Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| maturité sexuelle EM | |
| | Auteur | Message |
---|
mel3705 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Nancy Emploi : orthopédiste orthésiste Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: maturité sexuelle EM Ven 31 Juil 2009, 18:31 | |
| Kikou tous le monde! Voila, j'ai acheté deux geckos leopards juvéniles il y a à peu pres 3 mois et j'ai déjà des oeufs! c'est un peu la panique, je pensais pas en avoir aussi tôt. J'ai lu la fiche de repro et elle annonce la maturité sexuelle des geckos vers 15 mois, du coup je me demande si c'est normal? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: maturité sexuelle EM Ven 31 Juil 2009, 19:51 | |
| ils font quelle taille tes EM ? Et donc ils étaient ensemble tes juvéniles ? C'est malheureusement à prévoir, c'est pourquoi on recommande avec insistance de ne pas mettre une femelle qui n'a pas terminé sa croissance avec un mâle, car ils atteignent leur maturité sexuelle avant la fin de leur croissance, avec de gros risques sur la santé et la survie de la femelle... Un conseil : supplémente bien ta femelle en calcium et surveille la fin de sa croissance... Déjà, si elle a pondu tu as eu de la chance, tu as évité la rétention d'oeufs... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | geckonimo Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: maturité sexuelle EM Jeu 08 Oct 2009, 22:54 | |
| j'ai du mal a croire que ta femelle de 3 mois est pondu elle sont généralement apte a pondre vers l'âge de 6 mois mini mais il est fortement déconseillé et j'insiste sur ce point de faire reproduire une femelle avant qu'elle n'ai 18 mois et un poid de 60grs minimum |
| | | mel3705 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Nancy Emploi : orthopédiste orthésiste Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: maturité sexuelle EM Jeu 08 Oct 2009, 23:04 | |
| Je n'ai jamais dit qu'elle avait 3 mois, elle avait plus de 7 mois. Je ne pensais pas qu'ils allaient se reproduire en étant aussi jeunes. |
| | | geckonimo Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: maturité sexuelle EM Jeu 08 Oct 2009, 23:09 | |
| ok autant pour moi |
| | | | maturité sexuelle EM | |
|