Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

hirondelle !

+7
muricidae
lito
Patrick de Tourcoing
Bébène
Fenchurch
Shaka
Bacchus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 20:42

alors voila aujourd'hui j'ai eu un chantier dans un village de merde !
et le connard de maire voulais qu'ont détruise une dizaine de nid d'hirondelle moi je voulais pas mais un con de mon équipe la fait !grrr

alors voila j'aimerai savoir si il a moyen de leur faire payer ça a ces cons ?

ps : ils savais que c'est interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus

Masculin Age : 38
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 20:51

Utilise des mots plus soft ...

Laughing

J'ai halluciné l'autre coup, de passage chez mes parents, ça gazouillait dans le garage, un beau petit nid avec 7 baby's ! Top mignon cheers
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 20:54

désolé mais ça me prend la tete des gens pareil !grrr
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka

Masculin Age : 41
Emploi : Sécurité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 02:03

donne les en patures aux hirondelles Twisted Evil
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:45

Si c'est bien une espèce protégée, tu peux contacter la SPA ou la DDSV...
Ou voir si tu peux porter plainte... scratch
A+
Fenchurch geek

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Invité
Invité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 17:13

pourquoi toute les hirondelle ne sont pas protéger ?scratch
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 17:18

Je ne sais pas du tout quel est le statut en termes de protection de ce "groupe" (ça doit être la famille des Hirundinidés)... Embarassed
EDIT : http://www.maison-environnement-franchecomte.fr/migrationhirondelles/PDF/FicheJuridique%20hirondellesmartinets.pdf
Citation :

Il est interdit de porter atteinte aux hirondelles et aux martinets ainsi qu'à leurs nids et couvées. Tout responsable d'une infraction s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 9146.94€ et/ou une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 6 mois. (art L. 415-1 du Code de l'Environnement).
komça
A+
Fenchurch geek

Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 19:51

Si si, la totalité des hirondelles/martinet sont protégés ainsi que leurs nids bien sûr !

Un bâtiment destiné à être démoli ne le sera pas si il est habité par des nids, n'importe quel aliéné de chef de chantier le sais.

Il y a donc une infraction à la loi dans ce cas présent, tu fait comme à dit Fen pour les démarches.

Tu peux encore en mettre une tartine en contactant une assoc d'écolos.
Invité
Invité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:03

cheers bonne nouvelle l'ONF a demander au maire :
-que sont devenue les nid ?
et le maire et mon chef leur a repondu :
-nous on a pas vue de nid !hirondelle ! 702774
mais ces idiot on oublié que ONF mange tout les jour au restauran a coté!
donc l'ONF vont méner une enquéte !
de tout façon j'ai des photos !mokeur
mais je vais voir ONF de ma ville et les assoc d'écolos !Twisted Evil
Invité
Invité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:41

Odin a écrit:

franchement....il y a un moment ou les ecolos du dimanche devrait rester chez eux et faire comme segolene en ce moment : se faire oublier! :wuhaha: :wuhaha: :wuhaha: :wuhaha:

tu parle pour moi ?scratch
Invité
Invité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 12:50

a ok !
tu ma fait peur ! je penser que tu n'etais pas daccord avec moi et que je
fessait tout ça pour rien !
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 13:23

Je suis assez d'accord avec Odin et je rajouterai même qu'en triant gratuitement nos déchets ménagers, nous occasionnons du chomage dans les usines de recyclage. snifou

hirondelle ! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Bébène
Membre Banni

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 13:55

Ouaiche, n'encouragez pas la destruction de nids d'hirondelles sous prétexte qu'elles le referont et que des chinois en mange (ils bouffent de tout ceux là) et que vous n'aimez pas trop monsieur Hulot !!!

C'est interdit à point c'est tout, Asgard encourage à respecter la loi, n'est-ce pas ?

Nous parlons de nos hirondelles, celles dont les sécrétions sont comestibles est une autre espèce.

Pourquoi faire chier une hirondelle à reconstruire son nid ?

Partant de se raisonnement arrachons les queues de lézards et d'orvet puisque çà repousse ! No

Pour les déchets, taxes et folklores écolos médiatisés je suis entièrement d'accord cependant, le sujet de départ n'était pas celui-ci.

Dernière édition par Bébène le Jeu 25 Juin 2009, 14:02, édité 2 fois
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus

Masculin Age : 38
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 13:59

Eh Odin ! Ça m'intéresse moi !

Tu prends combien pour me mettre des nids d'hirondelles en option ? Laughing
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Fenchurch

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 14:08

+1 avec Bébène ! komça
Le débat de départ n'est pas là, détruire les nids d'hirondelles est interdit point barre.
En tant qu'écologue de formation, pourtant, je partage complètement le point de vue d'Odin, pour moi écologie (la vraie hein pas l'idéologie bêtifiante) rime aussi avec économie.

Mais donc, revenons-en à nos hirondelles Wink .
A+
Fenchurch geek

Dernière édition par Fenchurch le Ven 26 Juin 2009, 14:58, édité 1 fois
Bébène
Membre Banni

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 14:26

Je n'ai jamais dit qu'il fallait arracher la queue des lézards, c'était une métaphore, un exemple quoi !

Bref la loi est la loi, si tu l'arrange à ta sauce celons tes idéologies et convictions on en sortira jamais !

Il ni a pas de loi "Odin" gravée me semble t-il ?

Dans la charte, Asgard est respectueuse des lois, c'est ce qui me plait, il ne doit pas y avoir de passe droit sinon vous n'êtes plus crédibles aux yeux des membres.

Dernière édition par Bébène le Jeu 25 Juin 2009, 14:31, édité 2 fois
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka

Masculin Age : 41
Emploi : Sécurité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 14:30

Stop vous prendre la tete, ca changera pas les choses. Et surtout on s'eloigne du sujet principal.
Invité
Invité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 18:25

+1 avec bébène

odin: c'est avec des gens de ton genre qui se fout des hirondelles que leur populations a diminué de 8O% en 10 ans !
et toi si on détruit ton habita et t'on te retire tes enfants ( ils ont tué une quarantaine de petit ! ) c'est pas grave tu fera une autre maison et des autre enfants ?grrr
et pour allé dans ton sens je peut avoir des reptiles de france chez moi ?
Invité
Invité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:33

je ne t'ai pas agresser !
moi aussi j'ai deux enfants et je leur dirais pas de détruire un nid avec des petits sous pretexte de l'hirondelle le referra dans deux jour !
je suis d'accord sur le fait de retirer un nid sur une maison a renover mais en hiver ! et en accord avec les assoc !
et non je me suis pas branler en attendant je me suis engueuler avec le maire et l'autre !
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

hirondelle ! Empty
MessageSujet: avis perso   hirondelle ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:47

personellement je pense que ses comme sa qu ont detruit des especes en previlegiant l homme et en se foutant totalement des autres especes neamoin ici le mieux aurait ete d atendre que les petites hirondelle sache voler et ensuitte de detruirre les nids mais de crée une structure rien que pour leur nid a proximiter de ce chantier et enfin M hulot a n a peu etre pas fait que des bonne choses mais grace a lui les beaucoup de gens se sont rendu compte de l etat actuelle de la terre
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
muricidae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
muricidae

Masculin Age : 62

hirondelle ! Empty
MessageSujet: N'importe quoi   hirondelle ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 00:24

Je crois que l'on confond tout et n'importe quoi, les taxes qui n'ont rien du tout avoir avec l'écologie, car même si on avait sauvé la planète de son réchauffement climatique nous serions encore tous taxés.
La protection d'une espèce au détriment de l'homme ou l'inverse et le respect des opinions des autres.
En plus c'est seulement le deuxième message que je viens de poster sur ce site et je suis étonné de ton langage modérateur, je ne dis pas que les membres n'ont pas été dur avec toi mais malgré cela tout est dans le nom "modérateur".
Vous êtes là pour modérer et non pas pour mettre du mazout sur le feu chacun à droit à son opinion et je respecte le tien, mais je te demande de respecter aussi celui des autres et même si Nicolas Hulot est son idole cela ne te regarde pas, car c'est ça la démocratie.
Maintenant je vais encore te dire autre chose, l'écologiste, tes animaux exotiques ils ne seraient pas mieux dans leurs pays d'origine, à moins que tu leurs ai fait une maison passive Laughing
Cela ne m'étonne pas que tu t'appelles Odin.
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed

Masculin Age : 47

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 07:40

Désolé Odin, mais sur ce coup-là j'aurais tendance à soutenir bobnathan...la VRAIE question étant de savoir si le couple était au nid.

Si non, il n'y a aucun problème.

Si oui...il est probable qu'il y ait une couvée/nichée en cours, ce qui veut dire que tu perds le bénéfice d'une saison de reproduction ET que le couple de parents a une chance sur 3 de ne plus jamais nicher.

Le dréangement des nids étant la principale menace qui pèse sur l'hirondelle de fenêtre ET l'hirondelle rustique.

Quand à savoir s'il y a moyen de l'éviter, la réponse est OUI : je suis actuellement impliqué dans la construction d'un bâtiment pro, un simple examen des nids présents a permis de déterminer précisément un calendrier de travaux qui ne dérange pas les nicheurs...la date de remise des clefs a été reportée de...3 jours..., et le début des travaux est organisé un peu différemment.

Et puis vu la protection légale, si le nid est occupé, c'est interdit, point barre, je suis d'accord avec Bébène.
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 08:48

hirondelle ! Photo010

désoler pour la qualité je l'ai pris avec mon telephone !
j'ai pas pus prendre l'autre façade en photo car ces idiot y etais !
Gwalchafed :oui il avait des petits dans les nid !
Fenchurch
Fenchurch

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 10:20

Hello les enfants on se calme Wink .
Les opinions personnelles sont évidemment les bienvenues ici, mais s'il vous plaît dans le respect de celles des autres. Si vous n'êtes absolument pas d'accord avec une idée, merci de garder suffisamment de détachement pour ne pas attaquer celui qui l'exprime, mais simplement combattre l'idée elle-même.
N'oubliez pas aussi que l'écrit porte facilement à confusion, qu'on peut voir une agression là où l'auteur n'en a pas l'intention. Wink
Enfin, dans tous les cas et quel que soit son avis personnel, on ne peut cautionner un acte illégal, surtout quand il n'est pas éthique non plus...
A+
Fenchurch geek

Invité
Invité

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 17:28

j'arrive un peut tard car je n'aie pas tous comprit, il ne manquerais pas des bouts de texte.....
mais d'accord avec vous bobnathan fait les payes pour ceux qu'ils ont fait.... marteau
Contenu sponsorisé

hirondelle ! Empty
MessageSujet: Re: hirondelle !   hirondelle ! Icon_minitime

hirondelle !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant