Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Strophurus | |
| | Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Strophurus Mer 10 Juin 2009, 08:25 | |
| Je post afin de récolter un maximum d'informations de ceux qui ont eu la chance d’en maintenir ou qui encore plus en ont encore actuellement Je cherche surtout des conseils pratiques sur la maintenance et le comportement de cette espèce Merci par avance de vos réponses. |
| | | =Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Strophurus Mer 10 Juin 2009, 13:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques petite chose ici |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Strophurus Mer 10 Juin 2009, 13:30 | |
| j'avais bien trouver ce post mais j'aurais aimé que les gens qui en possedent en parle il y a tres peu d'infos sur cette espece donc merci a ceux qui repondront |
| | | duzzt Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Strophurus Mer 10 Juin 2009, 14:36 | |
| si tu comprends l'anglais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un pote en maintient et a eu des repros. Je ne sais pas si c'est vraiment un lezard pour débuter. Un minimum d'expérience est plus souhaitable amon avis |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
| Sujet: Re: Strophurus Mer 10 Juin 2009, 15:48 | |
| merci pour cet article en effet je comprends l'anglais sans trop trop de soucis
le choix de cette espece je la fais en connaissance de cause et je pense sans faire hurler le monde que l'on peut commencer par n'importe quel espece du moment que l'on a pris le temps AVANT de s'y preparer, j'ai pour ma part commencer a m y interesser il y a deja plusieurs mois, accumulant pas mal de chose sur le sujet et me preparant aussi au materiel qu'il me faudra avoir pour leur donner un habitat en accord avec le milieu dans lequel il evolue |
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Strophurus Mer 10 Juin 2009, 16:12 | |
| oui biensur c'est comme tout on peux commencer avec n'importe quoi. Mais il est parfois préférable de " ce faire la main" sur des espèces qui supporte mieux les petits erreurs du début.
De plus, je pense que tu le sais étant donné que tu es renseigné, mais cette espèce étant de taille assez petite pour la plus par, le mieux et de faire son propre élevage d'insecte pour ne jamais être a cours.
et quelle spé d'intéresse plus particulièrement ? car elles sont quand même différentes |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Strophurus Ven 12 Juin 2009, 19:39 | |
| Ce n'est pas plus compliqué que des E. macularius. 32°C au point chaud, Uvs ou pas, 30x30x30 par specimen, sable et tourbe au sol, une vapo tous les 3 jours, quelques branches et ecorces et zou. |
| Sujet: Re: Strophurus Ven 12 Juin 2009, 21:32 | |
| pas forcement plus compliqué. Un peu comme toutes les espèces d'ailleurs si tu suis bien la "recette". Mais il semble qu'il vaille mieux commencer par d'autre gecko qui supporte mieux les erreurs. Je ne parle pas forcement d'EM et loin de là. De plus après il y a maintenir et reproduire. Ce qui est pour moi très différent sinon quelle spé envisages tu ? |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Strophurus Sam 13 Juin 2009, 13:11 | |
| Je ne vois pas de quelles erreurs tu parle...
Et oui on parle bien de maintenir, pas de reproduire sur ce thread. C'est different effectivement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strophurus | |
| |
| | | | Strophurus | |
|