| C'est quoi ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: C'est quoi ??? Ven 31 Juil 2009, 21:10 | |
| Bonsoir toutes et tous, Ma mémère a çà depuis le début de l'aprème, je pensais à de l'urine car il y a une "coulée" juste en dessous d'elle, mais çà me paraît tout de même étrange car la forme est vraiment symétrique, sans épaisseur... par un moment, vue de profil, çà faisait comme un fil avec à son extrémité ce truc blanc... Des idées ??? Merci d'avance. (Les photos sont moches désolée, mais prises depuis mon iPhone) [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/> [img] [img] |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Ven 31 Juil 2009, 21:13 | |
| c'est pas quelques chose qu'elle aurait avalé car une fois sur la mienne un long truk jaunâtre la suivait je ne savais pas ce que c'était j'ai tiré dessus et c'était une feuille qu'elle avait mal digéré, est ce que tu as un compte-fil, ou une loupe pour voir de plus près ce que c'est ? |
|
| |
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Ven 31 Juil 2009, 23:19 | |
| Là, elle a changé de position, elle est sur une cachette, je viens de regarder avec une petite lampe, ciblée à l'endroit précis, elle a toujours ce truc... je verrai demain avec une loupe, comme tu me le préconises kairow car je la retrouve tous les matins collée à la vitre, - on dirait "une membrane", une "peau"... Si demain elle l'a encore tirer dessus... heu... je sais pas si je pourrai...et si je lui fais mal... Juste comme çà, çà ne pourrait pas être une enveloppe d'oeuf... mais bon, comme je n'ai jamais vu d'oeuf de rhaco... Merci kairow. J'aurai peut être des réponses de personnes ayant eu ce genre de chose. |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Sam 01 Aoû 2009, 01:02 | |
| ..un reste de mue ? .. c'est vraiment trop bizarre ton truc |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Sam 01 Aoû 2009, 11:52 | |
| Alors as-tu vu avec une loupe ? |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Sam 01 Aoû 2009, 20:13 | |
| Des nouvelles : Ce matin, depuis ce matin, il lui reste toujours un petit morceau et je viens de remarquer la tache blanche sur lez ventre, je ne l'ai remarquée qu'en visionnant les photos car j'étais fixée sur le "truc" blanc qui sort du cloaque. Désolée (comme d'hab )pour la qualité des photos (iPhone), n'ayant pas de macro, je les ai prises avec une loupe... [img] Le "truc" blanc et la tache, bien visible [/img] En espérant qu'elle ne me fasse rien de grave |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Sam 01 Aoû 2009, 21:28 | |
| C'est bizarre ton truc, je vais transférer en section vétérinaire dès fois que notre ami Gwalchafed aurait une idée.. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Sam 01 Aoû 2009, 23:05 | |
| Merci patrick |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Sam 01 Aoû 2009, 23:07 | |
| Ce soir, la tache a disparu, reste toujours le "truc-bidule" au niveau du cloaque. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Dim 02 Aoû 2009, 19:46 | |
| Tout est rentré dans l'ordre - mais je ne sais toujours pas ce que c'était, je n'ai rien retrouvé dans le terra... |
|
| |
chrome57 Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : lorraine Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Dim 02 Aoû 2009, 20:01 | |
| elle est avec un male?c est peut etre du sper...... |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Dim 02 Aoû 2009, 21:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Dim 02 Aoû 2009, 21:17 | |
| Trop bizare |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Dim 02 Aoû 2009, 22:43 | |
| - chrome57 a écrit:
- elle est avec un male?c est peut etre du sper......
Non, elle est seule, et comme je l'ai dit plus haut, ce soir, tout est ok. Mystère et boule de gomme ??? elle a du me faire "un coup de calcaire" - Mais bon, tout est bien qui finit bien, je préfère çà - Mais si vous avez des idées sur ce qu'elle a eu, je suis preneuse |
|
| |
chrome57 Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : lorraine Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Dim 02 Aoû 2009, 23:04 | |
| mdr!!Patrick :wuhaha: Et comme tu dis Chimeresam, tout est bien qui finit bien! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Lun 03 Aoû 2009, 11:30 | |
| Ma femelle adulte a eu un truc un peu semblable (pas aussi sorti que sur tes premières photos) : il m'a semblé que c'était simplement la peau de son cloaque un peu distendue. Pour tes premières photos je pencherais plutôt pour un bout de mue pas parti. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 04 Aoû 2009, 10:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi ??? Lun 03 Aoû 2009, 20:03 | |
| Mémère va bien, elle n'a plus rien !!! Oui Fen, peut être un morceau de mue et comme je n'ai pas osé tirer dessus, je ne peux l'affirmer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ??? | |
| |
|
| |
| C'est quoi ??? | |
|