Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| aide pour substrat | |
| | Auteur | Message |
---|
vince62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Noyelles-Godault (62) Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Tennis de table Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: aide pour substrat Mar 28 Juil 2009, 22:20 | |
| Bonjour, voilà le 8 aout je vais chercher mon ptit pogo que j'appellerai Falco et il aura 1 mois et l'on m'a conseillé de mettre du sopalain car je vais mettre des copeaux pour moment mais le sopalain je le remplacerai par les copeaux quand il aura quel âge ? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: aide pour substrat Mar 28 Juil 2009, 22:24 | |
| mince c'est le nom de mon chien!! pour le sopalin c'est vraiment l'idéal pour un jeune reptile ou un nouvel arrivant. on peut ensuite passer à un autre substrat après quelques semaines. un ou deux mois c'est le mieux. tu penses utiliser quels copeaux? car tous ne sont pas adaptés. surtout pas ceux à base de résineux |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: aide pour substrat Mer 29 Juil 2009, 00:47 | |
| Les copeaux c'est pas trop le top pour les barbus, rien ne vaut le sable. Plus facile d'entretien, avec les copeaux, dur dur d'enlever les surtout quand elles sont liquides, c'est un nid à bactéries, les grillons se planque dedans et les risques d'occlusion intestinale accrues. De plus, pas très agréable pour les papattes des agames. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: aide pour substrat Mer 29 Juil 2009, 07:49 | |
| Sopalin pour démarrer et sable ensuite, c'est à mon avis le plus adapté.
Par contre ton Pogona aura 1 mois, c'est vraiment jeune pour l'acheter. Il vaudrait mieux ne pas prendre de Pogona en dessous de deux mois à cause de la mortalité chez les juvéniles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour substrat Mer 29 Juil 2009, 10:47 | |
| tout a fait patrick j'aie eu le meme declic que toi, 1 mois c'est vraiment jeune..... |
| | | vince62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Noyelles-Godault (62) Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Tennis de table Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: aide pour substrat Mer 29 Juil 2009, 11:43 | |
| Ok, merci pour le substrat. Et pour l'âge oui je sais |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: aide pour substrat Mer 29 Juil 2009, 12:06 | |
| Si j'étais toi, je dirais clairement au vendeur que je souhaites attendre un mois de plus, si la personne n'est pas ok, c'est pas grave, à cette époque des pogonas tu en trouves partout Et pour surenchérir côté copeaux, ça garde super bien les mauvaises odeurs ... avec le spot chauffant ... impeccable ! Mieux vaut du sable ... puis pour nettoyer quand ton pogo est un vrai crasspouille qui en met partout, je bénis le sable |
| | | vince62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: aide pour substrat Mer 29 Juil 2009, 12:37 | |
| Merci, c'est noté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour substrat | |
| |
| | | | aide pour substrat | |
|