Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| hirondelle ! | |
|
+7muricidae lito Patrick de Tourcoing Bébène Fenchurch Shaka Bacchus 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hirondelle ! Mar 23 Juin 2009, 20:42 | |
| Rappel du premier message :alors voila aujourd'hui j'ai eu un chantier dans un village de merde ! et le connard de maire voulais qu'ont détruise une dizaine de nid d'hirondelle moi je voulais pas mais un con de mon équipe la fait ! alors voila j'aimerai savoir si il a moyen de leur faire payer ça a ces cons ? ps : ils savais que c'est interdit ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: hirondelle ! Mer 01 Juil 2009, 17:55 | |
| - crocotos57 a écrit:
- j'arrive un peut tard car je n'aie pas tous comprit, il ne manquerais pas des bouts de texte.....
mais d'accord avec vous bobnathan fait les payes pour ceux qu'ils ont fait.... onf est au courrant et lpo et une assoc d'écolo de nancy ( la dame n'etais vraiment pas heureuse !) je telephonerai vendredi pour avoir des nouvelle ! |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: hirondelle ! Ven 03 Juil 2009, 23:27 | |
| Message entendu hier sur inter, si je ne m'abuse :
9000€ et 6 mois de prison ferme pour les destructions de nids d'hirondelles et de martinets... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: hirondelle ! Sam 04 Juil 2009, 12:23 | |
| Exact Gwal : http://www.maison-environnement-franchecomte.fr/migrationhirondelles/PDF/FicheJuridique%20hirondellesmartinets.pdf - Citation :
- Il est interdit de porter atteinte aux hirondelles et aux martinets ainsi qu'à leurs nids et couvées. Tout responsable d'une infraction s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 9146.94€ et/ou une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 6 mois. (art L. 415-1 du Code de l'Environnement).
A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hirondelle ! Sam 04 Juil 2009, 14:32 | |
| et c'est par nid non ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: hirondelle ! Sam 04 Juil 2009, 15:43 | |
| Bonne question ! Non, je ne crois pas, sans doute une seule infraction intitulée "atteinte aux nids d'hirondelles..." mais tu as raison de te poser la question... à vérifier ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hirondelle ! Sam 04 Juil 2009, 22:34 | |
| bon j'arrive un peu en touriste dans le débat mais bon ... franchement cela ne m'étonne meme pas qu'ils aient détruit le nid, il y a quelques années il y avait plein de fossé pres d'une rivière de chez moi (l'Orne our ceux qui connaissent ...) ou on pouvait trouvé plein de grenouilles vertes ainsi que des épinoches (un petit poisson) et plein d'autres bestioles ... cependant au dessus il y avait un pont en mauvai état et la mairie l'a reconstruit, je ne les blame pas pour cela mais par contre je les blame pour avoir détruit toutes les fosses et leurs habitants ... alors ces histoires ne sont meme plus etonnantes ... mais elle reste lamentable |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: hirondelle ! Lun 27 Juil 2009, 19:22 | |
| Bob, Tu as probablement dit la vérité donc, pour en revenir a ta toute 1ere intervention, j'aimerais que tu cites en clair le nom de la commune et le nom de M le maire. Ainsi, sans risquer quoique ce soit au niveau de la diffamation, les moteurs de recherche indexeraient ton propos et ainsi le buzz pourrait servir a qcq chose. ++ PS: Suggestion; un edit de ton post en remplacant les gros mots par des noms précis. |
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: hirondelle ! Lun 27 Juil 2009, 19:30 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 15:41, édité 1 fois |
| | | pingui Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: hirondelle ! Lun 27 Juil 2009, 22:25 | |
| Gwalchafed, non tu n'abuses pas , c'est suite à la loi du 10 juillet 1976.
Et je suis content qu'elle soit toujours d'actualité.
Pour info : http://209.85.229.132/search?q=cache:2yJQ2F1-pIUJ:www.hirondelle.oiseaux.net/protection.html+amende+pour+un+destructeur+de+nids+d%27hirondelle&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr |
| Sujet: Re: hirondelle ! Mar 28 Juil 2009, 07:10 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 15:40, édité 1 fois |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: hirondelle ! Mar 28 Juil 2009, 18:11 | |
| franchement tenez nous au courant des suites parce que j'ai pas vu beaucoup de dossiers mener à quoi que ce soit... pas facile de trouver des preuves concrètes ni de responsable punissable, à mon grand désarroi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hirondelle ! Ven 31 Juil 2009, 20:09 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- Bob,
Tu as probablement dit la vérité donc, pour en revenir a ta toute 1ere intervention, j'aimerais que tu cites en clair le nom de la commune et le nom de M le maire. Ainsi, sans risquer quoique ce soit au niveau de la diffamation, les moteurs de recherche indexeraient ton propos et ainsi le buzz pourrait servir a qcq chose. ++ PS: Suggestion; un edit de ton post en remplacant les gros mots par des noms précis. le village c'est baudremont ! mais je connai pas le nom du maire ! et avant mes vacance j'ai apris t'il été appeller a la gendarmerie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hirondelle ! | |
| |
| | | | hirondelle ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|