| Infos sur les grenouilles pour debuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 42 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Infos sur les grenouilles pour debuter Ven 19 Juin 2009, 12:37 | |
| Bonjour à tous
j'aimerai d'ici peu me lancer dans le maintient d'une grenouille.
j'ai quelques questions par rapport aux especes conseillées par thorr dans le post it:
1) je recherche plutot une grenouille de petite taille qui ne necessite par un terra tres grand. ( j'aime bien les cerato aussi)
2) je souhaiterai qu'elle soit silencieuse!!! si toute fois ca existe...
3) et avec un regime alimentaire pouvant etre composé principalement par des grillons.
j'ai deja parcouru quelques sites pour me faire une idée, et j'aimerai voire ce qui en ressort de votre expérience afin de voir si les grenouilles pour lesquelles je suis attiré seront citées.
Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter Ven 19 Juin 2009, 14:04 | |
| Je te conseillerais a priori une Hyla cinerea pour sa tailler relativement modeste et son régime (grillons principalement). En plus elle n'est pas très chère, à condition d'en trouver tout court mais elle est arboricole et demande quand-même un terra pas minuscule - mais bon, les dendro c'est plus petit mais pour la bouffe c'est plus compliqué à mon avis... Une Hyla femelle, sans mâles à proximité et si personne ne la dérange, devrait pas trop faire de bruit. Les Litoria cearulea sont sans doute encore plus faciles à maintenir et plus silencieuses, mais elles deviennent plus grosses et donc peuvent demander un terra plus grand. Ceci dit, quelle que soit ta grenouille, si elle est arboricole il lui faudra de la place, au moins la taille d'un bond ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 630 Age : 42 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter Ven 19 Juin 2009, 14:30 | |
| merci Fen, j'ai oublié de préciser que j'aurai aimé pouvoir faire un terra avec une partie aquatique. et en fait quand je parle de terra pas tres grand en fait je voulais dire pas tres haut, en fait maxi un 60x45x45. alors est ce qu'une Hyla ou plusieurs pourrait se plaire dans un terra de cette taille? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter Ven 19 Juin 2009, 14:36 | |
| Alors une grenouille plutôt terrestre serait plus adaptée, mais je ne connais pas assez les besoins d'une cerato (elles ont une bouille adorable). Je pense qu'une Hyla cinerea serait pas trop mal dans ton terra, s'il était un peu plus haut ce serait mieux mais à mon avis ça pourrait quand-même le faire. Plusieurs, je ne sais pas, et surtout si ce sont des mâles ça va chanter, si c'est un couple aussi, bref il te faudrait la chance d'avoir 2 femelles, et comme c'est pas facile à sexer, bonne chance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 19 Juin 2009, 17:34, édité 1 fois |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter Ven 19 Juin 2009, 17:35 | |
| Vi voilà, pour la bouffe c'est peut-être des micro-grillons à la rigueur mais donc, pas bien dans tes critères... Pour le chant, j'étais pas sûre et les 2 sexes chantent ??? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter Sam 20 Juin 2009, 16:22 | |
| seul les males chantent,les microgrillons j'en avais une 10aine qui été réticente et préfér largement les drosos |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter Sam 20 Juin 2009, 17:14 | |
| ok merci!!! si d'autres membres ont un avis sur ce sujet... |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter Dim 21 Juin 2009, 18:27 | |
| Salut, les dendro c'est quand même plus de logistique...il te faut de quoi chauffer le terra, les températures doivent être hautes, bref l'entretien est plus conséquent que pour des Hyla par exemple. Pour le sexage des hyla, tu vas galérer, gorge blanche pour les femelle et plus foncée pour les males, mais ce mode d'identification ne marche que pour les adultes...
Pour les dendro les Epipedobates sont sympa, chants discrets, très résistantes. |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter Dim 21 Juin 2009, 18:45 | |
| Salut, Les Hyperolius sont d'adorables grenouilles qui répondent a ta demande. En plus gros il y a Phrynohyas resinifictrix et celles citées précédemment pas Fen, puis les si curieuses Agalychnis callidryas (mais de moeurs noctunes donc pas tellement spectaculaires le jour)... bref le choix ne manque pas dans les exotiques . Mais je me demande pourquoi ne te ferais tu pas la main sur une grenouille toute simple (je m'empresse d'ajouter, pour faire plaisir a l'admin et sa cohortes de collabo ;-)..... , pas de grenouille de France, bien sur !
++ |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: gre Dim 21 Juin 2009, 22:02 | |
| l espece que tu cite gille et de la faune guyanaise et necesite un cdc pour les litorias ses une grande grenouille et tres bruyante donc a laisser tomber et un ceratro ne bougera pas beaucoup et moura noyer si il y a une partie aquatic profonde donc je te conseille aussi la hyla ou les hyperlorius mais aussi ptychadena madagascariensis qui ressemble a la grenouille verte de nos regions ou encorre une grenouille volante sinon les crapauds du style bufo ses pas mal non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter Lun 22 Juin 2009, 14:07 | |
| merci beaucoup pour votre aide,
pour les hyla si j'ai bien tout compris le male chante uniquement en présence d'une femelle???
j'ai pas réussi a avoir d'info ni de photo sur hyperlorius... j'en ai trouvé uniquement avec Heterixalus boettgeri sur le site de la FT ou ils disent que ca se maintient de la meme maniere....
et lito si tu as des conseils sur la maintenace de ptychadena ca m'interesse car en effet autant essayer de debuter avec une espece facile.
Merci a tous |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ptychadena Lun 22 Juin 2009, 18:32 | |
| alors ils vivent dans un terra type tropical et ont besoin d une zone chaude a 26 a 28° ils grandissent vite et on besoin d une partie aquatique et pour le chant ses le me que pour la hyla seulement en presence d une femelle et seulment en age de se reproduire donc y a le temps . |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter Lun 22 Juin 2009, 18:46 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
Phrynohyas resinifictrix ++ cdc et c'est une vrai alarme en plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur les grenouilles pour debuter | |
| |
|
| |
| Infos sur les grenouilles pour debuter | |
|