| gecko casqué tarentola chazaliae | |
|
+2Patrick de Tourcoing caparison 6 participants |
Auteur | Message |
---|
caparison Membre draconique Confirmé
| Sujet: gecko casqué tarentola chazaliae Dim 24 Mai 2009, 18:22 | |
| la semaine prochaine je v ai aller a HAMM croyez vous que je puisse trouver des gecko casqués? et des ciliatus merci pour vos reponses |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Dim 24 Mai 2009, 18:49 | |
| Les ciliatus, tu en trouveras. Par contre, pour les tarentolas chazaliae, il n'y a de toute façon qu'à Hamm que tu peux espérer t'en procurer. Ils sont presque introuvables à la vente en France, les femelles étant particulièrement recherchées. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Dim 24 Mai 2009, 19:33 | |
| ok pourquoi est ce si dure d'avoir du gecko casqué? pourtant d'après ce que je peux lire c'est plus hard qu un autre??? |
|
| |
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Lun 25 Mai 2009, 09:35 | |
| bonjour je voulais dire bien sur c'est PAS plus hard qu'un autre d'apres ce que j ai pu lire merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
perioman Membre Banni
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Lun 25 Mai 2009, 22:03 | |
| une histoire que c'est plus que chiant à reproduire... (presque important) |
|
| |
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Mar 26 Mai 2009, 20:30 | |
| tu as déjà essayé ou tu connais quelqu'un qui? |
|
| |
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Jeu 01 Oct 2009, 21:03 | |
| bonjour a tous ben voila g enfin eu des tarentola chazaliae 4 petits 4 cm trop mignons petite question qui a son importance sur tout ce que j ai pu voir en photo ils sont avec comme substrat du sable. est ce vraiment raisonable?vu les degats que peut faire le sable .... merci pour vos recommandations suis trop sont vraiment BEAUX |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Ven 02 Oct 2009, 01:30 | |
| Ils vivent à l'état naturel sur les dunes côtières du Maroc, faites...de quoi à ton avis? Du sable s'il est suffisamment fin, c'est le meilleur choix, tout en veillant à supplémenter correctement tes chazaliae avec calcium et vitamine D3. Tu penseras à nous les montrer dans la partie photos du forum? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Arko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 229 Age : 31 Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Ven 02 Oct 2009, 01:34 | |
| ouais je veux voir les photos , trop belle cette espèce ... |
|
| |
CROC Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Mer 21 Oct 2009, 00:25 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ils vivent à l'état naturel sur les dunes côtières du Maroc, faites...de quoi à ton avis?
Du sable s'il est suffisamment fin, c'est le meilleur choix, tout en veillant à supplémenter correctement tes chazaliae avec calcium et vitamine D3.
Tu penseras à nous les montrer dans la partie photos du forum? Y'a que les handics phasés de chez eublés qui s'étranglent avec le sable. Les geckonidés normaux s'en battent les steaks. Photos de terra de Geckonia et éventuels conseils de maintien sur demande par MP (merci de me donner un mail pour une communication plus facile). CROC |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Mer 21 Oct 2009, 23:39 | |
| Là je suis en allemagne pour le boulot et j'ai pas mes notes. Je fais un topo ici même ce week-end.
CROC |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Dim 25 Oct 2009, 10:57 | |
| Alors le setup de base pour les tarentola chazaliae (TC dans la suite du texte), c'est une cage assez longue, largeur et hauteur sans grande importance (40cm quand même). Le sol est constitué de gros sable de rivière. Les cachettes sont formées par des briques creuses ou par des amoncellements de grosses pierres (attention auc chutes). Un tube UVB 5.0 agrèmente le tout. Dans mon terra de 80cm de haut j'ai eu jusqu'à 10 individus (dont 4 mâles). Les combats entre mâles existent mais ne sont pas très violents. Ils poussent des cris et se mordent mais leur crâne blindé les protège. Par contre les TC chassent en groupe et leur chasse est vraiment passionnante à observer. Je maintiens un tout petit bassin (vraiment petit) mais j'arrose TRES abondamment tous les soirs.
Les oeufs sont incubés in-situ. De toute façon ils sont souvent pondus entre les cailloux, omelette assurée en cas de tentative de récupération. Les bébés peuvent être introduits avec les parents dès leur 3eme mois.
On note cependant des grosses pertes chez les petits. Je ne suis jamais parvenu à savoir pourquoi. D'autres éleveurs ont de bien meilleurs résultats que moi. Peut-être un problème de vitamines. A voir...
J'enverrais des photos aux membres qui m'en ont fait la demande dans la journée (terra et individus).
Cordialement,
CROC |
|
| |
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Dim 25 Oct 2009, 13:23 | |
| Quand tu parles d'arrosage, tu privilégies une partie de la surface du terra ou c'est uniforme? As-tu essayé un fogger pour simuler les brumes côtières, et qu'en dis-tu? Tu n'as pas mis les températures jour/nuit/point chaud, aussi. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae Dim 25 Oct 2009, 18:55 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Quand tu parles d'arrosage, tu privilégies une partie de la surface du terra ou c'est uniforme? As-tu essayé un fogger pour simuler les brumes côtières, et qu'en dis-tu?
Tu n'as pas mis les températures jour/nuit/point chaud, aussi. Je suis vieux. Je n'utilise donc pas toutes ces choses étranges et électroniques. Jamais de brumisateur, jamais de thermostat. Par exemple, là, je tape mon message sur un ORIC ATMOS. Mais je compte acheter un AMIGA 500 la semaine prochaine. Donc pour l'arrosage c'est toute la surface, avec un arroseur à main. Jusqu'à ce que le sable soit détrempé. Mais attention, le terra est très aéré et l'humidité ne doit pas stagner. En aucun cas. Pour les températures, c'est à peu près 32° au point chaud, 28 au point froid. Entre 18 et 20 degrés la nuit. Pour les oeufs, si par miracle je les récupère, je les incube dans une petit boîte dans la cage, pas dans un incubateur. Sur sable sec. CROC |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae | |
| |
|
| |
| gecko casqué tarentola chazaliae | |
|