Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| sauvetage | |
| | Auteur | Message |
---|
virgule Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : tarn sud Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: sauvetage Mer 15 Juil 2009, 15:20 | |
| voilà, si je me trompe de post, changer le de place, il n'y a pas de problème. bon voilà ce qui me chagrine, mon patron à un petit potagé qu'il va débroussaillé dans pas longtemps, mais une belle couleuvre (costaud et assez longue, en bref magnifique spécimen)y a élu domicile et c'est soi la débroussailleuse qui l'attend soi un sauvetage car mon patron ma dit "si tu veux l'attraper fait le vite", mais voilà comment faire car j'aimerai la récupérer pour la relâcher là où personne viendra l'embêter mais elle est dans un coin de verdure de 10 m2 environ clôturé avec de l'herbe très haute, en clair la galère, croyez vous que s'il débroussaille elle partira où c'est la fin pour elle car ça fait plus de 1 an qu'elle à élu domicile dans ce petit paradis. si elle est pas partit y a t'il une chance pour que je puisse la déplacé ailleurs et comment réussir à l'attraper sans lui faire mal où autre (le stresse il y en aura mais comment faire pour qu'il y en est le moins possible) bon c'est tout pour le moment |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: sauvetage Mer 15 Juil 2009, 15:24 | |
| Pour la trouver, ça sera mission presque impossible, bien souvent les couleuvres se planquent dans des trous ou failles quand elles se sentent en danger. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sauvetage Mer 15 Juil 2009, 17:49 | |
| C'est clôturé comment ? mur ou grillage jusqu'en bas, ou encore petite hauteur de mur + grillage? Qu'y a-t-il autour de ce coin ? Prairie, herbes hautes, route, pelouse ? Si autour ce n'est pas bétonnée (genre plutôt prairie) et que le potager n'est pas entièrement cerné par un mur d'un mètre de haut, à mon avis le + probable c'est qu'elle partira en courant rampant à toutes jambes écailles dès les premières vibrations. Ou elle se planquera en attandant que ça passe et se barrera si l'endroit ne lui convient plus après débroussaillement... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: sauvetage Mer 15 Juil 2009, 18:21 | |
| Ou alors, propose à ton patron de t'occuper toi même du potager à débroussailler. Tu pourras ainsi faire attention et essayer de capturer la belle si tu la vois. |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: sauvetage Mer 15 Juil 2009, 18:26 | |
| Et tu nous fais des photo ! |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: sauvetage Mer 15 Juil 2009, 19:19 | |
| Bonsoir, J'ai parfois vu des vipères ou des couleuvres coupées par des faucheuses, mais je crois bien que vu la vitesse d'avancement d'une débrousailleuse (j'imagine que c'est un modele ordinaire) il y a belle lurette que la couleuvre se sera planquée avant que le fil ou la lame ne soit trop près. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauvetage Mer 15 Juil 2009, 19:44 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- Bonsoir,
J'ai parfois vu des vipères ou des couleuvres coupées par des faucheuses, mais je crois bien que vu la vitesse d'avancement d'une débrousailleuse (j'imagine que c'est un modele ordinaire) il y a belle lurette que la couleuvre se sera planquée avant que le fil ou la lame ne soit trop près. @+ moi avec mon metier je passe la debrou en ce moment environt tout les deux jours et malheureusement mes collègues de travaille tue beaucoup de serpent le plus souvent des orvet mes aussi des couleuvre parce qu'ils pose leur tete de debrou sur la terre alors que moi je lève ma tète de debrou a environ une dizaine de centimètre daccord mon passage de coupe n'est pas net mais au moins je sauve des serpent ! |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: sauvetage Mer 15 Juil 2009, 21:04 | |
| ce que tu me dis là est surprenant. Les orvets sont pateauds je veux bien comprendre, mais j'aurais bien cru que les couleuvres en particulier auraient fuit bien plus vite. Comme quoi, vaut meiux etre un lapin qu'un serpent quand les débrousailleuses rappliquent !!! Mais qui sait, avec toutes leurs modifs génétique, les serpents auront peut etre bientot des oreilles; ce serait drole, non ? ++ |
| | | virgule Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : tarn sud Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: sauvetage Jeu 16 Juil 2009, 16:03 | |
| le petit bout de terrain et clôturé entièrement et possède un muré de moins d'un mètre tout le tour sauf au niveau du portillon, de plus c'est en plein dans un village donc d'un côté il y a la route d'un autre le mur d'un garage, de l'autre un muré qui donne sur un jardin voisin avec habitation qui va chez quelqu'un |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage | |
| |
| | | | sauvetage | |
|