| nombre de rose pour un elaphe de deux mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Dim 14 Juin 2009, 23:02 | |
| salut a tous alors voila ma femme demande si deux roses de souris pour un elaphe de deux mois ne fait pas trop ? |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Dim 14 Juin 2009, 23:10 | |
| je dirai qu'une seule tt les 4 jours c'est suffisant |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Dim 14 Juin 2009, 23:11 | |
| ça dépend......perso jusqu'a deux trois mois, je lui en donne qu'un, apres j'augmente le nombre ou la grosseur de la proie en fonction de la taille du serpent..... |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Dim 14 Juin 2009, 23:17 | |
| c'est parce que la dernière fois ma femme lui en a donnée deux et il sont passées comme une lettre a la poste mais après coup elle c'est un peu inquiétée même si on se demandait si effectivement un rose n'était pas un peu juste |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Dim 14 Juin 2009, 23:27 | |
| bah c'est normale il ne va pas dire non a de la nourriture a cet age mais cela risque de le gavé et après il ne voudra plus mangé.donc 1 suffit largement comme du odin pendant les 3 premier mois.mais après si sa se passe bien et que les repas se font ts les 3/4 jours alors tt va bien |
|
| |
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Dim 14 Juin 2009, 23:33 | |
| oui pour l'instant elle est nourrie tous les quatre jours voir 5/6 si elle mange deux roses |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Lun 15 Juin 2009, 07:38 | |
| Si les deux rosés sont promptement avalés, augmente la taille des proies. Par contre, ce n'est pas très grave si ton serpent mange plusieurs proies. Même si personnellement je préfère donner une seule proie de taille adaptée, je connais des éleveurs qui nourrissent parfois de plusieurs proies et qui n'ont pas de problèmes pour autant. |
|
| |
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Lun 15 Juin 2009, 07:59 | |
| donc la on réessaiera avec deux roses pour passe au rat par la suite merci pour les reponses |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| |
| |
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Lun 15 Juin 2009, 08:27 | |
| je parlais de rose de rat biensure pas d'un steak de 250 g |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Lun 15 Juin 2009, 08:38 | |
| - ced a écrit:
- je parlais de rose de rat biensure pas d'un steak de 250 g
a moins d'elever des rats et donc d'avoir des repros suffisantes de ratons afin de nourrir au moins une fois par semaine ton serpent, ce qui n'est pas evident a faire et a obtenir, puisque les rats grandiront et deviendront vite trop gros pour etre mangés par ton serpent, je te conseille plutot de rester a la souris pour le moment! pourquoi?? juste parce qu'il est plus facile de se procurer en congelé des blanchons,sauteuses etc de souris en animalerie! ou dans les sites de vpc......du raton rose ou blanchons de raton ne se trouve quasiment pas! donc pour eviter une galere pour trouver les proies adaptée, reste plutot a la souris! une fois adulte il te sera plus facile de la passer au rat taille L qui eux sont trouvables en animalerie ou en vpc..... |
|
| |
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Lun 15 Juin 2009, 09:07 | |
| justement avec un regius et deux elaphes je fait mes rats "moi meme" d'ou le passage au rat car ce sera plus facile pour moi comme ca |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Lun 15 Juin 2009, 12:47 | |
| - Odin a écrit:
- du raton rose ou blanchons de raton ne se trouve quasiment pas!
Mon animalerie à Mouscron (Belgique) en propose même du vivant le vendredi. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois Lun 15 Juin 2009, 16:02 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Odin a écrit:
- du raton rose ou blanchons de raton ne se trouve quasiment pas!
Mon animalerie à Mouscron (Belgique) en propose même du vivant le vendredi. tu as de la chance! chez moi ils en font une fois tout les 36 du mois......a tel point qu'avec certains serpenteaux, j'ai ete obligé de jongler entre mes repros de souris,masto,rats et gerbilles......voir meme fabriquer des saucisses maison, car impossible de trouver du raton...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nombre de rose pour un elaphe de deux mois | |
| |
|
| |
| nombre de rose pour un elaphe de deux mois | |
|