Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Uv gecko? | |
|
+4Merlyin Fenchurch denis35 Mr-Joker 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mr-Joker Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Uv gecko? Ven 29 Mai 2009, 00:38 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je surfai un peu sur le net en parlant a un éleveur amateur qui ma dit que les gecko leopard avait pas besoin d'uv, que c'étaitméme mauvais pour leur yeux...ses vrai? Ps: j'ai cherché un peu et sur un autre post j'ai trouvé sa "-UV ou pas UV ? les UV ne peuvent pas nuire que ce soit l'hiver ou l'été." Donc il ne nuise pas? mais sont il obligatoire? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Uv gecko? Dim 31 Mai 2009, 13:47 | |
| Tu peux acheter des rosés de souris congelés. Tu les fais tranquillement décongeler et tu les places quelques minutes sous une lampe pour les réchauffer. Après, c'est ton gecko qui décidera s'il accepte les proies mortes ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Uv gecko? Dim 31 Mai 2009, 15:11 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Purée, à cette altitude dans un milieu désertique, c'est sûrs qu'ils doivent ramasser en termes d'UVs... s'ils ne squattent pas toute la journée un terrier!
Elles ne sont pas radioactives à force ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Uv gecko? Lun 01 Juin 2009, 11:48 | |
| Bah, Merlyin, si le sol n'est pas granitique, ça va ! Les cave pleines de radon, ça foisonne en Bretagne et dans le massif central Sinon léogecko86, si tu agites la souris (par exemple en la tenant par la queue avec une pince genre pince à épiler, ou plus longue) devant le gecko, normalement il devrait l'attaquer... Je nourrissais sans problème mes EM avec du mort, à condition de le faire bouger, comme s'il était vivant : mouvements "logiques", vers l'avant (en s'éloignant du lézard), pause, re-mouvement, puis rien (normalement à ce stade l'attention du lézard a été captée, sinon, recommencer). Lorsque l'Em s'approche, ne pas bouger, s'il n'attaque pas, faire un mouvement léger, normalement, le gecko finit par vraiment penser que c'est mangeable et attaque. Bonne chance ! Sens la proie qui sommeille en toi ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | jojoh Membre Banni
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Gap 05 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Uv gecko? Lun 08 Juin 2009, 16:40 | |
| alors là vous m'impresionnez avec vos U.V à 10%!! on m'a toujours dit "jamais plus de 2.0 d'UV pour les EM! risques importants de brulures!!" après je ne dit pas que ce que vous dites n'est pas logique (altitude en montagne, etc...) mais il y a des personnes dont les geckos sont devenus aveugles et la peau quasi cramée à cause de ces fichues lampes 10.0! j'ai un petit cheptel de 8 individus et il est vrai que les non albinos se reposent souvent en dehors de leur cachette et donc craignent moins les uv. enfin bon, dans le doute je préfère me cantonner à du 2.0... spyderco si tu passes par là, je serai ravie d'entendre ton avis! |
| | | denis35 Gros mytho...
| | | | léogecko86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Poitier 86 Emploi : aucun Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Uv gecko? Lun 08 Juin 2009, 16:54 | |
| Pour infos mon gecko léo est phaser albinos naturelement mais je supose que c'est toujours la même chose pour les UV |
| | | denis35 Gros mytho...
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uv gecko? | |
| |
| | | | Uv gecko? | |
|