Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Ven 29 Mai 2009, 21:05 | |
| Si vraiment tu n'as pas le choix, prend une lampe céramique couplée à un thermostat. |
|
| |
viveleltsi Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Ven 29 Mai 2009, 21:09 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Si vraiment tu n'as pas le choix, prend une lampe céramique couplée à un thermostat.
Ouais je verrai encore. Par contre je n'arrive pas à trouver de revendeur de lampe céramique =/ Donc je ne peux pas me faire une idée du prix |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Ven 29 Mai 2009, 21:30 | |
| Parfaitement raison odin et souvent les repro ont lieu bien avant la saison des pluies (source australienne ) et attendre justement pour pouvoir pondre pendant la saison des pluies Sinon pour la lampe céramique,va dans un magasin de bricolage achetes juste la douille céramique environ 5€ je crois mais je suis pas trop sur. après tu cherches dans les rayons luminaire un abbat jour en métal(protège ampoule pour les lampe de bureau) puis tu bricole le tout(comme un clamp-lamp exoterra) et tu fixe le tt au couvercle du terra(pour la fixation sois t'isole ton couvercle en bois de la chaleur pour percé un trou a la scie cloche et le fixer avec un mastic anti-chaleur ou alors tu bricole une petite tige fileté qui le maintiendra juste en-dessous du couvercle). Voila |
|
| |
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Ven 29 Mai 2009, 21:32 | |
| jvé essayer de retrouver la vidéo mais jpromet rien du tt(vidéo de camescope peut-etre re-engistrer!). |
|
| |
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Sam 30 Mai 2009, 08:58 | |
| en france il y a des sites vpc essais de te renseigner si ils expedient en Suisse! |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Sam 30 Mai 2009, 11:29 | |
| sinon essaye de trouver une animalerie qui son revendeur JBL ou Exoterra car ces deux marque en font donc même si ils en ont pas en magasin tu pourra sûrement en commander. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Sam 30 Mai 2009, 12:11 | |
| Je suis impatient de voir ces vidéos, en les hébergeant ça devrait le faire ?
J'aimerais franchement les voir dans leur biotope, je n'ai vu que très rarement des films dans leur milieu naturel, ça doit être super et surtout instructif.
Si tu as un soucis, je veux bien te les "ripper" pour que ces vidéos soient moins "lourdes" et être hébergées. |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Sam 30 Mai 2009, 14:55 | |
| Reptiliosad, pour 5€ je m'en suis sorti avec la douille, 1ou 2 metres de cablage et la prise, le tout chez Bric*Dep*t.
Vivelelsti, comme te la dit Odin, regarde plutot du coté des VPC, tu aura plus de chance si tu ne trouve rien en animalerie. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Sam 30 Mai 2009, 15:36 | |
| Je reviens d'une animalerie, la lampe céramique c'est 50 francs suisse (~33€) Et une douille en céramique c'est 35 francs (~22€) C'est relativement cher je trouve. J'ai trouvé des néon 90 cm , 10.0 à 50 francs donc toujours 33 €, je ne pense pas qu'on puisse trouver moins cher. J'hésite à partir sur un système avec une lampe pour chauffé et un fil chauffant, mais ils n'avaient pas de fil chauffant, juste des pierres chauffantes qui coutaient bonbon.. Concernant les lampes pour chauffer, c'est disponible dans les magasins pour agriculteur pour presque rien, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il faudra que je me renseigne, mais pour les corps de chauffe au sol... alors là... |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Sam 30 Mai 2009, 15:48 | |
| tu n'as besoin de rien pour chauffer au sol...... perso tous mes lezards et serpents de biotope type aride et semi aride sont chauffés par lampes type lampe ir a poussin lumùiere blanche de marque philips 100 a 200w suivant l'espece, et la nuit je coupe tout! pourquoi?? ba si un jour tu decides d'aller faire un tour en namibie ou autres pays ou il y a un biotope desertique.....tu verras que la nuit ça pele grave...et que les temperatures descendent largement en dessous des 20 degres.....et donc que toutes les conneries du type lampes lumieres de lune, ou grottes chauffantes et j'en passe ne sont que des attrappe couillons....ça sert a rien! mais alors franchement a rien! juste a te soutirer du fric! perso mes pogos sont dans un terra de 120x60x60 chauffer a la powersun la journée, et la nuit le chauffage est coupé! apres comme dans la nature que les pierres qui decorent le terra aient un peu de chaleur de la journée et soit plus chaude que la temperature ambiante.....ok! mais pas besoin de chauffage la nuit! ceux qui te disent ça n'ont jamais passé une nuit en plein desert voir meme une nuit en climat tropicale type gyane ou autre.....la nuit ça pele! et les lezards nocturne sortent chasser quand meme! |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Sam 30 Mai 2009, 16:27 | |
| - Odin a écrit:
- tu n'as besoin de rien pour chauffer au sol......
perso tous mes lezards et serpents de biotope type aride et semi aride sont chauffés par lampes type lampe ir a poussin lumùiere blanche de marque philips 100 a 200w suivant l'espece, et la nuit je coupe tout! pourquoi?? ba si un jour tu decides d'aller faire un tour en namibie ou autres pays ou il y a un biotope desertique.....tu verras que la nuit ça pele grave...et que les temperatures descendent largement en dessous des 20 degres.....et donc que toutes les conneries du type lampes lumieres de lune, ou grottes chauffantes et j'en passe ne sont que des attrappe couillons....ça sert a rien! mais alors franchement a rien! juste a te soutirer du fric! perso mes pogos sont dans un terra de 120x60x60 chauffer a la powersun la journée, et la nuit le chauffage est coupé! apres comme dans la nature que les pierres qui decorent le terra aient un peu de chaleur de la journée et soit plus chaude que la temperature ambiante.....ok! mais pas besoin de chauffage la nuit! ceux qui te disent ça n'ont jamais passé une nuit en plein desert voir meme une nuit en climat tropicale type gyane ou autre.....la nuit ça pele! et les lezards nocturne sortent chasser quand meme! Ouais j'y pensais. Mais vu qu'on conseil d'avoir 21 °C la nuit et par chez moi, l'hivers dans ma chambre ça peut descendre à 18-19 voila.. Mais effectivement si le terra est un minimum isolé avec des pierres.. ça devrait pouvoir chauffer la nuit. Donc néon et lampe à poussin =) , ça serait bon ça? |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Sam 30 Mai 2009, 22:09 | |
| désolé pour les vidéos ( ) j'ai appelé mes parents et ma mère ma dit que mon frère les avait reprise pour filmer son aventure au Mexique(ya déjà un ptit bout de temps) je suis désolé les gens!! Mais promis je me rattraperais avec d'autres vidéos quand j'aurai mis mon projet en action (partir en Amérique du sud). |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Sam 30 Mai 2009, 23:15 | |
| - viveleltsi a écrit:
- Ouais j'y pensais. Mais vu qu'on conseil d'avoir 21 °C la nuit et par chez moi, l'hivers dans ma chambre ça peut descendre à 18-19 voila.. Mais effectivement si le terra est un minimum isolé avec des pierres.. ça devrait pouvoir chauffer la nuit. Donc néon et lampe à poussin =) , ça serait bon ça?
Oui c'est bon. 18-19° la nuit, c'est bon aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Mer 03 Juin 2009, 10:49 | |
| L'autre jour je rentrais de ma soirée très festive et en chemin j'ai trouvé une benne où une entreprise jetait du bois, j'ai récupéré deux grandes planche. Est-ce que ça serait possible que vous me disiez si le bois n'est pas toxique? Je vous ferez des photos ce soir. =) |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Mer 03 Juin 2009, 13:58 | |
| A moins que ceux qui ont jeté le bois l'ai fait mariner dans des pesticides ou autres produits toxiques. Quel type d'entreprise jetais le bois? Je ne pense pas qu'il y ai de reel danger, d'autres personne plus habituées te diront quoi faire, je me limiterait juste a te dire qu'il faut malgrès tout bien netoyer les bout de bois que tu as trouver. Pour cela, tu as plusieurs manieres, chacun y va de la sienne, du simple brossage a sec à la cuisson au four thermostat 7. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Mer 03 Juin 2009, 16:37 | |
| Tu destines ces planches à faire des parois pour un futur terra, c'est ça ? Selon l'espèce, ou plutôt le milieu de vie, tes planches risquent de ne pas être adaptées, c'est souvent du résineux : pas résistant à l'humidité et dégageant des vapeurs toxiques. Rien qui ne puisse se résoudre par contre ! Il faudra passer de bonnes couches de vernis alimentaire (contre la toxicité) et éventuellement avant ça, une couche de peinture hydrofuge (y'a des enduits spéciaux "marine" il me semble). Si c'est pour du désertique c'est plus simple . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Ven 05 Juin 2009, 13:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Lun 08 Juin 2009, 17:39 | |
| Je me permet de "up" mon post ^^ Si quelqu'un à une idée sur le type de bois, et si c'est utilisable si je le traite ( au vinaigre blanc c'est cela?) et que je le laque ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Lun 08 Juin 2009, 18:08 | |
| On verra mieux comme çà : |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Lun 08 Juin 2009, 18:14 | |
| Les deux premières photos ressembles fort à de l'aggloméré stratifié ou mélaminé (placage pvc), et les deux autres du sapin "reconstitué".
L'un comme l'autre ne sont pas conçu pour être exposé à l'humidité, à moins de masquer les tranches pour le mélaminé avec des bandes vendues à cet effet. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Lun 08 Juin 2009, 18:20 | |
| Mais pour un terrarium pour pogona, où l'humidité doit être très faible, est-ce que ça dérange? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Lun 08 Juin 2009, 18:46 | |
| Si c'est pour du désertiques, no soucis ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Lun 08 Juin 2009, 18:49 | |
| Chouette, mais le sapin je suppose que c'est à éviter ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium Lun 08 Juin 2009, 18:56 | |
| - viveleltsi a écrit:
- Chouette, mais le sapin je suppose que c'est à éviter ?
Le sapin oui, à éviter parce que tu vas arriver à des T° de 40 C° et le sapin à partir d'une certaine T° "transpire" de la résine et la résine est très toxique, mieux vaut donc oublier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Contructions d'un terrarium | |
| |
|
| |
| [Question] Contructions d'un terrarium | |
|