Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur | |
| | Auteur | Message |
---|
alligator357 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 57 Localisation : 34 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Mer 03 Juin 2009, 22:45 | |
| Bonjour, Il y a un mois et demi j'ai du vermifuger mon Gecko léopard de 5 ans 108 Grs: petits vers ronds de 5mm. Prescription vétérinaire au Panacur sur 5 jours; j'ai du le gaver avec une sonde pour oiseau il a refusé toute les proies farcies au Panacur Il a mangé un rosé la semaine du traitement depuis il refuse tout: grillon blatte fraichement mué. Suite à la désinfection ad doc J'ai transformé son terra en chambre d'hôpital, cachette en plastique, journal... Il dispose d'une bonne réserve de graisse sur la queue , fait une minuscule crotte chaque semaine et semble en forme mais je commence à m'inquiéter. Avez vous ce genre d'expérience? Merci de votre aide |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Mer 03 Juin 2009, 22:59 | |
| Nan, pas d'expérience de ce type : ma femelle de 10 ans traitée contre des ascaris, très affaiblie et amaigrie avant le traitement, s'est mis à dévorer tout ce qui se présentait sous son nez au bout des 3 jours de vermifuge... Le véto t'a-t-il dit de refaire une cure par précaution au bout de 15 jours ? Moi j'avais eu ça contre les ascaris de ma Bebop... J'avais aussi dû la forcer à "boire" sa goutte de vermifuge, mais parce qu'elle était trop faible pour manger quoi que ce soit... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Mer 03 Juin 2009, 23:29 | |
| C'était quand la semaine du traitement ?
A priori, je ne m'inquiéterais pas trop, surtout si il y a des crottes, mais recontacte ton vétérinaire... |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Jeu 04 Juin 2009, 06:55 | |
| si tu as transformé son terra, c'est peut etre la cause, faut qu'il se rehabitue a ce changement...... ton veto ne t'as pas dit qu'il faut refaire une cure 15 jours apres? |
| | | alligator357 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 57 Localisation : 34 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Jeu 04 Juin 2009, 22:00 | |
| Merci pour vos réponses,
Il a mangé ce soir : un rosé vivant, j'aime pas trop faire ça, en plus je pense que c'est comme cela qu'il a du attraper des vers...
Mais bon en dernier recours le rosé vivant c'est irrésistible.
Pour le Véto il ne faut pas renouveler le traitement mais purger deux fois par ans: Je ne suis pas pour j'attendais que le gecko se nourrisse à nouveau normalement pour recommencer en fait.
Amicalement
Domi |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Jeu 04 Juin 2009, 22:01 | |
| Vermifuges tes rosés vivants...je ne sais pas si ça marcherait, vivant... |
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Jeu 04 Juin 2009, 22:47 | |
| Ben en fait habituellement en guie de vermifuge je les congèle deux mois avant de les utiliser Le PB c'est que monsieur ne voulait pas des rosé mort depuis que j'avais essayé d'en farcir un avec du Panacur En plus vermifuger des rosés vu la taille j'ai peur de ne pas pouvoir ni doser ni le faire sans qu'il éclate A++ |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Ven 05 Juin 2009, 08:01 | |
| pourquoi veux tu qu'il eclate?? le panacur que t'as donné ton veto est en comprimé? si c'est le cas, demande lui plutot du panacur soluble, avec une seringue, c'est premierement plus facile a doser et a inecter dans une proie! |
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Ven 05 Juin 2009, 22:29 | |
| Ben oui c'est ce que j'ai fait mais il l'a senti je pense car que nenni il n'en à pas voulu. |
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Sam 06 Juin 2009, 14:29 | |
| - alligator357 a écrit:
- Ben en fait habituellement en guie de vermifuge je les congèle deux mois avant de les utiliser
ça, ça marche pas Moi, je ne parlait pas de mettre du vermifuge dans les proies, mais de les vermifuger vivantes, pour que elles, elles n'ait pas de vers... |
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Mar 09 Juin 2009, 23:24 | |
| Vermifuger des rosés vivant; je vois pas comment faire sans les bléser . Il faudrait le faire avec les parents et s'assurer que la souche reste saine afin de n pas affecter la gestation... Enfin bref si tu sais comment et avec quoi le faire dis le moi STP. Par contre oui congeler les proies plus d'un mois tue un grand nombre de parasites internes, certes pas tous mais les plus courants. Amicalement Domi |
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur Mer 10 Juin 2009, 01:07 | |
| - alligator357 a écrit:
- Vermifuger des rosés vivant; je vois pas comment faire sans les bléser .
Il faudrait le faire avec les parents et s'assurer que la souche reste saine afin de n pas affecter la gestation... Enfin bref si tu sais comment et avec quoi le faire dis le moi STP.
Par contre oui congeler les proies plus d'un mois tue un grand nombre de parasites internes, certes pas tous mais les plus courants.
Amicalement
Domi Le mieux serait de voir un véto pour ça...la congélation tue les parasites ADULTES, souvent les stades larvaires, mais pas les oeufs.... De plus, les "plus courants" sont souvent tués à -20 ou - 35°C en stades larvaires, c'est-à-dire souvent hors de portée des congélateurs (qui, je le rappelle, si ils ont la fonction de congélation, descende péniblement à -24°C)...ce qui détruit efficacement les adultes ET les larves c'est la surgélation, mais à moins d'être un industriel de la préparation alimentaire... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur | |
| |
| | | | EM refuse de s'alimenter depuis vermifuge Panacur | |
|