Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comment reconnaitre un serpent gravide? | |
| | Auteur | Message |
---|
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: comment reconnaitre un serpent gravide? Sam 25 Juil 2009, 17:28 | |
| tout est dans le titre j'ai recuperé une femelle pithuophis et j'ai un doute sur le fait qu'elle soit ou non pleine quelqu'un aurait il une photo d'une femelle gravide ? est ce que les oeuf sont palpable? j'ai deja eu de la repro en cameleon et gecko mais jamais en serpent quelqu'un pourait il m'aider merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment reconnaitre un serpent gravide? Sam 25 Juil 2009, 17:44 | |
| si la repro est avancée et que tu constate de l embonpoint, les oeufs sont effectivement palpables. dans le meme constat de gravidité avancée, une radio chez le veto fera apparaitre la calcification des oeufs. dans le cas d une ovulation suivi d un debut de gravidité, l echographie, plus onereuse, permettra de situer la position des oeufs lors de leur cheminement interne. |
| | | reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: comment reconnaitre un serpent gravide? Dim 26 Juil 2009, 11:23 | |
| chez ma femelle pituophis ,on voyait tres la forme des oeufs ,quelques jours avant la ponte,je voyais d'ailleurs combien elle allait en pondre sans palper! |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: comment reconnaitre un serpent gravide? Dim 26 Juil 2009, 20:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment reconnaitre un serpent gravide? | |
| |
| | | | comment reconnaitre un serpent gravide? | |
|