble pa terrible... ou de la tourbe de sphaigne, c'est bien ou pas? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mer 05 Aoû 2009, 13:50 | |
| sur ce coup là je ne vais pas pouvoir t'aider desolé |
|
| |
rinema Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Guitare et dodo ! Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Mer 05 Aoû 2009, 19:08 | |
| La sphaigne sans problème pour les espèces tropicales ( cf messages p.1 ) |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Ven 07 Aoû 2009, 14:09 | |
| oui, je sais bien...
mais c'est pas de la sphaigne... c'est de la tourbe de sphaigne... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Ven 07 Aoû 2009, 15:38 | |
| La Sphaigne et la tourbe blonde (de sphaigne) sont deux choses différentes. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Ven 07 Aoû 2009, 15:45 | |
| En effet, la sphaigne est une mousse qui en mourant donne de la tourbe blonde ou approchant qui en vieillissant donne de la tourbe brune... et dans certaines conditions ça finit par faire des hydrocarbures... Donc si tu veux utiliser de la tourbe de sphaigne à la place de la "tourbe blonde" aucun soucis ! (A part les soucis environnementaux de toutes les tourbes à savoir que c'est un milieu fragile, qui est en voie de disparition en France et que la "production" de tourbe ou de sphaigne quand elle est mal faite détruit ce milieu. ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Ven 07 Aoû 2009, 15:51 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Ven 07 Aoû 2009, 15:58 | |
| Au temps pour moi gentil sac à foutre , un petit tour sur Wiki nous dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbe - wiki a écrit:
- 1. La tourbe blonde provient de la transformation des sphaignes (en 2000s an environ).
2. La tourbe brune provient de la transformation de débris végétaux ligneux (arbres divers) et d'éricacées (en 5000 ans environ) 3. La tourbe noire provient de la transformation des Cyperaceae. Et au final ça fait du charbon mais il faut du temps.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Ven 07 Aoû 2009, 23:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Lun 10 Aoû 2009, 12:12 | |
| bonjour,
je solicite une fois de plus votre aide...
je galère... je voulais faire mon terra avec de l'OSB3
mais voila, j'habite en vendée, et je vient de me tapé leroy merlin, mr bricolge, bricorama, brico leclerc, brico depot, brico marché depuis 9h00 ce matin et aucune ne fait de l'OSB3 a la coupe, soit ils ont de l'OSB2, soit pas d'OSB ou alors en plaque...
Est ce que je peut utiliser autre chose?
qui soit adapté a un milieu humide...
merci a vous tous |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Lun 10 Aoû 2009, 12:18 | |
| tu peux faire un terra en pin a condition de bien le vernir et de siliconer les angles |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour python regius Lun 10 Aoû 2009, 12:20 | |
| ok,
et de l'OSB2 bien verni?
ou autremetn j'ai vu du contreplaqué qui pouvait allé à l'extérieur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour python regius | |
| |
|
| |
| terrarium pour python regius | |