| Pogona peureux | |
|
+2Patrick de Tourcoing My keal 6 participants |
Auteur | Message |
---|
My keal Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : loudun (86) Emploi : peintre Loisirs/Humeur : bon humeur (sauf au reveil)!!! adore la moto et surtout ma fille!!!!!!! Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Pogona peureux Lun 29 Juin 2009, 23:06 | |
| Bonjour à tous voilà j ai un pogona (une petite femelle d environ un ans )et elle est très peureuse quand je veut la prendre elle ouvre grand la bouche elle ne m à jamais mordu et je pense qu elfait ça uniquement pour m impressionner mais bon... Si quelqu un à des conseil ou est dans l même cas... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona peureux Mar 30 Juin 2009, 07:37 | |
| Salut My keal,
Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité. Merci d'avance
Cordialement PAT |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona peureux Mar 30 Juin 2009, 07:43 | |
| Ca fait combien de temps que tu l'as ?
As-tu mis des cachettes dans le terrarium ?
Donne nous tes températures côtés chaud/froid pour le jour et la nuit.
Profite du nourrissage pour essayer de lui donner un grillons avec une pince, il devrait finir par s'habituer. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pogona peureux Mar 30 Juin 2009, 10:39 | |
| Surtout ne la prend pas de force ! Fais-lui du chantage à la nourriture en lui donnant des proies à la pince pour qu'elle s'approche de toi. Mais ne l'attrape jamais par surprise, habitue-la à voir ta main dans le terra (tu laisse juste ta main un petit moment dedans, sans bouger, et tu l'enlève). Vas-y très progressivement et toujours en douceur... Enfin, sache que de toute façon, elle n'aimera jamais vraiment être attrapée. Tout au plus acceptera-t-elle de monter sur ta main, ou bien encore elle voudra sortir du terra, mais les reptiles ne recherchent pas le contact humain... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : loudun (86) Emploi : peintre Loisirs/Humeur : bon humeur (sauf au reveil)!!! adore la moto et surtout ma fille!!!!!!! Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: re Mar 30 Juin 2009, 19:29 | |
| salut PAT tout d abord j te remercie de m a avoir repondu et m excuse de n pas m etre presanté auparavant ... moi etre nouveau et n avoire encore pas bien saisi l principe!mais bon normalement c choses faites .Sinon pour repondre a tes question je l ai depuis aout el a une fontaine dans son terra et elle se cache parfois derriere mais ca n dois pas etre top! la temperature de son terra et de 33 degres au point chaud et l point froid je n sait pas !je pense que ca n doit pas etre top non plus ?! |
|
| |
| Sujet: re Mar 30 Juin 2009, 19:37 | |
| merci a toi aussi FENCHURCH en fait je n savait pas qu il ne fallait pas la prendre de force ...c ce que je fait tous les jours:oops: mais ca n arrange rien par contre apres nikel une fois que je l ai pris j attend quelque minute qu elle se calme et je peut la nourrir a la main elle reste assez longtemps sur moi ou se balade dans le salon mais j ai et le lendemain c reparti... mais je vais essayé ta methode encore merci |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Pogona peureux Mar 30 Juin 2009, 19:38 | |
| Oh là !!
Montes ta température à 40°C au point chaud déjà !
A environ 30 cm de ta lampe
Point froid 32/33°C à cette période paraît logique !
Retires ta fontaine ! pas bon pour les pogos !
Aurait tu une photo de ton install ?
Quel moyen de chauffage utilises tu ? |
|
| |
| Sujet: re Mar 30 Juin 2009, 19:44 | |
| en fait la fontaine est vide c juste pour la deco sinon j ai un neon uv 10.0 je crois ou 5.0 j ai l dout d un coup et une lampe de 75 w je crois aussi...j te reconfirmerais tous ca! |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Pogona peureux Mer 01 Juil 2009, 08:05 | |
| Bah pour le néon 10.0 Obligatoire ... à changer tous les 6 mois !
Après ta lampe est en fonction de la taille de ton terra !
Et ou prends tu tes T°c ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pogona peureux Mer 01 Juil 2009, 15:54 | |
| - My keal a écrit:
- sinon j ai un neon uv 10.0 je crois ou 5.0 j ai l dout
Il faut être sûr ! Comme l'a dit Bacchus, 10.0 obligatoire, c'est forcément inscrit en petit sur le tube ainsi que sa puissance et longueur. |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona peureux Mer 01 Juil 2009, 15:58 | |
| - Bébène a écrit:
- My keal a écrit:
- sinon j ai un neon uv 10.0 je crois ou 5.0 j ai l dout
Il faut être sûr !
Comme l'a dit Bacchus, 10.0 obligatoire, c'est forcément inscrit en petit sur le tube ainsi que sa puissance et longueur. La puissance et la longueur sont pas écrit sur mon petit tube ... je dois m'inquiéter ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Pogona peureux Mer 01 Juil 2009, 19:13 | |
| J'ai l'impression aussi qu'il manque de cachettes. |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona peureux Mer 01 Juil 2009, 23:32 | |
| Ça est j lui ai remis 2 ptite cachette j espère qu elle sont bien!!pour l instant elle à pas l air de vouloir y aller j vais attendre on verra bien |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Pogona peureux Jeu 02 Juil 2009, 13:34 | |
| As tu changé ton 5.O en 1O.O ?
C'est très important ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona peureux Jeu 02 Juil 2009, 13:39 | |
| oui c est bon c un 10.0 mais il n est pas juste a coté de la lampe apparement c maxi 30 cm? il doit etre plus loin ca aussi c important? |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Pogona peureux Jeu 02 Juil 2009, 13:40 | |
| Ne reste pas non plus scotcher au terra Pense a nous mettre des photos, ca pourrait aider, et comme la dit Bébène, n'oublis pas de changer ta lampe! |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona peureux Jeu 02 Juil 2009, 13:42 | |
| Je pense que le must là, les infos partant dans tous les sens serait une photo du terra, avec la taille et tes températures !
Car sinon ça va pas aider des masses ! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Pogona peureux Jeu 02 Juil 2009, 13:47 | |
| Oui, 30 cm au moins, c'est également impératif.
Utilises un ou des perchoirs comme par exemple une souche afin qu'il puisse accéder à ces UVB bénéfiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona peureux | |
| |
|
| |
| Pogona peureux | |
|