Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nettoyage terra | |
| | Auteur | Message |
---|
gusybe Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : brabant wallon, Rosieres Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: nettoyage terra Sam 13 Juin 2009, 15:59 | |
| je me demandais ce qui étais le plus conseillé pour nettoyer et désinfecter le terra? j'ai un machine vapeur à la maison, et j'ai vu à l'un ou l'autre endroit que ça s'utilisait qu'en pensez vous? de l'eau pur ou je met quelques goutes de Detol ou d'eau de javel? |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: nettoyage terra Sam 13 Juin 2009, 16:57 | |
| Pour se qui est de l'eau de javel et du detol il ne faut pas . Sinon tu peux essayer de nettoyer avec du jus de citron sa a déga fait ces preuves . Quands a la machine a vapeur ... Vu que c'est de la vapeur d'eau je crois que cela ne présente aucun risque .... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nettoyage terra Sam 13 Juin 2009, 17:12 | |
| Si les traces du calcaire résistent, utilise du vinaigre blanc et tu rinces bien ensuite. Mais bon, dans un terra de Pogona, tu n'as pas beaucoup de calcaire normalement. |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: nettoyage terra Sam 13 Juin 2009, 17:16 | |
| Vinaigre blanc ... Jus de citron ..Que des astuce de grands mère |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nettoyage terra Sam 13 Juin 2009, 17:18 | |
| Ben si ça marchait sur le calcaire du XXeme siècle, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus au XXI eme siècle. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: nettoyage terra Sam 13 Juin 2009, 18:26 | |
| Patrick a raison, le vinaigre blanc c'est le plus efficace et on fignole avec du papier journal (sans plomb) ou sopalin.
Pour le nettoyeur vapeur, ça le fait aussi mais il a tendance à bousiller les joints silicone et gondoler le pvc. |
| | | gusybe Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : brabant wallon, Rosieres Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: nettoyage terra Sam 13 Juin 2009, 19:40 | |
| et pour le décor et accessoires? il faut nettoyer ou non? j'ai entendu dire qu'il valait mieux passer les branches à la vapeur chaque semaine... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: nettoyage terra Sam 13 Juin 2009, 23:12 | |
| Si ce sont des décors naturels comme les pierres ok, mais les décors en pvc du genre cactus ou fausses pierres ne résisteront pas à la vapeur chaude.
Un nettoyage à l'eau claire suffit avec un coup de désinfectant spécial reptile en spray fait l'affaire, sinon, un coup de vinaigre blanc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage terra | |
| |
| | | | nettoyage terra | |
|