| Tortue trouvée dans mon jardin | |
|
+4reptiliasoad Fenchurch kikoute x---dadou---x 8 participants |
Auteur | Message |
---|
x---dadou---x Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : Tououse Emploi : Collègienne Loisirs/Humeur : Equitation Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Mer 01 Juil 2009, 17:09 | |
| Je l'ai trouvée sous mon lila en tondant la pelouse et lui ai mis un vieux plat à tarte rempli d'eau juste devant car il fait très chaud ! Mon jardin est entouré de murets donc je ne sais pas comment elle c'est retrouvée là ... Elle mesure 35 centimètre de longueur pour 15 de largeur environ. Elle est noire et jaune et a un très long cou noir et jaune fluo. Elle est carnivore car je lui ai mis du gras de jambon découpé en morceau et elle a tout mangé. Je pense qu'elle est aquatique car elle a les pattes palmées et va dans toutes les flaques d'eau qu'elle trouve, mais elle est aussi terrestre car elle s'est fait un "nid" sous mon lila. Pourriez vous me dire avec si peu de renseignements sa race où au moins ce que je dois lui donner à manger et si je dois prendre des précautions particulières ?? Merci d'avance. |
|
| |
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Mer 01 Juil 2009, 18:49 | |
| Une photos serait la bienvenue |
|
| |
x---dadou---x Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : Tououse Emploi : Collègienne Loisirs/Humeur : Equitation Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Mer 01 Juil 2009, 19:18 | |
| J'arrive pas à mettre la photo mais tu peux aller voir mon blog il y en a une : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! Merci. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Jeu 02 Juil 2009, 09:26 | |
| La photo : Il nous faudrait je pense une photo de la bête entière vue de dessus et une vue de dessous. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Jeu 02 Juil 2009, 12:51 | |
| Ne cherchez plus l'expert tortue est là c'est une tortue de floride!! La carapace est plutot un dégradé de vert sombre faisant pensé a du noir et pareille pour le cou,il y a des entreligne jaune sur la carapace et le cou est ligné de jaune et de vert foncé. aquatique et semi-terrestre: elle a du creuser un terrier car n'ayant pas de marre a porté pour se rafraichir et c'est aussi pour cela qu'elle va dans ttes les flaques. Elle est piscivore (mange du poisson) et carnivore (faire attention avec ce terme) puis même certaines sauvage un peu omnivore. Faudrait lui mettre un petit bac d'eau genre 60x60x20 (Lxlxh). Voila |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Jeu 02 Juil 2009, 13:25 | |
| Si c'est une tortue de Floride, elle est interdite de détention en France depuis quelques années. Essaie de voir avec tes voisins qui aurait pu la perdre. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Jeu 02 Juil 2009, 14:29 | |
| Sa c'est encore des mec qui en ont acheté puis elle est devenue trop encombrante donc il l'ont lâche dans la nature ... Oui c'est bien une tortue de Floride sa se voit rien qu'a sa tête ... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Jeu 02 Juil 2009, 15:16 | |
| Alors sans CDC on ne peut maintenir cette espèce, et pour elle c'est vraiment justifié car elle est invasive - une fois en liberté elle entre en concurrence gagnante contre les cistudes et autres espèces locales qui sont déjà suffisamment en danger sans ça ! Essaie donc de contacter un centre de sauvegarde de la faune sauvage, ils te diront ce que tu dois faire.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Chtimi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : PdC Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Dim 12 Juil 2009, 14:19 | |
| Trachemys scripta (il faudrait une photo de la tête de profil pour dire la sous-espèce). "tortue de floride" ne veut absolument rien dire. |
|
| |
Marvine Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Jeu 23 Juil 2009, 13:15 | |
| elle a les tempes rouge ta tortue? |
|
| |
Marvine Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Jeu 23 Juil 2009, 13:16 | |
| elle a les tempes rouge ta tortue? |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin Jeu 23 Juil 2009, 18:24 | |
| par contre, ne la relâche pas. comme déjà dit, c'est une espèce invasive, qui menace nos espèces locales et elle est bien mieux en captivité que dans nos rivières... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue trouvée dans mon jardin | |
| |
|
| |
| Tortue trouvée dans mon jardin | |
|