Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

infos chauffage

5 participants
AuteurMessage
Javed
Membre draconique Confirmé
Javed

Masculin Age : 44
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : presque tjs de bonne humeur ^^

infos chauffage Empty
MessageSujet: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 10:25

bonjour à vous tous les amis

alors voilà j'avance doucement dans la conception de mon terra pour mon PR

mon terra : exo-terra 45*45*45

après plusieurs discussions avec xela28 et les infos que j'ai pu glaner sur le fofo, le câble chauffant semble être la solution idéale. Cependant, pour un terra de cette taille je me demande quelle puissance je dois prendre !

voici ma question : pour un terra de 45*45*45 quelle puissance de câble chauffant vous me conseillez ?

le substrat utilisé sera des copeaux de hêtre pour commencer et de la tourbe blonde par la suite (si cette info a une importance dans le choix du cable)

dans l'attente de vos lumières

amicalement

Javed
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35

Masculin Age : 59

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 10:33

a partir du moment ou ton systeme de chauffage est relié a un thermostat, autant que tu prennes directe un 100w, ce qui t'evitera par la suite en faisant le terra definitif de racheter un cable Very Happy
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus

Masculin Age : 38
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 10:49

Comme le dit odin plus bas, prends gros direct !

Sinon tu vas acheter un 25, puis un 50 et c'est trop short alors on va racheter un 100, et vu la faible différence de prix ...

Et le thermostat que ce soit avec un 25 ou un 100 reste le top, car en été tu vas surchauffer en hiver, ce sera trop froid, tu vas passer ton temps à bidouiller ...

Expérience vécue !
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Javed
Javed

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 12:51

effectivement messieurs c une très bonne idée !

et pour le thermostat ? vous avez un conseil ?

j'ai vu sur le net LUCKY REPTILE THERMOCONTROL PRO II ... mais c quand même cher

d'autres avis ?
denis35
Gros mytho...
denis35

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 12:56

tu as les biotherm2000 qui sont pas mal non plus.....mais de toute façon pour un thermostat qui tient la route faut compter dans les 50 euros environ..... Very Happy
sinon, pour une dixaine d'euros tu peux en fabriquer un.....en achetant un thermostat d'habitation il y a juste a deporter la sonde interieure avec un cable en le soudant......on en trouve dans les magasins de bricolage pour environ 7 euros.....plus le fil environ 2-3 euros.....
fait une recherche, il y a un post la dessus sur ce forum! Very Happy
Javed
Javed

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 13:41

merki je vais voir ça
Javed
Javed

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 16:07

bon les zamis je suis désolé mais j'ai beau chercher j'ai pas trouvé le post pour fabriquer un thermostat maison ... pourriez-vous m'aider ?
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus

Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 16:28

Mon thermo pro control 2 je l'ai payé 45 euros neuf !

A ce prix là, j'ai une tranquilité absolue ! pirouli

Crois moi je regrette pas cheers
denis35
Gros mytho...
denis35

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 17:00

Javed a écrit:
bon les zamis je suis désolé mais j'ai beau chercher j'ai pas trouvé le post pour fabriquer un thermostat maison ... pourriez-vous m'aider ?

envoi un mp a Gilles Billard....c'est le mac Gyver en mieux que le vrai! du forum! il devrait pouvoir t'aiguiller.......bon apres faut suivre..... Razz Razz Razz parce que des fois meme avec un bac+20 tu comprends pas tout.... Very Happy Razz Laughing
Javed
Javed

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 17:37

Bachus donne moi le nom de ton revendeur
denis35
Gros mytho...
denis35

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 17:39

Javed a écrit:
Bachus donne moi le nom de ton revendeur

savannah.....avec l'envoi compris ça te reviens a 50 euros.....je le sais, j'ai un thermo qui a claqué il y a deux semaines et j'en ai racheté un chez eux..... Very Happy
Javed
Javed

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 17:41

bueno je vais faire ça !
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 18:14

Odin a écrit:
savannah.....avec l'envoi compris ça te reviens a 50 euros.....je le sais, j'ai un thermo qui a claqué il y a deux semaines et j'en ai racheté un chez eux..... Very Happy

Ce n'est pas la version Pro à ce prix là. scratch

infos chauffage Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
denis35
Gros mytho...
denis35

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 18:16

Patrick de Tourcoing a écrit:
Odin a écrit:

Ce n'est pas la version Pro à ce prix là. scratch

non c'est le thermocontrol 2 tout simple.... Very Happy
Gilles BILLARD
Membre Banni

Masculin Age : 70

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:27

Odin a écrit:
..... Razz Razz Razz parce que des fois meme avec un bac+20 tu comprends pas tout.... Very Happy Razz Laughing

Pff, mon physi, il a un bac +24 et il a pigé de suite....plouf dedans!
comme quoi c pas si con, un reptile

geek
++

Dernière édition par Gilles BILLARD le Jeu 04 Juin 2009, 20:30, édité 1 fois
Gilles BILLARD
Membre Banni

Masculin Age : 70

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:28

.
denis35
Gros mytho...
denis35

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:53

Gilles BILLARD a écrit:
Odin a écrit:
..... Razz Razz Razz parce que des fois meme avec un bac+20 tu comprends pas tout.... Very Happy Razz Laughing

Pff, mon physi, il a un bac +24 et il a pigé de suite....plouf dedans!
comme quoi c pas si con, un reptile

geek
++

ouai... Razz mais moi il me faut du temps.......d'ailleurs je vois toujours pas autre chose que deux bambous sur ton post des photos en stereo...... scratch je me suis ruiné les yeux......maintenant chui bon pour aller voir afflelou......remarque du moment qu'il me demande pas de danser en plein mileu d'un centre commercial..... Shocked Razz Razz Razz
mais bon ....c'est clair que j'ai pas tout compris dans tes post....moi tu sais des que ça part sur de l'informatique...... Embarassed je lache l'affaire!! par contre une fois finis, si ça me convient, et que ça marche nickel....je fais la pub!! Razz Razz Razz
Bacchus
Bacchus

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:03

Pour 45 j'ai la version pro ......MP !
Contenu sponsorisé

infos chauffage Empty
MessageSujet: Re: infos chauffage   infos chauffage Icon_minitime

infos chauffage
Page 1 sur 1