salut a tous
ce post afin d'eviter a d'autre de refaire la meme erreur enfin j'espere!
Hier a 18h je me decide a laver mon gros terra de ciliatus femelles... afin d'y introduire un de mes males (onyx 12 mois, 25 gr et les bourse pleines)c'est le moment !
je l'avais placé 3h dans ce terra il y a 2 mois juste pour voir si tout se passait bien et en effet...
je me decide a laver chaque plantes, changer la terre, laver le decor de fond, laver les lianes, les vitres,changer la disposition. enfin je vous laisse imaginer et de plus je suis en appart au 3 eme et evidemment pas de jardin a cette hauteur ^^
je me dis "fais qd meme attention on sait jamais il y a peut-etre des oeufs"
15 cm de terre dans un bac de 70/70 je vous laisse imaginer la chasse aux oeufs sans les casser ni les retourner...
ne trouvant rien je me dis et bien apparemment ya rien donc c'est bon allons y... m'appretant a tout balancer
ma compagne me dit: garde un peu de l'ancienne terre et melanges y un peu de nouvelle. les femmes ayant souvent raison
je m'execute..
je commence a jeter la terre que j avais totalement melangée sans menagement ... pour faciliter le passage des raçine de mes plantes
je jette, je jette, voila qui est fait !reste plus qu'a ajouter la nouvelle terre.
j'etale donc l'ancienne terre et la en etalant, c'est la joie et l'horreur en meme temps,le sentiment d'avoir foiré m'envahit,
un OEUF sous mes yeux ... 2cm max tout blanc et bien dur...
je l'avais revé et voila que :
-je l'ai peut etre retourné, malmené
-peut etre meme cassé ou pire jeté le deuxieme
noob inside
moralité:
donc quand vous faites votre terrarium faites tres attention regardez y a 10 fois !c'est tout petit, fragile,et tres precieux...
on ne le dira jamais assez..
promis la prochaine fois je le fais a la petite cuillere mon terra
j'ai donc remis l'oeuf dans la terre en esperant que c'est dans le bon sens
remis tout en place (lavé nickel chrome) et finalment remis les 4 femelles avec le male
et j'ai aussi juré toute la soirée et p-e meme la nuit dans mon sommeil..
voila merci d'avoir lu
a toute