| renseignement python regius male 7 mois | |
|
+2Patrick de Tourcoing simon 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simon Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: renseignement python regius male 7 mois Mar 28 Juil 2009, 20:36 | |
| bonjour a tous j'ai adopté un python régius il y a deux semaine je l'ai acheter a une particulière
il a manger samedi et la il est en mue seulement elle ne ce fait pas impeccablement il lui reste un bon morceau sur le dessus de corps l'ancienne propriétaire ma conseiller de le baigner mais lors que je vais pour le prendre il ce met en boule totale et il me souffle
du coup je pulvérise matin et soir j'ai mis un bac a glace (plus grand que son ancien bain) que je rempli matin et soir également je l'ai déjà manipuler pour le sortir mai très peu que faire ??
autre petite question quand je l'ai eu il n'avait pas manger, mais il n'a pas voulu manger pendant une petite semaine, rien de bien méchant je lui présentai la souris dans le terrarium, il l'ignorai un soir alors que j'allai pour humidifier sa pierre il a semis taper ma main (il s'est arrêter en chemin, ou alors j'ai reculer trop vire mais ça m'étonnerai) es ce normal ?? il était en première phase de mue je pense ... j'ai envie de le gater, je veut le maintenir au mieux en gardant de bon rapport ( pouvoir le sortir mm seul de temps en temps; et surtout pouvoir vadrouiller dans le terra tranquille
merci de l'attention que vous me porterez simon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Mar 28 Juil 2009, 20:42 | |
| le regius est un python craintif, timide et actif la nuit. selon tes dires, beaucoup de changements pour lui. prends le, finis sa mue a l eau tiede et laisse le tranquille le temps consequent necessaire. lorsque bien plus tard, de lui meme, il reprendra une activité nocturne, tu pourras tenter de le nourrir. je te rassure, si il venait a taper, les points de sutures ne seront pas necessaires... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Mar 28 Juil 2009, 21:42 | |
| Tu lui as mis des cachettes ? Comme te l'a dit Sam, le regius stresse facilement mais de là à taper, c'est quand même rare. Il faut malgré tout que tu lui fasses prendre un bain d'eau tiède (30-32°) pendant une dizaine de minutes. Ensuite tu lui retires délicatement les restes de mue. Si tu as peur qu'il te niake, prends un gant de cuisine pour te rassurer. Après, tu lui fous la paix pendant au moins 8 jours. Il faut que tu y ailles progressivement. En sachant que les regius n'apprécient pas beaucoup les manipulations. Petite question comme ça en passant, la personne qui te l'a vendu t'a fait un certificat de cession ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Mar 28 Juil 2009, 21:42 | |
| ce n'est pas de la morsure que j'ai peur quoique mais après la première ça ira mieux c'est plus de l'embêter et de le stresser inutilement
je te remercie te ta réponse si rapide il va au bain de si tôt
et pour l'alimentation tu me conseille d'attendre ?? il a manger samedi pourtant, je contait lui proposer jeudi ??
suite : non pas de certificat de cession oui il a 2 cachette mais il ni va que très peut il reste sur sa pierre un demi pot de fleur de 20 cm de diamètre couper dans la longueur et un soucoupe de 4cm de hauteur mais je la pense un peu juste ?? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Mar 28 Juil 2009, 21:50 | |
| Tu le nourriras une fois par semaine dès qu'il sera moins stressé. Le certificat de cession est obligatoire, sinon tu es en infraction envers la loi. Le Python regius est réglementé par la CITES et sans justificatif, tu risques des problèmes en cas de contrôle. Regarde ce topic, tu auras un exemple de certificat de cession. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Mar 28 Juil 2009, 22:10 | |
| le bain c'est très bien passé il a siffler comme un dingue mais après une fois dans le plat il y est rester 5 min et pi après la cavale tou est bien retirer il va bien je suis satisfait merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Mer 29 Juil 2009, 07:52 | |
| C'est cool et ton problème est résolu pour cette fois-ci. C'est peut-être le stress de son déménagement qui a engendré une mauvaise mue. Par contre, si ça se reproduit, c'est qu'il y a un problème au niveau de ta maintenance. L'hygrométrie sans doute ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Mer 29 Juil 2009, 10:15 | |
| Pense à demander un certificat de cession à ta vendeuse : ça ne lui coûte rien, elle n'a rien à déclarer, et toi ça te permet d'être en conformité avec la loi Ca peut se faire par écrit sans problème (tu lui envoies le papier, elle le remplit et te le renvoie). C'est important ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Mer 29 Juil 2009, 19:30 | |
| merci pour vos conseil je ne pense pas que ce soit l'hygro car je pulvérisait matin et soir et il ce baignait pour la pierre il s'agit d'un carreau fait pour maintenir l'hygro constante, je la trempe tous les jour et c'est nickel.
je vais lui demander le certificat, de toute façon elle me garde la bête pendant mes vacances.
pour le transport qu'es ce qui est le mieux ?? 25 km max dans 2 semaines
simon |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Mer 29 Juil 2009, 22:13 | |
| - simon a écrit:
- pour le transport qu'es ce qui est le mieux ?? 25 km max dans 2 semaines
Tu prends une grande boite en plastique ou en polystyrène, il tiendra 25 km sans souci puisque nous sommes en été. Personnellement, je mets une serviette éponge. Je plie la moitié, je mets le serpent et je replie l'autre moitié sur le serpent pour qu'il se sente à l'abri. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Mer 29 Juil 2009, 22:57 | |
| Moi je le mets tjrs ds une chaussette...et la chaussette ds une boîte qui ferme bien... Bon je sais pour un constrictor adulte, faudra que je demande à Pat pour qu'il m'en prête une mais bon.... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Jeu 30 Juil 2009, 22:32 | |
| la chaussette ça me parai difficile par contre la serviette me semble une excellente suggestion ...
encore une petite question (excuser moi mais je veut faire au mieux) son ancienne propriétaire ma conseiller de le sortir très régulièrement qu'il soit d'accord ou pas pour l'habituer ... quand je voit ses python je me dit qu'elle doit faire ça bien qu'en pensez vous ??? |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Ven 31 Juil 2009, 07:13 | |
| La règle est simple. Il vient d'arriver donc tu le laisses tranquille au début. Ensuite, oui tu peux le prendre un peu pour l'habituer à toi, pas tous les jours quand même. Les manipulations ne doivent pas durer trop longtemps, quelques minutes au plus. Tu vas voir, il s'habituera progressivement à toi et finira par te tolérer mais jamais il n'appréciera. En terrariophilie, il faut être très patient, c'est la première des qualités. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Ven 31 Juil 2009, 13:14 | |
| voila un avis qui me satisfait mieux ! il prendra le temps qu'il lui faudra, de toute facon je suis pas préssé et puis il vivra assez longtemps pour s'habituer merci |
|
| |
shrapnell27 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 278 Age : 31 Localisation : haute normandie louviers Emploi : cap vente en... jeux video :/ Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Ven 02 Oct 2009, 22:38 | |
| pour le transporter moi je fais un truc simple... un chaussette que je mais sou mon maillot pour qu'il sois en contacte avec mon ventre pour la chaleur... je tien sa du veto et s'est vrais que sa marche bien sa garde vachement bien la chaleur... sof que la chaussette tu doit la fermer sinon il se bar enfin moi j'ai pas besoin il reste de dans ^^ |
|
| |
Arko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 229 Age : 30 Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Ven 02 Oct 2009, 22:44 | |
| sympa la technique mais chaussette propre oblige ptdr |
|
| |
Nombre de messages : 278 Age : 31 Localisation : haute normandie louviers Emploi : cap vente en... jeux video :/ Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Ven 02 Oct 2009, 23:13 | |
| oué evidament fau pas prendre la chaussette que tu parte, d'une sa seras pas hygiénique, sa puras un peu et surtout tu auras pas l'aire con avec une seul chaussette une a tes pieds et l'autre dans ta main avec la tête du serpent qui dépasse ptdr imagine le truc ptdrrr |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 30 Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Ven 02 Oct 2009, 23:20 | |
| j'imagine bien mdr |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Ven 02 Oct 2009, 23:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Ven 02 Oct 2009, 23:30 | |
| xD je me demande aussi parfois mdr |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois Ven 02 Oct 2009, 23:33 | |
| non la je disais se que les gens pouver pencer mdr |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement python regius male 7 mois | |
| |
|
| |
| renseignement python regius male 7 mois | |
|